Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   F-One Bandit6 Première impression

F-One Bandit6 Première impression

Messagepar SebM » Lun 29 Oct 2012 17:59

Aujourd'hui j'ai essayer ma nouvelle Bandit6 10m et voici mes impressions sommaires :

Vent : NE de 25-30 nœuds avec quelques rafales jusqu'à 35 environ
Rider : Intermédiaire, 195lbs
Spot : LSP, chop avec vague de 4-5' au large

La voile est superbe, beau design comme toujours. La barre est parfaite, très belle qualité de construction, légerte et ce prend très bien en main. La barre ressemble beaucoup a celle de la B5 que j'adorais. Toujours le clam cleat pour le trim, énormément de depower sur la course de la barre. J'ai jamais eu besoin de trimmer le kite même en fin de journée ou on avait les rafales en haut de 30 nœuds.

Le kite est très plaisant a piloter, très rapide en rotation, très faible pression en barre. Par comparaison ça tourne beaucoup plus vite que la SB8m 2013. Aucun délais non plus dans le pilotage, pas du tout nerveux. On peut piloter bien relax ou clancher des kiteloop de malade. Le kite drift super bien, je me suis amuser dans les vagues et aucun problème. Le kite a énormément de Boost, ça saute très haut et le hangtime est excellent aussi. Je crois que je pourrais sauter encore plus haut avec plus de temps de pilotage. La voile est très stable lors des sauts et lors des rafales ont sent les changements de puissance dans la barre mais c'est facile a gérer.

J'ai ridé 1hr30 environ donc c'est sommaire mais j'ai grandement apprécié ma ride avec cette B6 10m. Jules pourra sûrement ajouter d'autres info, il a testé la 9m et la 14m
SebM

Re: F-One Bandit6 Première impression

Messagepar jumarcil » Lun 29 Oct 2012 20:46

SebM a écrit:Aujourd'hui j'ai essayer ma nouvelle Bandit6 10m et voici mes impressions sommaires :

Vent : NE de 25-30 nœuds avec quelques rafales jusqu'à 35 environ
Rider : Intermédiaire, 195lbs
Spot : LSP, chop avec vague de 4-5' au large

La voile est superbe, beau design comme toujours. La barre est parfaite, très belle qualité de construction, légerte et ce prend très bien en main. La barre ressemble beaucoup a celle de la B5 que j'adorais. Toujours le clam cleat pour le trim, énormément de depower sur la course de la barre. J'ai jamais eu besoin de trimmer le kite même en fin de journée ou on avait les rafales en haut de 30 nœuds.

Le kite est très plaisant a piloter, très rapide en rotation, très faible pression en barre. Par comparaison ça tourne beaucoup plus vite que la SB8m 2013. Aucun délais non plus dans le pilotage, pas du tout nerveux. On peut piloter bien relax ou clancher des kiteloop de malade. Le kite drift super bien, je me suis amuser dans les vagues et aucun problème. Le kite a énormément de Boost, ça saute très haut et le hangtime est excellent aussi. Je crois que je pourrais sauter encore plus haut avec plus de temps de pilotage. La voile est très stable lors des sauts et lors des rafales ont sent les changements de puissance dans la barre mais c'est facile a gérer.

J'ai ridé 1hr30 environ donc c'est sommaire mais j'ai grandement apprécié ma ride avec cette B6 10m. Jules pourra sûrement ajouter d'autres info, il a testé la 9m et la 14m

J'ai testé la 14m hier dans du vent Nord Est oscillant entre +- 12 a + de 20 noeuds. Comme disait Seb, le kite est un vrai charme a piloter, c'est tellement doux en barre, mais meme si la pression est faible, le kite reste très maniable et on sait toujours ou il se trouve. Le kite est tres rapide pour un 14m, ca loop rapidement et ca génère une bonne accélération. J'ai souvent entendu dire que les bandits ca redecolle pas;j'ai donc fait plusieurs test de relaunch; et je n'ai eu aucun problème a le redecoller. Ca redecolle pas comme un bow kite mais c'est loin d'etre un problème. La seule chose que je n'ai pas tester reste le Quick release. Je voulais tester le larguage de l'aile mais finalement ca reste pour une prochaine fois. Pour le reste c'est tout une voile. Ceux qui ont apprécié la B5 vont adorer la B6 et ceux qui sont en processus d'achat ca pourrait etre une alternative très intéressante.

