Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Consils pour manteau de kite

Consils pour manteau de kite

Messagepar salami » Mar 08 Jan 2013 00:07

Salut a`tous,mon vieux manteau de snow modifie` tire a sa fin et je commence a regarder pour autres choses, des suggestions :?:merci :thumbup:
salami

Re: Conseils pour manteau de kite

Messagepar salami » Mar 08 Jan 2013 00:11

Conseils , ca va allez mieux :o merci.
salami

Re: Consils pour manteau de kite

Messagepar Heinzbleu » Mar 08 Jan 2013 07:40

Qui dit kite, dit condition venteuse. Pour ma part, je mise sur une coquille respirable mais coupe-vent et imperméable; hey oui ça existe!! Le refroidissement éolien peut réellement se faire sentir si on a de la ventilation par les coutures ou le bas du manteau s'il est un peu trop grand. Ensuite on isole l'intérieur avec des multi-couches selon la température, ce qui permet de jamais avoir trop froid ni trop chaud.

J'utilise un manteau RAB Neutrino avec une membrane Event (comme le Goretex mais respire un peu plus). Cette coquille a un capuchon qui permet le port du casque en dessous (initiallement conçu pour l'escalade de glace). Ça fait des années que je l'ai, que j'en abuse, et il est encore super nickel !

Image
Heinzbleu

Messagepar Speedo » Mar 08 Jan 2013 08:15

Moi sous la coquille j'y vais avec dessous chauffant.
Je me commande ce manteau Milwaukee qui donne 6h00 de chaleur par charge, à trois intensité.
Comme ça avec un seul kit j'aurai 4 niveaux de confort.
Image
Speedo

Messagepar chlorophylle » Mar 08 Jan 2013 08:56

Heu...tu vois Speedo....pas capable de déterminer si t'es sérieux ou tu gnaise....tu es quand même le seul gars que je connais qui porte un dry presque tout l'été :)
chlorophylle

Messagepar Wave » Mar 08 Jan 2013 08:57

speedo, moi qui pensais que tu avais ton drysuit et wetsuit en dessous de ton manteau, la je suis déçu :lol:

ps: Speedo, ton manteau Milwaukee, y vient tu avec de la bière du même nom ? si oui j'achète :mrgreen:

Sans Blague, une coquille qui respire fait la job, vas y multi-couche, en kite j'ai rarement frette.
J'ai une manteau coquille burton que j'ai payé moins de 100$ et j'ai fait un trou sur l'avant pour passer mon crochet de harnais.
ça fonctionne nickel, rien a redire.

Bon magasinage..

A+ Wave

Speedo a écrit:Moi sous la coquille j'y vais avec dessous chauffant.
Je me commande ce manteau Milwaukee qui donne 6h00 de chaleur par charge, à trois intensité.
Comme ça avec un seul kit j'aurai 4 niveaux de confort.
Image
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Mar 08 Jan 2013 09:13

Moi je vais peut-être m'acheter ce modèle pour l'an prochain...je suis aussi en magasinage. Ce modèle est intéressant car il est entièrement conçu pour le snowkite :
Image

Leur site web : http://www.ultranectar.com/shop/index.p ... h=2_5_7_61
SebM

Messagepar Speedo » Mar 08 Jan 2013 09:52

eh ho j'ai pas froid aux yeux c toujours bien ça!
Quand je rig-derig-demele y fait plus frette qu'apres 45 frontroll.
Je pese sur un ti pitón et la chaleur monte ou descend.
Bug potentiel; je me demande si la localisation de la batterie sera un problème.

Bonne idée Wave! je vais l'essayer sous un dry!
Speedo

Messagepar Taurent » Mer 09 Jan 2013 08:27

Je me suis acheté un manteau Arcteryx l'an dernier; j'ai opté pour un shell en Goretex LT PAS le SV, trop rigide. J'ai acheté la veste AR isolante fait avec du primaloft. Ce que j'adore de cette combinaison: ultra légèreté, c'est spectaculaire, la très grande flexibilité (le manteau est lèrement élastique) facilitant l'aisance de mouvement, les grandes manches qui ne remonte pas, la veste se porte seule et est élégante, chaude, ça respire et c'est ultra-ultra léger. Je suis pratiquement toujours au sec quand je ride, sauf si je me couche dans la neige vraiment mouillé, il faut laver le manteau avec le produit isolant Gore-tex pour qu'il demeure imperméable. pas donné mais je change pas mal moins souvent de manteau que de voile ;-).
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar SCo » Mer 09 Jan 2013 12:52

Taurent a écrit:Je me suis acheté un manteau Arcteryx l'an dernier; j'ai opté pour un shell en Goretex LT PAS le SV, trop rigide. J'ai acheté la veste AR isolante fait avec du primaloft. Ce que j'adore de cette combinaison: ultra légèreté, c'est spectaculaire, la très grande flexibilité (le manteau est lèrement élastique) facilitant l'aisance de mouvement, les grandes manches qui ne remonte pas, la veste se porte seule et est élégante, chaude, ça respire et c'est ultra-ultra léger. Je suis pratiquement toujours au sec quand je ride, sauf si je me couche dans la neige vraiment mouillé, il faut laver le manteau avec le produit isolant Gore-tex pour qu'il demeure imperméable. pas donné mais je change pas mal moins souvent de manteau que de voile ;-).

Moi aussi Taurent je ride avec du Arcteryx, comme tu dis c'est pas donné, mais c'est plus que du bonbon!
SCo

Suivant

Retour vers FULL KITE