Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Nouveau ici et p-e future fan de kite

Nouveau ici et p-e future fan de kite

Messagepar DavidM » Dim 28 Oct 2012 22:55

Salut à tous,

Je me présente, David j'ai 31 ans, skieur et planchiste intermédiaire, je suis assez lourd un peu plus de 250lbs pour 74''. Depuis l'an dernier, j'ai la chance d'habiter au bord du lac Roxton.

Évidemment, le kite, m'intéresse beaucoup depuis, j'ai donc 2-3 questions si ça vous dit d'y répondre ça serait bien apprécier.

Est-ce que plusieurs rides sur des lacs?
Il doit exister des données pour savoir si mon lac est propice au kite, vent moyen etc...?
Quels sont les bons endroit pour les résidents de la rive-sud/estrie comme moi?
Est-ce plus facile en ski ou snow?
Est-ce que des voiles peut supporter mon poid et me donner de l'agrément malgré tout?
Si ces voiles existe, quelle marque, dimension?
Où sont les bons endroits pour acheter l'équipement?
Où peut-on louer l'équipement?
Est-ce qu'il y a un HOW to sur le forum, ou p-e une suggestion de vid sur le net pour me donner une bonne idée du sport.

Merci groupe, btw, je pourrais bien aller poser toutes mes questions à un vendeur, mais j'aime préparer avant.
DavidM

Re: Nouveau ici et p-e future fan de kite

Messagepar storm_trooper » Lun 29 Oct 2012 04:05

Pour tes dernières questions...

Tiens je m'auto-cut/paste...

Les "nouveaux" se font recommander un cours.
Pour être bien formés dès le départ. Pour pas ramasser ton kite dans un arbre ou toi à l'urgence. Pour pouvoir essayer plus d'une voile/grandeur lors du cours. Pour te faire un ami/guru/mentor (ton prof) qui te fera connaître au moins un spot sécuritaire et accessible.

Après ce cours d'initiation ou "vrai" cours complet tu iras magaziner ton premier kite, tu sauras plus ce que tu veux et ou pas. Pis surtout vient nous raconter comment tu as trippé la première fois que tu as senti le vent te tirer sur tes skis... avec un sourire de même ---> :mrgreen:

p.s.: Achète-toi un casque si tu en a pas déjà un. :geek:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Denis » Lun 29 Oct 2012 06:08

1 - bienvenue sur le forum
2 - Oui a 250lb tu peux rider. C'est sur que tu vas rider des voiles plus grosses mais tu vas rider.
3 - Ca ride sur les lacs l'hiver, mais pas necessairement tous les lacs sont favorables a des bons vents. ca depends de la geogrpahie des alentours.
4 - La Brome, Lac Magog, Lac Memphre, Bassin de Chambly, ...
5 - Commence en ski, c'est plus facile et ca prends moins de vent.
6 - Pour acheter de l'equipement et VOIR un cours, il y a ces detaillants au QC: viewtopic.php?f=5&t=9
7 - Plein de videos sur le net
Denis

Messagepar Meli » Lun 29 Oct 2012 07:35

Allo DavidM

Si cela te dis de venir rider à Trois-Rivières sur le Lac St-Pierre, nous avons 2 instructeurs IKO disponible 7 jours sur 7 pour un cours de kite. Possibilité d'essayer plusieurs kites de marque différentes avant achat.

Contacte-moi en privé si cela t'intéresse.
Au plaisir du vent
Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar freewheel » Lun 29 Oct 2012 20:14

mais oui ca ride sur les lacs, mais, attend qu'y ai de la glace quand meme ! héhé, soit le bienvenu et bon vent !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar Amure » Mar 30 Oct 2012 12:12

freewheel a écrit:mais oui ca ride sur les lacs, mais, attend qu'y ai de la glace quand meme ! héhé, soit le bienvenu et bon vent !!

Hier, c'était franchement excellent malgré l'absence de glace sur le lac des Deux-Montagnes :mrgreen:

Évidemment un cours est une excellente façon de commencer de façon sécuritaire.

Pour le reste, il y a plusieurs threads de nouveaux en quête d'information alors tu peux y trouver pas mal d'info. Il faudra aussi te poser une foule de questions à savoir si tu veux en faire été et/ou hiver, ski/snow/surf/TwinTip/... et dans quelles conditions tu prévois pratiquer puisqu'il faut s'adapter aux conditions.

Bonne progression...

Amure
Amure

Retour vers FULL KITE