Maintenant je vais vous parler de la 9m, je l'ai ridé dans des conditions de plus de 25 a + de 30 noeuds. Il venait de tres bonnes rafales. J'ai fini ma session et WOW !!! j'avais le smile ben accroché au visage. J'ai probablement crinqué mes plus hauts sauts à vie aujourd'hui. Ce kite c'est vraiment de la dynamite, quel lift :-) ca arrache littéralement de l'eau, tu crinques et pow : ca décolle comme une fusée. Mais même si le kite est tres tres rapide, ca reste très sécurisant, le depower est tres efficace. Donc quand il vient une bonne poff, soit tu pousses la barre légèrement et ca passe commesi de rien était, ou tu crinques et ca se traduit par une accélération monstre ou un jump de l'enfer. Je n'avais jamais testé les bandits dans les petites grosseurs et je suis épaté. Le kite se ride a une main et réagit à la moindre commande, c'est tres direct et instantané, aucun lag. Ca va etre tout une machine a KIteloop.

Pour ce qui est du visuel le kite est de toute beauté. Le sac est d'un bon volume et je pourrais entrer mes 2 kites et mes 2 barres dans un sac. Il est tres bien pensé avec des compartiments de rangement. La barre est tres tres légère et bien pensé. Un clam cleat pour le depower qui est facile à activer meme dans du gros vent. Les lignes semblent tres robustes. Le kite a deux ajustements pour augmenter ou diminuer la vitesse et aussi la pression en barre. Les ajustements se trouve sur la barre et non sur le kite; en dessous des flotteurs il y a plusieurs noeuds pour augmenter ou diminuer la puissance.

Les seule choses qui me buggait etaient l'absence de valve de type cabrinha ou core et aussi le largueur en velcro. Pour ce qui est des valves; f-One utilisent les memes de puis le debut etn'ont jamais eu de problème. Le largueur; idem, il utilisent le meme type qui fonctionne bien meme humide, avec du sable, de la glace etc.

Donc les nouvelles B6 ne sont pas une refonte de la B5 mais plutot une voile qui performait deja tres bien qu'ils ont "fine tuné". F-One ont fait un bon travail. Si vous cherchez une voile stable, tres rapide avec peu de pression en barre; mettez la B6 sur votre liste de voile a tester.

Image
Jules
Dernière édition par jumarcil le Lun 29 Oct 2012 22:19, édité 1 fois au total.
jumarcil

Messagepar Taurent » Lun 29 Oct 2012 21:37

Salut Jules, je content de voir que F-One ont "fine TUÉ" :lol: la B6 !! c'est dommage car je croyais qu'elle allait bien ! :D

Belle review, les probleme de redécollage des B4 étaient surtout en plage basse, bravo si ça repart! Ce sont des voiles vraiment agréable à piloter. Bravo les boys !
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar suave » Mar 30 Oct 2012 07:13

Bon review Seb M ,Jules ,J'ai recu ma B6 8m hier j'ai vraiment hate d'essayer ce nouveau kite qui semble etre une petite bombe , juste une question dans les rafales
en static vas t'il chercher a d'écrocher .
suave

Messagepar SebM » Mar 30 Oct 2012 07:16

Non, j'ai pu tester ça hier au décollage car on avait beaucoup de rafales sur le bord et le kite bougeait mais sans jamais passer prêt de décrocher. Ça ne m'a jamais stressé. Faut juste éviter de pousser la barre complètement pendant une rafale car le depower est énorme et la tu pourrait peut-être avoir des problèmes. Mais si tu garde les lignes sous tension, aucun problème. Selon moi tu vas adorer.
SebM

Messagepar tweeter » Mar 30 Oct 2012 07:22

elle ressemble à une Tribal non?
Okaaao qui vente, vous me trouverai à Oka ou à L'anse-à-l'Orme!
tweeter

Localisation: Mtl (Friscowoods - Oka) - cé pas mal ça, Rebel 6-9-12 ou Dyno 17

Messagepar SebM » Mar 30 Oct 2012 07:27

tweeter a écrit:elle ressemble à une Tribal non?

J'ai jamais ridé une Tribal donc peut pas dire mais elle ressemble a la B5 mais pauffinée
SebM

Messagepar Taurent » Mar 30 Oct 2012 17:24

Ça c'est le genre de review qui te donne le gout de vendre tout ton mato et d'acheter le quiver au complet ! :o et je remarque que Jules a bien précisé que a B6 est maintenant une version fine tuné de la B5! :D

Bref, belle review même si je l'ai déjà dit. :thumbup:
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Wave » Mar 30 Oct 2012 17:50

Moi Jules, j'aimerais savoir au niveau du Low end pour le 14M , ça vas ce comparer à quoi ? a ma 13.5 Core XR2 Delta shape ou a une 14 SLE ou une 15M FS speed3 ?

A+
wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar marshone » Mar 30 Oct 2012 19:12

Pour ajouter au redecollage on a tester la b6 11m dans 7-8 nœuds et ça redecolle lorsque tu avances vers le kite pour le faire basculer . Dans > 10 nœuds aucun problème ça redecolle sans technique .

Belle review wax tm
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Suivant

Retour vers ESSAIS - TESTS