Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   features dune machine à coudre pour kiteux

features dune machine à coudre pour kiteux

Messagepar snowflick » Mer 31 Oct 2012 20:06

Jai besoin de me faire des courtes rallonges de 45cm pour des avants et me patenter une 5e ligne
Dans un futur rapproché jaimerais aussi bidouiller des trucs dajustements pour barres et qui sait peut etre un jour me lancer dans laventure de la conception dun kite

Quels sont les caractéristique ou features dune bonne machine à coudre pour kiteux
Je connais plusieurs personnes très douées sur machines à coudre mais aucune ne connais le kite.

Merci
snowflick

Re: features dune machine à coudre pour kiteux

Messagepar Christian » Jeu 01 Nov 2012 14:59

Toutes les machines font le point droit.
Pour coudre des kites il faut aussi disposer du point zig-zag pour assembler des panneaux de spi (le point droit provoque un effet "découpe selon les pointillés), avec réglage de largeur de point. Les autres points ne servent pas à grand chose en kite.
Un système de remplissage rapide des canettes est pratique.
Le double entraînement pour le grand luxe (cher).

Tu trouveras plein de conseils sur les machines à coudre de kiteurs ici http://www.construire-sa-voile.com/site ... e-a-coudre
Christian
Christian

Messagepar Jostwind » Ven 02 Nov 2012 06:16

J'ai commencé à coudre avec la Singer domestique de ma femme,elle a rendu l'âme après quelques kites fabriqué.
Ensuite j'ai acheté une Singer semi industriel.
http://www.singerco.com/products/2241/5532-heavy-duty

Cette machine convient pour construire des kites à caisson,par contre n'est pas asser forte pour travailler le dacron utilisé pour les kites à boudin.

Effectivement si tu veut fabriquer des kites,il faut que tu regarde sur CSV.com c'est mine d'or d'info sur le sujet.

Jost
Réparation de kites et voiles.Couture professionnel.
Travail rapide et garanti à Laval.
15 années d'expérience en fabrication de kite.
Josselin
450-628-0908
Jostwind

Messagepar snowflick » Sam 03 Nov 2012 11:50

Merci !

Mais pour l'instant c'est plus des straps de backstall et des gaines pour lignes que je voudrais faire. Est-ce que ça se fait coudre là-dedans tant que la machine fait du zigzag ??

Image

Image
snowflick

Retour vers FULL KITE