Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Kitesurf au Mois d'aout?????

Kitesurf au Mois d'aout?????

Messagepar dje14 » Ven 11 Jan 2013 12:57

Bonjour,
je suis Francais et viens en vacances au mois d'aout pour une dizaines de jours. Je pense faire un trip Montreal, Toronto, les chutes...
Je me demandais si cela valait le coup de prendre du matos. Pourriez vous m'indiquer les spots praticable au alentour de ces villes? Y a t'il du vent à cette période? Peut on louer des planches car je pense prendre qu'une aile voir deux (même si j'ai cru comprendre que c'était très light l'été sur les lacs)?

D'avance merci pour votre réponse.
Cordialement.
dje14

Re: Kitesurf au Mois d'aout?????

Messagepar Snow_ro » Ven 11 Jan 2013 13:01

Très light et pouffeux au mois d'aout!
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Yuko » Ven 11 Jan 2013 14:08

Je seconde, cest le moi qui vente le moins je dirais
Yuko

Messagepar Taurent » Ven 11 Jan 2013 15:48

Je te suggère d'atterrir à Québec (la ville), puis d'aller à Montreal, pour le kite en Aout il y a les Iles de la madeleine mais pas facile d'accès (très isolé), par la suite prend l'avion pour te rendre à Vancouver (6hr d'avion) si tu veux voir du pays, tu peux toujours passer par Toronto ... peut être, mais entre Toronto et Vancouver ... c'est du paturage. :) . On a encore des cow boy dans le coin de Calgary (Alberta) :) mais ils conduisent de gros pick up pas des chevaux! Ici les distances sont très grandes comparativement à l'Europe, sur 10 jours tu ne veux pas en pâsser 5 dans les transports, limites toi au Qc, tu va adoré, on a Freewheel qui est européen et qui sévit sur ce Forum, il peut te servir de guide et tu peux le rapporter avec toi en guise de souvenir ! :o :lol:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar ryder in the storm » Ven 11 Jan 2013 17:22

Taurent, ça c'est chien mais légal
Cab 7,Core Xr3, 10, 13.5 ,Hq Hydra 3.0 ,Lx 20 ,30/70 et vive le trash..Hatterras Ryder depuis 2007.
ryder in the storm

Localisation: Août aux Iles de la Madeleine le reste sur la rivière.

Messagepar flipper231 » Ven 11 Jan 2013 22:08

Non, non ce qui serait chien ce serait de l'envoyer camper à Oka... En fait le vent reviens mi-août...plus de vent à Québec, toujours... Montréal-Toronto, tu croises, sandbanks, Kingston et t' as un spot en plein Toronto... On va te revenir avec les spots, je ne les connais pas par coeur... Je te conseil de prendre une 12 (si tu fais 75kg), et une planche de 42 de large... Y'a pas de location, de club ou autre... Le plus nul c'est les 2 dernières de juillet et les 2 premières d'août... Après ça augmente avec des journées autour de 15 nœuds quand il vente... Des fois on a des ouragans Floridiens qui viennent mourir ici-Irène, Katrina, sandy...
flipper231

Messagepar kiter11 » Ven 11 Jan 2013 22:20

En 10 jours, laisse tomber Toronto et les chutes.

Montreal, Qc, ile aux Coudres: en 10 jours, tu devrais tomber sur une journee de vent.

Si t'es gentil, on te trouvera une planche.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar freewheel » Ven 11 Jan 2013 22:43

pffff

oublie ca mec !

y'a que du vent merdique ici, l'eau pue, et c'est pleins de poissons morts ! quand y'a du vent, SI y'en a c'est du 5 a 20 noeuds, des fois zero a vingt, et, quand y'a du vent, y'a 50 60 riders sur une plage de 400m de long, pas de vagues !

bon, c'est peut etre pas aussi terrible que ca, MAIS, si tu a deja ridé en mer en france nimporte ou, oublie ca ! ton matos est mieux a la maison !!

nous, on ride ici parceque on a rien d'autre .........................
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar flipper231 » Ven 11 Jan 2013 23:50

Ben si il veut voir les chutes laissez le voir les chutes...ca se fait en 2 jours le tour et Niagara on the lake c'est beau...un petit 1200km pour voir les chutes...je dis bravo...ou 600 si il repart de Toronto...
flipper231

Retour vers FULL KITE