Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Garder ses mains au chaud...

Garder ses mains au chaud...

Messagepar jumarcil » Sam 03 Nov 2012 00:47

Le pire a ce temps ici c'est toujours les mains;

tu veux avoir chaud au mains mais tu veux pas des gants epais; pcq avec des gros gants tu n'est plus capable de tenir la barre comme il faut et on vient les avant-bras en feu...

Un bon petit truc de mon ami billy; tu mets des gants de jardinage genre Canac Marquis, Rona etc en dessous de des petites mitaines mince genre dakine neo fit et le tour est joué, ca isole de l'eau froide et ca garde les mains chaude.

Si vous avez un truc ou une sorte de mitaine (pas epaisse) qui gardent les mains au chaud, donnez nous votre secret.
jumarcil

Re: Garder ses mains au chaud...

Messagepar yomane » Sam 03 Nov 2012 05:42

Bonne idée. Par contre, les gants de jardinage, si je me trompe pas, sont en cotton. Pas idéal. La même idée avec des petits gants en laine polaire serait probablement encore mieux.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar phil1702 » Sam 03 Nov 2012 06:50

Moi c'est le vent qui me tue ! Je mets des surmitaines par dessus mes gants en neoprene. C'est juste la coquille externe en gore-tex ultra-mince. Ca coupe le vent et mes mains gèle beaucoup moins. Je prefere les mitaines mais il le font aussi en gant.
BWS 6m et 10m, Convert 15m
phil1702

Messagepar freewheel » Sam 03 Nov 2012 07:40

une idée : trouve des gants de chasse sous marine !

c'est des gants neoprene, mais, avec un interieur refendu ( neoprene sans tissu en dedans ( juste du neoprene ) ca accroche tellement que tu doit les remplir d'eau pour pouvoir les enfiller ( ideallement tu ajoute une goute de savon liquide en dedans avant ), mais, une fois les mains dedans ca fait comme une seconde peau, l'eau peut plus entrer elle peut plus sortir non plus, jamais rien vu de plus chand dans l'eau !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Denis » Sam 03 Nov 2012 16:41

la solution est simple et ca coute 2$ j'en parlais justement tantot sur le spot avec Dan.

un petit gant de laine, car la laine ca reste chaud, et par-dessus un gant a vaisselle pas trop serré pour la circulation sanguine dans les mains.

ca coupe le froid, et ca isole de l'eau.

soit que tu tape le gant au pognet, ou encore mieux tu les mets avant d'embarquer dans ton dry ou wetsuit.
Denis

Messagepar jumarcil » Sam 03 Nov 2012 17:45

Denis a écrit:la solution est simple et ca coute 2$ j'en parlais justement tantot sur le spot avec Dan.

un petit gant de laine, car la laine ca reste chaud, et par-dessus un gant a vaisselle pas trop serré pour la circulation sanguine dans les mains.

ca coupe le froid, et ca isole de l'eau.

soit que tu tape le gant au pognet, ou encore mieux tu les mets avant d'embarquer dans ton dry ou wetsuit.

Je vais essayer ca demain :-)
jumarcil

Messagepar 16guena » Sam 03 Nov 2012 17:57

Cassez pas la tete les gans de O,Neill Psycho 1,5mm fait tres tres bien la job sont sec tres doux et les cords ne glisse pas du tout 30-40$
16guena

Messagepar Arsenal » Sam 03 Nov 2012 18:42

Met un dry OR et des gants Aqualung graphite 5mm et comme aujourd'hui tu rides tranquille au large en 10m toute la journée pis tu es au chaud. Je dois être bien privilégié, mais seul la glace m'empêche de rider liquide. Après c'est ma Ice Blade qui prend la relève (si pas de neige) ;)
That's it.
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar kitesurfing » Sam 03 Nov 2012 19:32

Des gants de laine merino Icebreaker en dessous de tes gants de vaiselle!!!
kitesurfing

Messagepar jumarcil » Sam 03 Nov 2012 22:20

Arsenal a écrit:Met un dry OR et des gants Aqualung graphite 5mm et comme aujourd'hui tu rides tranquille au large en 10m toute la journée pis tu es au chaud. Je dois être bien privilégié, mais seul la glace m'empêche de rider liquide. Après c'est ma Ice Blade qui prend la relève (si pas de neige) ;)
That's it.

Moi aussi je ride jusqu'a ce que ca gele ; l'an passé derniere ride en début décembrrrr... mais j'ai toujours un peu froid aux mains, tes gants de 5mm c'est juste à l,exterieur j'espere pcq sinon ca doit etre dur de tenir la barre.
jumarcil

Suivant

Retour vers FULL KITE