Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   info 5 lignes

info 5 lignes

Messagepar Snow_ro » Lun 10 Déc 2012 19:30

J'ai besoin de toute les info possible sur les kites 5 lignes.

Pourquoi j'en ai jamais eu et je cherche un kite pour mon frère et j'ai une proposition pour un rebel 2010.

C'est quoi une 5 ième ligne loaded? Ca sert à quoi? Flaguer le kite???

:santa:
Au gré du vent
Snow_ro

Re: info 5 lignes

Messagepar freewheel » Lun 10 Déc 2012 20:01

le tenir eu shape !!

quand y'a pas de brides, ou pas beaucoup le centre du kite veux partir comme un C ou comme un peter lynn phantom !!

le 5 emme loaded va rendre le C plus plat !

je sais pas si c'est clair ce que je dit !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar snap » Lun 10 Déc 2012 20:52

la 5 ieme ligne est aussi LA sécu la plus fiable,plus securitaire,plus efficace,et surtout,celle qui va pas te faire défaire des twist pendant 10 minutes en cas de vent fort
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Taurent » Lun 10 Déc 2012 21:22

le seul vrai défaut d'une 5ieme ligne c'est si ta voile décroche ou tombe et pivote dans les lignes ce qui te donnerais des lignes croisées sur une 4 ligne ben là ta voile va devenir un sausisson, la 5ieme ligne va s'enrouler autour de la voile et t'es faite !!! mais la bonne nouvelle c'est que ça arrive pas souvent même rarement. La beauté d'une 5ime ligne c'est le depower vraiment progressif et "presque total". La Rebel est la All-Around de North mais aussi la voile de race, c,est une voile qui drfit super bien vague, elle redécolle vraiment facilement. Excellent hangtime, trèes très bon low end, une des meilleure barre sur le marché. Donc tu ne te trompe pas avec la Rebel, un peu gossant a monter les lignes quand y vente fort, la 5ieme aime bien tournoiyer autour des autres avants, la sacrément!!! :)

En résumé, le bridage est ultra simple, les 2 arriere et les 2 avant s,attche s'attache directement au boudin, la 5ieme s'attache sur un "Y" d'environ 5 pieds qui est attaché en 2 points sur le boudin, c'est lui qui il prend toute la pression.

En passant le Chicken loop est ultra sécuritaire, un tantinet sensible mais on s'habitue, on y touche PAS !!! ça déclanche VRAIMENT facilement!

A+, bon vent
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Snow_ro » Lun 10 Déc 2012 22:12

Enquelle année on pouvait mettre le rebel en 4 lignes? MerciTaurent pour les info
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar zoomerang » Lun 10 Déc 2012 23:02

J'ai une zeeko krush 12m 2012 avec le systeme E.R.A donc la fameuse cinquieme lignes mais je ne l'ait pas encore asseillée, à la premiere session de snowkite je t'en redonne des nouvelles !!!!
respect the ocean , the nature and be powered by the wind
zoomerang

Messagepar yomane » Lun 10 Déc 2012 23:14

zoomerang a écrit:J'ai une zeeko krush 12m 2012 avec le systeme E.R.A donc la fameuse cinquieme lignes mais je ne l'ait pas encore asseillée, à la premiere session de snowkite je t'en redonne des nouvelles !!!!

Rien a voir. La E.R.A n'est pas une 5e ligne. C'est uniquement une aide au re-décollage, très efficace au demeurant.
Dernière édition par yomane le Mar 11 Déc 2012 10:27, édité 1 fois au total.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Taurent » Mar 11 Déc 2012 09:41

J'ai un ami qui a essayé sa rebel en 4 lignes 2008 et il n'a pas aimé, selon lui le bridage n'est simplement pas fait pour ça (pareil en 2012), il (bridage) est TRÈS différent des 4 lignes. Sur la Rebel chaque avant est direct au boudin et n'a pas de point d'attache multique en 3 point comme on retrouve sur les "vraie" 4 lignes. Si tu veux aller 4 lignes avec North c'est la Fuse (semblerait-il) qui est une freeride assez proche de la Rebel (selon north) mais faite pour 4 lignes et la Evo qui est l'autre voile fétiche de North, y'a aussi la Dyno dont on entend moins parler. La Evo plus freestyle que la Rebel (freeride et race) mais corrigé moi si je me trompe.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar snap » Sam 15 Déc 2012 12:43

ÇA MEst arrivé a quelques reprises seulement de flipper mon aile et de me retrouver avec un sausisson en 4 ou 5 ans de ride en 5 ieme ligne

ya rien de mieux qu'une 5 ieme ligne pour décoller et atterir seul sur l'eau,sable,neige
ya pas sécurité plus fiable et efficace
sur certains kite ça lui donne un depower et une rigidité supérieur

Pourquoi s'en passer?
ça prend 30 secondes de plus a attacher..meme pas
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Retour vers FULL KITE