Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   De retour au seat...

Re: De retour au seat...

Messagepar snap » Lun 05 Nov 2012 17:42

jumarcil a écrit:.

Donc le waist pour la liberté de mouvement oui, mais pour le reste je connais peu de rider qui ride à un niveau ou le harnais va les empecher de rentrer leur moves; pour la plupart des moves que les gens effectuent en général il n'y a pas vraiment de problème avec un seat. On a un paquet de tres bons riders sur nos spots qui rident en seat et d'autres en waist. Pour ce qui est des "pro rider" évidemment ils rident tous en waist.

Ouff
j'ai du mal a etre en accord avec ça!
ça ne me tente pas de tomber dans l'obstinage mais honetement ya aucun bon rider(freestyle freeride) qui ride en seat et c'est vraiment pas pour rien
je pourais t'en parler pendant longtemps.Un seat te restreint TELLEMENT au niveau de tes mouvements et te met tellement moin a l'aise,et en plus,,c'est LAID hahaha.raison de plus pourquoi les freestylers n'en portent pas!
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Julie » Lun 05 Nov 2012 19:28

PLEIN de filles rident en waist ! Fais travailler ton orgueil (abdos) un peu ! :D
Julie

Messagepar flipper231 » Lun 05 Nov 2012 20:36

Y'a pleins de préjugés par rapport aux waist qui datent de la PAV. En kite le waist est très ergonomique et quand il est bien attaché, le crochet est juste au dessus du nombril ou même au nombril... faut serrer en viarge et c,est ça qu'on fait pas assez. si t'es confortable avant de mettre à l''eau t'as pas assez serré. Si tu serre comme il faut il ne remonte pas, le crochet reste en place et il est confo quand tu ride mais un peu moins sur la plage...Va dans un magazin, ils ont tous des chicken loops attachées et essai un ou l'autre et tu vas voit qu'un waist aide à tout enlingner ben comme il faut. Par contre c'est vrai que le depower et tout ça se ramasse un peu plus loin et l'été c'est facile de bien serrer mais à cette saison ci on rajoute des pelures et on se donne pas trop la peine de serrer comme il faut. en plus en seat tu peux te pogner un schnoll ben come il faut mais bon Tweeter a ses deux enfants déjà. Non non Tweeter c,est un athlète il est capable de toffer un waist pis madame tweeter va être ben contente de découvrir ses nouveaux abdos après une couple de sessions.
flipper231

Messagepar tweeter » Lun 05 Nov 2012 22:01

ouain...la madame aimerais bien que je me mettre au set-ups abdos 6-pack, mais ça c'est pas gagné d'avance pour elle :roll: . La madame aimerais aussi que je ride en waist pour le look, mais venant d'un gars qui n'a pas honte de rider no boards ,en full 5/4 et seat, c'est pas gagné d'avance pour elle non plus. (pour ma défence, bien entendu, je porte le bas de laine ''à la Robert Plant 70's style'' dans le fond du 5/4 quand même!) :shock: :? .
En plus, on est marié alors elle est faite...

En tout cas , ceci dit, le mystic semble pas pire, genre de compromis entre look, manoeuvrabilité, confort et en bonus, l'annulation des setups :thumbup: .

Je suis en réflection.
Kaboula, peut-être je pourrais te l'emprunter un moment donné? :santa:
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar MarLep » Lun 05 Nov 2012 22:28

Salut tweeter,

j'ai celui là, pas facile à trouver même s'il y a plusieurs distributeurs à Mtl: http://www.prolimit.com/kitesurf-seat/p ... eat-combo/

....le prochain sera prob celui là: http://www.prolimit.com/kitesurf-seat/p ... -seat-pro/

Très satisfait, souplesse et sans point de pression comme le Fusion Dakine que j'avais ces dernières années.Le point central de traction est + bas(pubis), soutenu au niveau du bassin.Fini les prob de douleurs lombaires.Je peux enfin me laisser pousser une bédaine ;)

M.
MarLep

Messagepar jumarcil » Lun 05 Nov 2012 22:58

Dans mon cas ce n'est pas vraiment une option, apres un accident qui m'a presque laissé paralysé et qui m'a scrappé 4 vertebres, un an de readaptation etc... je me compte très chanceux de pouvoir encore kiter et sans un bon harnais seat je ne pourrais plus kiter du tout.

Il y a des seat dans lesquels on est vraiment jammé, le fusion entre autre: je n'etais meme pas capable de me pencher pour attacher mes bottes de ski. Par contre avec le force shield, j'ai tres peu de restriction de mouvement tout en ayant quand meme un tres bon support lombaire et la charge est tres bien distribué au niveau du bassin.

Aussi au niveau des racers et speed riders les seat sont assez populaires; example Charlotte Consorti et Rob Douglas entre autre:

Rob Douglas : speed champion
Image

Consorti 3x world champion:
Image

Donc moins beau : peut-etre mais je ne m'empecherais pas d'aller rider pcq c'est moins hot. D'ailleurs la moitié du temps je vais rider tot le matin et les mouettes se cr.. pas mal de mon look :shock:

Donc waist, seat, unhook: alle donc juste kiter et vous amusez :thumbup:
jumarcil

Messagepar kabouka » Mar 06 Nov 2012 11:36

Tweeter pas de probléme vient le chercher quand tu veut, j'en ai juste besoin en janvier et chu pas trop sorteu c'est temps ci

Donne moi des news
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar Attila » Mar 06 Nov 2012 12:40

Image
Toby Braeuer n'est pas mal non plus pour un seater...
Faut faire attention avec les généralisations. Bien sûr, la PLUPART des bons freestyler rident en waist.
Let's get (realy) high
Attila

Messagepar kite0 » Mar 06 Nov 2012 12:52

Et qu'est ce que vous pensez des shorts-harnais? J'en ai jamais éssayé mais le look est plus cool qu'un seat!
kite0

Messagepar Denis » Mar 06 Nov 2012 12:57

Attila a écrit:Toby Braeuer n'est pas mal non plus pour un seater...
Faut faire attention avec les généralisations. Bien sûr, la PLUPART des bons freestyler rident en waist.

attention Toby Braeuer n'est pas un freestyler, il est un airstyler, d'ou le nom de son prochain DVD

un freestyler est quelqu'un qui a un style gratuit

un airstyler est quelqu'un qui a l'air d'avoir du style

:joker: :joker: :afro: :afro: :alien: :alien: bong bong frappez moi quelqu'un :lol:
Denis

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE