Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   De retour au seat...

Re: De retour au seat...

Messagepar flex23 » Dim 04 Nov 2012 21:31

Suis allé voir sur le site North, on dirait que le modèle que j'ai n'est plus fabriqué.......le Transformer est semblable.......
flex23

Messagepar BobRobert » Dim 04 Nov 2012 22:59

Ya pas de secret: si tas une bedaine, tu pourras pas sauter en waist, ça prend un minimum d'abdos. C'est plus dur sur le dos (si tas pas d'abdos et de lombaires surtout) mais Ô combien plus confortable pour rider, pour atterrir et pour faire du toeside. C'est impossible de prétendre faire du freestyle en seat...ou d'avoir du style en seat...
North Dice, North Gambler et Slingshot Celeritas
Phrase préférée: «ct'un temps d'10»
BobRobert

Messagepar storm_trooper » Lun 05 Nov 2012 06:08

J'ai un Mystic force sheild que je porte pour rouler en buggy et pour le ski. C'est un XXL et j'ajoute 6 pouces de velcro pour mon "belly bump". Y a un bon support lombaire et protège bien les hanches en cas de chutes.

:albino:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar flex23 » Lun 05 Nov 2012 06:34

C'est pourquoi le seat est rejeté par les riders Freestyle. Pas idéal pour le "stance", rider toeside demande un rééquilibrage, le point de traction étant au niveau du bassin,ca résiste en rotation.....Faut accepter le regard oblique des plus jeunes (Freestyle) qui te verront comme avec une couche d'incontinence, ...genre...... :mrgreen:
flex23

Messagepar flex23 » Lun 05 Nov 2012 06:38

C'est pourquoi le seat est rejeté par les riders Freestyle. Pas idéal pour le "stance", rider toeside demande un rééquilibrage, le point de traction étant au niveau du bassin,ca résiste en rotation.....Faut accepter le regard oblique des plus jeunes (Freestyle) qui te verront comme avec une couche d'incontinence, ...genre...... :mrgreen:
flex23

Messagepar Neil » Lun 05 Nov 2012 06:55

Un bon programme d'entraînement général, accent mis sur la ceinture abdominale et le dos. Tu verras, les waist vont être plus confortable... Peu importé la marque. Gogogo bouge tes fesses!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar jumarcil » Lun 05 Nov 2012 07:30

4 vertebres ecrasees, hernie discale + arthrose ... dos ben magané. Peux pas rider en waist a cause de mon hernie et de mes vertebres. Des seats j'en ai essayé quelques-un et mon seat préféré est le Mystic force shield; très bonne liberté de mouvement, bon support lombaire, crochet pas tros haut. Je m'en sers l'été et l'hiver. Juste un example, avec le fusion j'etais tellement jammé que je ne pouvais pas rejoindre mes bottes de ski pour les lousser, en plus ca n'épousait pas la forme de mon dos. Donc tres peu encombrant, confortable et bon support.

En plus mon dernier a presque 5 ans d'utilisation et jamais eu de probleme de spreader bar qui brise. Je l'ai changé pour avoir le nouveau systeme de fermeture qui click.

Image

=
jumarcil

Messagepar Neil » Lun 05 Nov 2012 09:06

Dans ton cas, c'est un incontournable.. Mais je crois que quelqu'un qui a pas de problème de santė, doit faire quelques exercices pour renforcir le body..
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar SebM » Lun 05 Nov 2012 09:52

Moi je préfère nettement le seat au waist mais je sais qu'il y a des avantages au waist mais pour moi je vois plus d'inconvénients, surtout en hiver. Car avec un waist en hiver, on a pas de protection pour le bas du dos, les fesses, les hanches. Quand tu ride sur une surface durcie et que tu fais des sauts moi j'aime bien savoir que si je tombe je suis bien protégé. Ensuite, la barre est beaucoup plus loin du rider(surtout en ski pour un rider qui edge aggressivement) donc tu ride a bout de bras si tu as pas mal de puissance. Comme j'aime beaucoup rider en puissance je déteste ce feeling de rider a bout de bras. Pour les courses, ce n'est pas du tout performant, lorsque tu edge au Max en ski en course la barre devient vraiment trop loin. Et dernier point, je crois qu'il vaut mieux rider a l'année avec le même type de harnais donc pour ma part c'est le seat all the way. Mais le Mystic Force Shield je trouve que son confort et style est tellement bien que il offre un peu le meilleur des deux monde :) Si je ridais juste sur l'eau (ce serait hot ça!) et bien peut-être que je considérerais le Waist mais vu que je reste au Québec, je vais continuer en seat.
SebM

Messagepar jumarcil » Lun 05 Nov 2012 10:15

avantage du wais vs seat:

seat :
- leg strap : donc le harnais ne peut remonter
- meilleur support lombaire, évite la douleur au dos
- le hook est plus bas donc le "pull" du kite est plus près de votre centre de gravité, ca tire dans le bassin et non dans le dos, d'ou le besoin d'une plus forte musculation pour le waist.
- le hook etant plus bas ça améliore aussi le depower pcq ca permet d'extensionner les bras plus loin (cabrinha stance)

waist:
- flexibilité au niveau de la taille
- ca facilite les moves ou il y a une rotation au niveau de la taille
- beaucoup plus de liberté de mouvement
- ca demande évidemment une bien meilleure forme physique pour encaisser la force latérale au niveau de la colonne et des vertèbres.

Ca reviens donc toujours à ce que vous faites et surtout ce qui est le plus confortable pour vous. Certaines personnes vont se faire mal au dos en voulant rider en waist alors qu'elles seraient plus confo en seat.

Donc le waist pour la liberté de mouvement oui, mais pour le reste je connais peu de rider qui ride à un niveau ou le harnais va les empecher de rentrer leur moves; pour la plupart des moves que les gens effectuent en général il n'y a pas vraiment de problème avec un seat. On a un paquet de tres bons riders sur nos spots qui rident en seat et d'autres en waist. Pour ce qui est des "pro rider" évidemment ils rident tous en waist.
jumarcil

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE