Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Débutant en Kite

Débutant en Kite

Messagepar thefred » Ven 11 Jan 2013 11:04

Salut tout le monde, je voudrais commencer le Kite mais je ne sais pas quoi acheter pour commencer....avez-vous des conseils à me donner? Est-ce une bonne option de commencer l'hiver? Est-ce que les Kites pour l'hiver sont les même que pour l'été? Quel grosseur de kite devrait posseder un débutant?

Merci!
thefred

Re: Débutant en Kite

Messagepar SebM » Ven 11 Jan 2013 11:18

Je crois que c'est le best de débuter l'hiver, beaucoup plus facile et après une saison sur neige tu va pouvoir piloter ton kite sans le regarder ce qui va grandement t'aider pour faire tes premières sorties sur l'eau.

Tu devrais débuter par un cours, ainsi tu va essayer quelques modèles de Kites et voir les différences. Ensuite pour l'hiver tu peux prendre un caisson ou un boudin (structure gonflable) mais si tu prévois en faire l'été tu peux débuter avec des boudins qui servirons autant cet hiver que l'été. Moi je préfère la simplicité des caissons en hiver (caissons fermer que je peux aussi utiliser sur l'eau) et je prend des boudins pour l'eau mais cette option est beaucoup plus dispendieuse au départ.

La dimension de la voile va dépendre de ton poids, si tu es en skis ou planche et ou tu va en faire (vent localement).
SebM

Messagepar Snow_ro » Ven 11 Jan 2013 11:41

Appel wax design ou 30noeuds.. Deux belles gangs de malade de kite. Pis tu te fera pas arnaquer. Ca vaut de l'or.

Puis prends un cour avec quelqu'un iko
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Taurent » Ven 11 Jan 2013 12:54

On assume que tu es soit de Montréal soit de Trois Rivières, donc voici le lien à la liste des écoles compilées par le Forum, je ne sais pas si elle est à jour.

viewtopic.php?f=5&t=8
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar thefred » Ven 11 Jan 2013 13:00

ey! Merci beaucoup!
thefred

Retour vers FULL KITE