Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Parlons de ski ?

Parlons de ski ?

Messagepar Rene » Sam 27 Oct 2012 07:24

Je me demandais aussi si c'était mieux des vieux ski droit ou parabolique pour le kite ?
plus long plus court ? ex: je fais 6 pied, dans le temps j'avais des 190, maintenant je prendrais des 175, et pour le kite ????
Quand pensez vous ? Beep :)
Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance !

& Samba the one ... !
Rene

Re: Parlons de ski ?

Messagepar suave » Sam 27 Oct 2012 07:54

Tout depend ce que tu veut faire ,une paire de ski droit le plus long possible pour la glace si tu peut te trouver des DH ou SG plus rigide avec une bonne lime et un diamant pour aiguiser les edges avec une bonne cire mais des vieux ski vont très bien faire l'affaire et des court pour la poudreuse .
(la cire sur des skis sa dure une journée pas une saison :D )
suave

Messagepar flipper231 » Sam 27 Oct 2012 08:20

Faut tu sache que Suave fait de la course et il aime bien traverser le lac des 2 sur la glace bleu... Moi je suggere toujours une paire de all mountain, excellent sur surface durcie, pas pire quand c'est glacé, se debrouille dans la poudreuse, toujours maniable si tu veux faire du court rayon... Les paraboliques pur et dure sont fait pour tourner et c'est pas ce que tu veux en kite. Nj'ai une paire de skis droits à donner,nles cares sont royillés mais un bon coup de lime et ca va aller. Galop lui il utilise une sableuse à ruban pour aiguiser ses 4-5 paires de skis pour ses cours.
flipper231

Messagepar freewheel » Sam 27 Oct 2012 12:22

moi je sugere des vieux skis de la poubelle ! pourquoi vieux, parceque, pas trop paraboliques et, si tu les brise, tu t'en fout, mais un bon aiguisage et de la cire, putain oui, ca change tout !!

sinon, des vieux et grands skis bien droit de la poubelle pour la glace et une belle paire de skis de poudre pour la poudre aussi bien en kite que sur les montagnes !! tant qu'a faire, des skis twintips, ca peut etre cool pour le freestyle !!

mais, celui qui parle a une vielle vielle paire de toon , héhé
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar scoutu » Sam 27 Oct 2012 12:30

Freewheel tu viens en chercher une paire ?
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar storm_trooper » Sam 27 Oct 2012 15:20

Je ride avec des Head trapézoïde 175mm vieux d'au moins 20ans dont 3 hivers comme moniteur de skis. Le cosmétique est assez magané. La base est top-notch et aiguisage est "rasoir". Les fixes changés une fois... j'ai défoncé des salomon 747 en essayant de faire un «cherry picker»... j'ai mis des rossignols FtCut... ça fait la job. Dans mes "bonnes" années je skiait agressivement (pitch en ligne droite + grand amateur du court rayon).
On m'a beaucoup parlé des skis de "carving"; jamais essayé. chuis "bucké" c'est le skieur qui tourne pas le ski.
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar Rene » Sam 27 Oct 2012 19:29

Tout l'monde parle de cire ... c'est comme en ski de fond; la cire pour la zone de glisse ou on parle de cire spéciale pour le ski alpin ?

Ps: merci pour vos réponses :) ça aide à débrouiller en Ta ! :)

& Samba the one ... !
Rene

Messagepar flipper231 » Sam 27 Oct 2012 19:55

Ben non tu les fait tuner 1 fois l'an tu les lime de temps en temps, la cire c'est pour les pros, il faut la mettre avec un fer chaud ave ou sans fluoro selon l'eau dans la neige... Penses y meme pas. Toi pis moi on cire pas... On aiguise mais on cire pas.
flipper231

Messagepar Rene » Sam 27 Oct 2012 20:18

Me semblait aussi ... j'cire mes ski de fonds, mais jamais ciré mes ski alpin ! j'cire pas le plancher non plus ! ;)

& Samba the one ... !
Rene

Messagepar SebM » Sam 27 Oct 2012 21:34

Moi je cire a toutes les 2-3 sorties car on en fait du km en une journée! Ça use vite une semelle de ski sinon mais si c'est des vieux skis qui valent pas cher, pas trop grave tant que ça avance. Mais avec une bonne cire ça glisse bien mieux et protège le ski. L'aiguisage je le fais quand ça mord plus et ça dépend de la qualité des carres et si on ski dans la neige ou la glace. Moi aussi je fais des courses donc j'ai tout mon stock d'entretien de skis.
SebM

Suivant

Retour vers FULL KITE