Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gopro???

Gopro???

Messagepar s9576952 » Dim 30 Déc 2012 17:26

Bonjour à tous!!

J'ai l'intention de m'acheter une caméra gopro la nouvelle édition. Je me demandais si c'est vraiment bien pour le kite en ce sens si on peut faire de beau vidéo en ayant toujours la caméra sur nous ou le kite, sans être filmé par quelqu'un.

La question est es-ce que ça ne deviens pas redondant, es-ce que les video vont toujours se ressembler si on n'est pas filmé par quelqu'un.

En gros sa vaut tu vraiment la peine :D

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont!!

Merci a l'avance et joyeux temps des fêtes!!
s9576952

Re: Gopro???

Messagepar Ktm670 » Dim 30 Déc 2012 18:51

Voici ma première sortie en mer ever à Ocrakoke Island (OBX). Des souvenirs inoubliables que je peux maintenant garder!

[youtube]q93J4I7ZMRA[/youtube]
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar jumarcil » Lun 31 Déc 2012 10:27

s9576952 a écrit:Bonjour à tous!!

J'ai l'intention de m'acheter une caméra gopro la nouvelle édition. Je me demandais si c'est vraiment bien pour le kite en ce sens si on peut faire de beau vidéo en ayant toujours la caméra sur nous ou le kite, sans être filmé par quelqu'un.

La question est es-ce que ça ne deviens pas redondant, es-ce que les video vont toujours se ressembler si on n'est pas filmé par quelqu'un.

En gros sa vaut tu vraiment la peine :D

J'aimerais avoir l'avis de ceux qui en ont!!

Moi j'avais la gopro un et j'ai fait des videos de moto, surf puis kite etc Je l'avais passé a un ami qui finalement me l'a achet. mais la je me suis racheté une gopro2. C'est assez cher mais ca fait des beaux clips.

Merci a l'avance et joyeux temps des fêtes!!

Il y a pas mal d'accessoire disponible sur le site de gopro;

tu peux utiliser un connecteur qui permet de te filmer de face mais en voyant le paysage autour;
Image
un connecteur que tu peux accrocher a une pole
Image
un connecteur pour trepied, tu peux aussi accrocher a tes lignes de kite etc

Tu peux donc faire pas mal de type de video.
jumarcil

Messagepar flipper231 » Lun 31 Déc 2012 10:49

Et oubli pas quec'est une caméra étanche qui te permet de filmer les autres pendant que tu ride ou dans l'eau pour des angles impossibles du bord. On a vu beaucoup de films de GoPro depuis quelques années... Honnêtement comme spectateur l'intérêt de ses vidéos pour le lecteur moyen des forums et limité. Évidemment dans un vidéo sur tes vacances, des shots de planche, casque kite, etc ont leur place dans un montage mais pas juste ça.

Malgré tout ça je magazine une GoPro mais plus pour me planter sur le spot et dire aux riders de venir vers moi pour prendre des shots avec un angle de fou. Et la la nouvelle GoPro t'as 2 versions, black édition et silver. La black édition a une meilleure résolution, un WiFi (tu peux l'avoir avec ou sans) pour la télécommande, tu peux ajouter un bakpac qui te donne un écran LCD (touch screen) pour visionner et régler la camera.

Un gars ici a reçu une contour et ils ont une appli qui permet de régler la caméra avec ton téléphone. Un boîtier étanche et tu peux prendre des photos ou des vidéos avec ton téléphone. Regarde les options.

Moi je vais investir dans un drone et on va vous en prendre des vidéos débiles
flipper231

Messagepar jumarcil » Lun 31 Déc 2012 11:01

juste un autre point amusant est la creation de Time-Lapse video; je vais d'ailleurs faire des tests aujourd'hui :

Tu filme en mode photo avec un delai de 0.5 secondes par shot. Ensuite avec le logiciel tu les "stitches" et ca te fait un time-lapse video. L'effet est vraiment trippant.

Jules
jumarcil

Messagepar s9576952 » Lun 31 Déc 2012 11:40

@ Jules

Pour ce qui est du montage es-ce bien compliquer?
s9576952

Messagepar jumarcil » Lun 31 Déc 2012 13:46

s9576952 a écrit:@ Jules

Pour ce qui est du montage es-ce bien compliquer?

Non tu peux utiliser des logiciels gratuit come Windows Movie Maker, tu as aussi cineform qui est distribué gratuitement sur le site de gopro.

Ca depend toujours de ce que tu veux faire. Si tu veux faire des montages compliqués ; la il va falloir que tu utilises des softwares plus poussés. Mais pour des montages de base c'est pas trop difficile.
jumarcil

Messagepar s9576952 » Lun 31 Déc 2012 20:07

Ok parfais merci!

Je crois qu'il existe un adaptateur pour le boudin.. Je ne sais pas si très dispendieux par contre!?

Si tu viens qu'à mettre tes réalisation en ligne laisse moi le savoir!

Merci!
s9576952

Messagepar bobdiver » Lun 31 Déc 2012 20:45

J'ai plus de 50 vidéos sur Vimeo, des vidéos de parapente et de kite. Voici quelques conseils (même si je ne les respecte pas toujours :oops: ).
- Fait tes vidéo le plus court possible (5 min. max)
- Évite de faire des montages avec des séquences ou ça bouge beaucoup.
- Des séquences statiques et time laps c'est toujours un plus, mais beaucoup plus de travail.
- Vérifie souvent ta lentille pour la condensation (surtout les GoPro) et les saletés.
- Fait plusieurs petites séquences, c'est plus facile de démèler apres pour faire ton montage.
- Je met mes vidéos sur Viméo, il nous laissent mettre la musique de notre choix contrairement à YouTube.
Faire une bonne vidéo de 5 minutes et la mettre sur Vimeo ça représente plusieurs heures de travail et tu va rencontrer des difficultés dans la finalisation de ta vidéo pour conserver la qualité de l'image, mais ça fait parti de l'aprentissage. Ça prend aussi un bon ordi.

Tu peux voir mes vidéos de kite et de parapente en suivant ce lien; https://vimeo.com/user2336773

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Messagepar bobdiver » Lun 31 Déc 2012 20:48

jumarcil a écrit:juste un autre point amusant est la creation de Time-Lapse video; je vais d'ailleurs faire des tests aujourd'hui :

Tu filme en mode photo avec un delai de 0.5 secondes par shot. Ensuite avec le logiciel tu les "stitches" et ca te fait un time-lapse video. L'effet est vraiment trippant.

Jules

Salut Jules

Des times laps à 0.5 sec c'est souvent trop de donnés, ça dépend de ce que tu filmes, mais j'utilise 5 à 10 secondes d'interval, c'est beaucoup mieux.

Bob
Flysurfer Speed-1-8m, Sonic Race 9m et 15m, Océan Rodé Flite 8m, Cabrinha Appolo 10m et 12m, Peter Lynn Vapor 13.4m, F-One Diablo v1 6.4m, Furtive 6.4m et 8m, Reedin 8m, Slingshot Phantom 11m et 18m, Sonic III 13m et Wing F-One Swing 3.5m.
bobdiver

Suivant

Retour vers FULL KITE