Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Vos kids...vous leur faites rider quoi?????

Re: Vos kids...vous leur faites rider quoi?????

Messagepar thefly4 » Jeu 15 Nov 2012 17:25

Pas mes kids...... mais des kids a quelqu'un.

http://vimeo.com/42552398
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar chlorophylle » Jeu 15 Nov 2012 17:30

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!!!!!!

Je vais probablement utiliser le matos que j'ai à la maison d'abord. C'est en plein pour ça que j'en ai une collection!!!!!! Y'aura donc rien sous le sapin!!!!!!!!!! A part une boite, remplie de patience pour lui apprendre!!!!!! En espérant qu'on va avoir BEAUCOUP de neige cet hiver pour que ce sois déjà acquis pour la belle saison.
chlorophylle

Messagepar Taurent » Jeu 15 Nov 2012 19:50

L'hiver dernier ma fille a utilisé un trainer durant un cours, je crois que c'est la pire chose que j'ai vu. Oui le vent était rafaleux cette journée-là mais les choques dans le trainer étaient très violents pourtant mon kite (Renegade 11m) lui passait très bien ces même rafales. j'ai essayé le dit trainer, en plus de se déplacer hyper rapidement (comme un petit cerf-volant) et de crasher tout aussi vite, il n'y avait aucun depower, je me faisais trainer en botte de ski, finalement on a descendu (l'entraineur de ma fille et moi) le kite et ont lui a sorti un petit kite Bandit V (6 ou 7 m) pas mal plus stable.

Mes 2cents, je ne suis pas un coach , je ne suis pas certifié, je suis très moyen comme rider, mais je crois que le meilleur trainer reste encore une voile en fonction du vent et du poid de l'apprentis. Bonne idée les lignes courtes, sur les settings lents tant sur la barre que sur la voile, je crois que ce serait une formule gagante en plus de donner un vrai feeling de la puissance de ces bêtes.

Mon critère pour ma fille est le même que pour moi: sécurité sécurité sécurité, excellent depower, release (CL) facile à déclancher, leash rapide et simple à activer.

Idée cadeau: un beau et bon harnais, un casque de ski....
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Précédent

Retour vers FULL KITE