Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vous travaillez pour une compagnie aérienne ou un aéroport?

Vous travaillez pour une compagnie aérienne ou un aéroport?

Messagepar Bobetpine » Sam 12 Jan 2013 16:36

salut,

J'ai eu deux avis contradictoires: un d'un gars du forum et l'autre d'une copine qui est agente de voyage.

Le kiteux me dit que ni le type au comptoir d'enregistrement (la place où on présente notre passeport et où on laisse nos bagages) ni le gars qui ramasse notre "sac de golf" au dépôt des bagages oversize n'ont le droit de me demander d'ouvrir mon bagage pour regarder ce qu'il y a dedans (admettons qu'ils auraient un doute que ce n'est pas du stock de golf qu'il y a dedans mais plutôt du stock de kite).

Ma copine me dit qu'ils ont le droit de t'obliger à l'ouvrir.

J'aimerais avoir une réponse de quelqu'un qui est sûr de la réponse, pas un "je pense que".
Peut-être qu'un avocat kiteux membre du forum saurait ça?

Merci

Une kiteuse qui a été trop honnête pour mentir quand on lui a demandé ce que contient son sac de golf...
:roll:
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Re: Vous travaillez pour une compagnie aérienne ou un aéropo

Messagepar kiter11 » Sam 12 Jan 2013 16:37

Si j'avais à parier, je dirais que la personne à l'enregistrement, genre l'employée de Sunwing, n'a pas le droit de t'obliger à l'ouvrir. Mais le douanier et le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, oui.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar Wave » Sam 12 Jan 2013 16:40

Un truc. Met du matos de scuba diving sur le dessus de sac et dit la verite. Stock de scuba. Avec petite planche pour te rendre au reef. Le scub. Plongee te donne 20kg gratos..

Mais oui ta question est bonne. Moi aussi je veux l.heure juste.

A suivre
Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar scoutu » Dim 13 Jan 2013 01:00

Achete toi un beau Polo et des bas golf en plus. Mets juste pas ton T-Shirt ''I love Kiteboarding'' !!!
Y'a pas de golfeur qui se font demander d'ouvrir leur sac.
Y'a des beaux t-shirt Fred Couples en vente chez golf town
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar Snow_ro » Dim 13 Jan 2013 07:45

Wave a écrit:Un truc. Met du matos de scuba diving sur le dessus de sac et dit la verite. Stock de scuba. Avec petite planche pour te rendre au reef. Le scub. Plongee te donne 20kg gratos..

Mais oui ta question est bonne. Moi aussi je veux l.heure juste.

A suivre
Wave

J'ai fait ca et ca marche, mais l'idéal c 'est de pas voyager avec cette gang de cheap!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Bobetpine » Dim 13 Jan 2013 11:16

Je pars cette année avec Air Canada, de Montréal, direction Ste-Lucie.
Mon sac de kite est marqué Golf dessus mais aussi Cabrinha et ça, les gars au comptoir connaissent ça...
J'ai pas de kit de scuba juste de snorkel (palmes et masque) pis anyway dire que c'est un kit de scuba quand c'est marqué golf en gros sur le sac pis que la balance dans le sac c'est du stock de kite ça commence à faire un mensonge compliqué !!!
Question pour kiter11: pourquoi le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, il aurait plus le droit que le gars au comptoir? C'est un employé de l'aéroport ou un employé de la cie aérienne? Quels sont ses droits? Et les nôtres?

Toute la question est là, à mon avis.
Core XR3 6m, XR4 8m, XR4 11m et GTS4 LW 15m
Shinn Monk, Pinbot et skim Nobile.
Depuis peu dans le club des Nugget.
Éventuellement dans le line up pour un foil Shinn P.
Bobetpine

Messagepar Mister » Dim 13 Jan 2013 11:49

Juste pour faire l'avocat du diable:
Si j’étais propriétaire d'une compagnie de transport d'aviation, pourquoi je n'aurais pas le droit de savoir ce que les passagers emporte dans mon avion?
Si j'ai un doute sur un passager pour quelque raisons que ce soit, je me garde le droit de vérifier les bagages ou sinon tu ne monte pas. C'est quand même dans mon avion que tu embarque, non?
Mister

Messagepar Borena » Dim 13 Jan 2013 11:51

Un coup passé le comptoir de réception avec ton stock de kite dans ton sac de golf, Le gars au dépot oversize se fou complètement du contenu , la derniere foi suite au passage dans le scanner, il trouvait ça ben drôle que sa soin ecrit golf avec aucun baton a l'interieur........... donc ton challenge est le comptoir de reception...... bonne chance
Borena

Messagepar SCo » Dim 13 Jan 2013 12:17

Bobetpine a écrit:Je pars cette année avec Air Canada, de Montréal, direction Ste-Lucie.
Mon sac de kite est marqué Golf dessus mais aussi Cabrinha et ça, les gars au comptoir connaissent ça...
J'ai pas de kit de scuba juste de snorkel (palmes et masque) pis anyway dire que c'est un kit de scuba quand c'est marqué golf en gros sur le sac pis que la balance dans le sac c'est du stock de kite ça commence à faire un mensonge compliqué !!!
Question pour kiter11: pourquoi le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, il aurait plus le droit que le gars au comptoir? C'est un employé de l'aéroport ou un employé de la cie aérienne? Quels sont ses droits? Et les nôtres?

Celui qui prend ton baggage oversize travaille pour le service d esécurité de l'aéroport donc techniquement il a le droit. Il s'em fout complètement de ce qu'il y a dans le sac.si il te pose des questions c'est juste pour savoir s'il y a quelque chose qui peut causer un problème de sécurité.

L'employé de la compagnie aérienne, Il te pose des question pour pouvoir te faire cracher $$$$.
SCo

Messagepar kiter11 » Dim 13 Jan 2013 12:45

Bobetpine a écrit:Question pour kiter11: pourquoi le gars qui pogne tes bagages au dépôt oversize, il aurait plus le droit que le gars au comptoir? C'est un employé de l'aéroport ou un employé de la cie aérienne? Quels sont ses droits? Et les nôtres?

Même un policier a pas le droit de te faire vider tes poches à moins de forts soupçons d'une infraction au code criminel. Alors un employé de Sunwing...

Alors que oui, un douanier dont la responsabilité est d'assurer la sécurité de tous les passagers, d'après moi ça passe en cour.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Suivant

Retour vers FULL KITE