Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   acheter des lignes et ajuster les longueurs

acheter des lignes et ajuster les longueurs

Messagepar snowflick » Ven 07 Déc 2012 10:44

Je viens de recevoir mon pansh aurora 15m, ben hâte de voir ça en action mais je pense bien devoir faire des ajustements de plusieurs pouces sur les lignes.
J'ai envie de m'acheter un set de ligne de 20m et des rallonges de diverses longueurs. Plus une cinquième ligne.
Je ne fais pas de vol de pente en kite ni de saut avec amplitude, donc je me cherche des lignes sur ebay ou autre pas trop cher, que me recommandez-vous. Je ne veux pas de la marde non plus, je veux une ligne qui se tient... Pansh en ont mais le temps pour les recevoir est long, j'aurais dû les acheter en même temps...

On peut-tu se faire des rallonges soit même pour tester sans coudre des sleeves ? Si quelqu'un peut me coudre des rallonges de 3 pouces, 6 pouces, 12 pouces avec sleeves je suis intéressé à acheter...

Merci !
snowflick

Re: acheter des lignes et ajuster les longueurs

Messagepar dawindblowz » Ven 07 Déc 2012 12:15

G le 8 metre et g mis les arrieres 40 cm plus court que les avant
Ca peu etre aussi 20 cm faut faire des essaie
dawindblowz

Messagepar FredKite » Ven 07 Déc 2012 14:28

Q power line. Pas besoin de sleeve ni de coudre (mais c'est quand meme mieux de coudre, les noeuds ont tendance a glisser). Une tete d'alouette et le tour est joué. Pour les noeuds sans avoir besoin de coudre, tu peux t'acheter des pigtails à 3 noeuds.

http://www.powerline-sports.com/pwr.html
Slingshot RPM 8m 2010, RPM 12m 2009, Turbine 17m 2012
Crazyfly Raptor pro ltd 136 2013, Slingshot globetrotter 4'10" 2012 et Glide en plywood homemade
FredKite

Messagepar snowflick » Ven 07 Déc 2012 16:12

Je vois pas de place pour acheter les Q powerline...

Mais comment vous faites pour tester différentes longueurs facilement ? Plusieurs noeuds dans une corde pis ont déplace la tête d'alouette ?

Jpense que je vais commencer pas une grosse corde blanche de quincaillerie pleine de noeuds pour les tests pis quand je saurai les longueurs je me commanderai ou me ferai des belles rallonges...

Ce qui me manque c'est mes trois nouvelles lignes de 20m plus fifth line...
snowflick

Messagepar xulpix » Ven 07 Déc 2012 17:28

Noeuds papillon.... Regarde chez Sécurité Landry il vendent la corde pour émondeur( trow line ) à 32$/600'!!! 600lbs test!
xulpix

Messagepar SebM » Ven 07 Déc 2012 19:44

Tu peux acheter la Q-Powerline en Ontario : http://www.powerline-sports.com/kiteline.html
SebM

Messagepar Christian » Sam 08 Déc 2012 05:39

snowflick a écrit:Mais comment vous faites pour tester différentes longueurs facilement ? Plusieurs noeuds dans une corde pis ont déplace la tête d'alouette ?

* Avec une échelle de noeuds classique, mais le réglage se fait à une distance d'entre-neouds près.

* Ou monter un système de blocage rapide et précis comme celui du "mixer-test" qui permet de régler les ailes Flysurfer.
Image
Photo Jeck sur tlk

Il suffit de faire une boucle et de repasser deux fois dans une bille à trou. La bille (perle de collier en plastique) sert de butée à la tête d'alouette.
Le réglage se fait au mm près et on le fait glisser très rapidement si besoin.
Christian
Christian

Retour vers FULL KITE