Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ça saute pas une Core!

Re: Ça saute pas une Core!

Messagepar snap » Sam 27 Oct 2012 16:04

quand t'achete une core qui saute haut et qui a du hang time...est-ce que ça vien avec des souliers qui courent vite?
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Messagepar Benito » Sam 27 Oct 2012 16:53

Héhé, Dimitri Maramenides a ecrit ca ce matin sur fessebook, Le magazine SBC Kiteboarding etais dans son coin pour tester des kites et ils en as profiter pour en essayer une couple! Je connais pas la Core, mais j'ai rit quand j'ai vu ca! Et j'ai aussitot pensé a ce thread ici!

Son statement:

The good thing about these magazine tests, is that in one day I can also test all my competitor's kites which were: NORTH, NAISH, BLADE, NOBILE, RRD, BEST, SLINGSHOT, AIRUSH, CORE, and CABRINHA. Out of all them the one that I liked the most was the NORTH "Rebel 12". This kite was not as fast as the SCREAMER 12 and did not have that direct feel that the SCREAMER has, but the hang time was great. The worst kite I tested was the CORE 12. Sorry but the SCREAMER 10 LTD had more power then the CORE 12 and that kite had no direct feel at all, so it was hard to know where the kite was when you were jumping. Can't wait to read the review they are going to on the next issue of the SBC KITEBOARDING magazine
Dernière édition par Benito le Sam 27 Oct 2012 16:57, édité 1 fois au total.
Benito

Messagepar kiter11 » Sam 27 Oct 2012 16:54

Ktm670 a écrit:
kiter11 a écrit:Pour la capacité des sauts, Jasmin Bousquet a battu le pro Best Sam Medesky à la compétition de Big Air, au RDV Aventure 2012, avec une XR2.

Méchant bon rider, c'est sûr. Mais le kite nuit pas non plus. :D

C'est la photo de début du thread ! 8-)

Hmm? Ça ressemble plutôt à Steven Akkersdijk, rider CORE des Pays-Bas.
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar trotter » Sam 27 Oct 2012 17:14

Les marques de kites qui sont hot c'est toujours relatif avec la promo. On dirait que les meilleurs kite sont toujours ceux que le prorideurs nous ventent. 2005 c'était slingshot, apres ca été best (waroo), ensuite la fameuse bandit de f-one, il y a eu wainman qui tirait son épingle du jeu et la c'est la core. C'est juste du marketing a mes yeux. Cabrhina reste toujours dans les 3 meilleurs marques donc j'y vais avec ça mais j'ai pas essayé grand chose car je ride seul la moitié du temps et je vois pas personne ;).
trotter

Messagepar trotter » Sam 27 Oct 2012 17:15

By the way, ben content de voir snap de retour sur les forums :p.
trotter

Messagepar kiter11 » Sam 27 Oct 2012 18:35

trotter a écrit:Les marques de kites qui sont hot c'est toujours relatif avec la promo. On dirait que les meilleurs kite sont toujours ceux que le prorideurs nous ventent. 2005 c'était slingshot, apres ca été best (waroo), ensuite la fameuse bandit de f-one, il y a eu wainman qui tirait son épingle du jeu et la c'est la core. C'est juste du marketing a mes yeux. Cabrhina reste toujours dans les 3 meilleurs marques donc j'y vais avec ça mais j'ai pas essayé grand chose car je ride seul la moitié du temps et je vois pas personne ;).

En tout respect, si tu regardes sur ce thread, il y a bcp de témoignages de gars qui ne sont pas des riders: ktm, rad22, guido, vincent, etc. Tous des clients qui sont ultra satisfaits de leurs kites.

C'est vrai que Cabrinha reste toujours dans le peloton de tête, comme North et d'autres. Mais désormais, ils en sont pas les seuls.

Même si les CORE ne sont distribués au Québec que depuis deux ans, la réception est excellente. À plusieurs reprises cet été et cet automne, les CORE étaient majoritaires sur un spot, que ce soit Trois-Rivières, Québec, les Iles de la Madeleine ou même Sandbanks.

Aussi, au cours des démos tenus cet été par Wax à Trois-Rivières, les CORE étaient les voiles qui ont reçu le meilleur accueil. Tout ça, de la part de gens qui ne sont associés à aucune marque. ;)

Je pense qu'on va être vraiment dûs pour un autre gros démo, histoire de régler ça pour de bon. :D
Proprio.
www.corekitescanada.com
Distributeur canadien - CORE Kites et Carved
kiter11

Messagepar SebM » Sam 27 Oct 2012 19:04

Benito a écrit:Héhé, Dimitri Maramenides a ecrit ca ce matin sur fessebook, Le magazine SBC Kiteboarding etais dans son coin pour tester des kites et ils en as profiter pour en essayer une couple! Je connais pas la Core, mais j'ai rit quand j'ai vu ca! Et j'ai aussitot pensé a ce thread ici!

Son statement:

The good thing about these magazine tests, is that in one day I can also test all my competitor's kites which were: NORTH, NAISH, BLADE, NOBILE, RRD, BEST, SLINGSHOT, AIRUSH, CORE, and CABRINHA. Out of all them the one that I liked the most was the NORTH "Rebel 12". This kite was not as fast as the SCREAMER 12 and did not have that direct feel that the SCREAMER has, but the hang time was great. The worst kite I tested was the CORE 12. Sorry but the SCREAMER 10 LTD had more power then the CORE 12 and that kite had no direct feel at all, so it was hard to know where the kite was when you were jumping. Can't wait to read the review they are going to on the next issue of the SBC KITEBOARDING magazine

Par contre il compare la Screamer a un C kite car c'était la GTS2 qu'il a testé, c'est normal pour un C kite de ne pas avoir la puissance d'une voile comme la Screamer. Et la pression en barre est plus faible donc c'est certain qu'on sent moins le kite. Il n'aime pas non plus les Flysurfer qui sont trop lente et trop peu de pression en barre mais ça ne fait pas d'elles de mauvaises voiles, bien au contraire. Tout ça n'est qu'une question de goût personnel. Il y a pleins d'excellents Kites, il faut essayer et trouver celui qui fit le mieux notre style et ce style peut changer au fil des ans. Je ride des Screamer et Core entre autre alors je suis bien placé pour les connaître ;)

Et Kiter11 l'a bien dit : lors d'un de nos week-end demo cet été, parmis toutes les Kites testé, la XR2 fut le seul modèle qui a fait l'unanimité de tous ceux qui l'on essayé donc c'est peu dire.
SebM

Messagepar rad22 » Sam 27 Oct 2012 21:37

Moi J'aime les Allmandes blanc , jaune et noir ....
rad22

Messagepar flipper231 » Sam 27 Oct 2012 21:55

80% des caractéristiques des kites se recoupent, c'est le 20% qui reste qui fait tipper la balance. Question de goût, de feeling, de besoin. Core prend une place d'autres sont disparu (Griffin, Royal, etc. ) pAs les marques mais bien leur présence au Québec. Le marché va continuer à être dominé par 3-4 marques et y'a toujours la saveur de la saison qui s'y greffe. Ozone en était une qui s'est implanté pour rester. Mais le choix ne tient pas à tellement.
flipper231

Messagepar Ktm670 » Dim 28 Oct 2012 06:30

snap a écrit:quand t'achete une core qui saute haut et qui a du hang time...est-ce que ça vien avec des souliers qui courent vite?

Belle réponse de cabochon!

J'ai une question pour toi snap: Quand tu mets une réponse sur un thread, est-ce pour faire évoluer le thread ou pour faire évoluer l'opinion que tu as de toit même?
Dernière édition par Ktm670 le Dim 28 Oct 2012 09:15, édité 1 fois au total.
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE