par Taurent » Jeu 15 Nov 2012 19:50
L'hiver dernier ma fille a utilisé un trainer durant un cours, je crois que c'est la pire chose que j'ai vu. Oui le vent était rafaleux cette journée-là mais les choques dans le trainer étaient très violents pourtant mon kite (Renegade 11m) lui passait très bien ces même rafales. j'ai essayé le dit trainer, en plus de se déplacer hyper rapidement (comme un petit cerf-volant) et de crasher tout aussi vite, il n'y avait aucun depower, je me faisais trainer en botte de ski, finalement on a descendu (l'entraineur de ma fille et moi) le kite et ont lui a sorti un petit kite Bandit V (6 ou 7 m) pas mal plus stable.
Mes 2cents, je ne suis pas un coach , je ne suis pas certifié, je suis très moyen comme rider, mais je crois que le meilleur trainer reste encore une voile en fonction du vent et du poid de l'apprentis. Bonne idée les lignes courtes, sur les settings lents tant sur la barre que sur la voile, je crois que ce serait une formule gagante en plus de donner un vrai feeling de la puissance de ces bêtes.
Mon critère pour ma fille est le même que pour moi: sécurité sécurité sécurité, excellent depower, release (CL) facile à déclancher, leash rapide et simple à activer.
Idée cadeau: un beau et bon harnais, un casque de ski....
--LT
...et oui, je ride enCore

Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC