Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Ça vaut la peine un snowboard pour Kite ?

Ça vaut la peine un snowboard pour Kite ?

Messagepar Rene » Ven 26 Oct 2012 18:38

Je me demandais si ça vaut la peine un snowboard pour kite ou si un snowboard régulier fait l'affaire ?

Bien sur au magasin de kite on me dit que c'est préférable un vrai de vrai ! Qu'en pensez-vous ?

J'aurais un deal usagé dans le régulier mais si le snow pour kite est un must, tant qu'à payer, j'aime mieux payer un peu plus et être heureux de mon choix !

Que pensez-vous des fixations qui peuvent bouger ... bon choix ?

J'me prépare pour l'hiver ! :)

Merci!
Airush 9m/12m/15m/16m vive la redondance !

& Samba the one ... !
Rene

Re: Ça vaut la peine un snowboard pour Kite ?

Messagepar sammyles » Ven 26 Oct 2012 19:40

Si je peut rajouter une question au thread, les angles de fixation de snow, quelles sont les meilleurs ?
sammyles

Messagepar ugomega » Sam 27 Oct 2012 05:49

ouiiiiiii 2 questions dont j'attends la réponse avec intéret :)
Ugo M.

Je cherche toujours un bon wet Large + Veste vfi large + casque large
merci de me faire signe si vous trouvez :)
ugomega

Messagepar storm_trooper » Sam 27 Oct 2012 06:49

Moi je suis en skis. Je prendrait pas de skis neufs. Juste des skis usagés (plus de 10ans) bien aiguisés. T'as plus de chance de frapper une roche dans un champs que sur une pente de skis/snow. Pour les surfaces gelés ça prends du "edge" donc un bon aiguisage est de mise.

Tu y vas selon ton budget et le ou les deals du moment. Si tu te mets à la compett' ben la tu achètes du matériel de race. Spott les poubelles de riches... y a souvent des skis / planche encore très bons!

Sinon y a toujours St-Sauveur pour aller faire le pozer pis s'faire griller.... llooll :joker:
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar evadnet » Sam 27 Oct 2012 06:54

Salut, je vais te donner mon avis personnel à moi, tout d'abord tout le monde va te dire que lorsque tu es débutant tu ne verra pas la différence... Et bien effectivement pour moi le premier hiver que j'en ai fait (2010-2011), j'avais un snowboard ordinaire et je n'ai pas vu la différence, et je me suis bien amusé. L'hiver passé, 2011-2012 et bien la dernière fois que j'en ai fait, je me suis dis c'est fini, ça va très mal et ce n'est pas l'fun et ça me prend un snowboard de kite, la surface était assez ferme, donc le fait d'avoir une parabole très prononcée sur ma planche se faisait encore plus ressentir, et là pour l'hiver qui s'en vient et bien c'est 100% sur que je me paye une belle planche pour le kite. Je fais toujours référence dans mon message au fait qu'un snowboard de kite a une parabole beaucoup moins prononcée qu'un snowboard ordinaire, et c'est ce que l'on a besoin en kite car on va en ligne droite.
Pour l'angle des fixations, aucune idée, tu vas surement t'ajuster au début jusqu'à temps que tu sois comfortable.
Mais je te suggère fortement des fixation que tu as juste une clip à enclencher pour que ta botte soit prise, il y a un surement un nom pour ça... les fixations les plus connues pour ça sont ceux de marque flow, check ça !
evadnet

Messagepar Denis » Sam 27 Oct 2012 06:59

j'ai pas tout essayer les snows de montagnes mais apres avoir ridé 3 ans un snow de montagne pas tout a fait twin, et un rayon un peu trop grand, quand j'ai switché au ABOARD Escape ca fait toute une difference.

Rene a écrit:Que pensez-vous des fixations qui peuvent bouger ... bon choix ?

pour les pivots systems (si c'est de ca que tu te questionnes ???), c'est excellent pour le freeride, les longues balades, le RACE, la fatigue dans les cuisses et genoux, etc...ca prends un petit temps pour s'habituer donc il ne faut pas se faire son opinion apres 10 minutes comme plusieurs se font. par contre si vous etes plus freestyle, faites l'essai avant pour etre sur car la sensation libre de pivot est differente.

voici PBK dans un video qui en fait la demonstration, d'ailleur avec le meme board de snow que j'utilise. par contre si vous achetez, faite les avec Marc Gagné directement sur son site: http://www.snowkitepivotsystem.com/?page_id=6

[youtube]V27oIrLI2bE[/youtube]

un autre video local
[vimeo]17696746[/vimeo]
Denis

Messagepar jumarcil » Sam 27 Oct 2012 07:38

Vraiment hot les fix !

ca vaut combien Denis ?
jumarcil

Messagepar pietro » Sam 27 Oct 2012 08:56

Un snow pour le kite, oui sans aucune hésitation, l'avoir sus avant...
Tu n'aura pas a compensé ton appuis si t'as un snow de montagne, surtout avec les insets des fix décentré.
La différence d'appuis m'a tromatisé, du moin beaucoup de traca pour moi, depuis que j'ai le system de pivot la sensation c'est de beaucoup amiliorée.
J'imagine avec un snow de kite, centré sur le snow, plus de tromatisme dans la différence de direction avec l'appuis.

MGSP 349.00$ ( tx incluse ) + transport, si besoin
possibilité l'allé les cherchés à Quebec
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Messagepar Wave » Sam 27 Oct 2012 09:33

Moi perso, je suis de la région Montréal, donc les conditions pour le snowkite (enfin les 2 dernières années) était VRAIMENT POCHE. Je ride en ski, mais si j'avais des conditions de SnowKite comme pour les riders de l'est , Québec, Lac, certain que j'acheterais un Snow pour le kite.

Mais vu que je prend mon snow pour le kite 2 a 3 fois dans l'hiver, j'garde ma palettre de snow et je peux la rider en montagne en plus.

Pour le Pivot , ça marche hyper bien.. Fait l'essai l'hiver passé, si tu as des troubles de genou comme moi, le fait d'ajuster l'angle des fix en rider aide mon genou..

Bonne saison de Snowkite..
;-
P.s: On vas avoir une surprise pour les membres de kiteForum.ca, très bientôt , un cadeau spécial KF édition d'un de nos partenaires.. ??? A suivre.. ??? Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar SebM » Sam 27 Oct 2012 10:05

Planche de kite est beaucoup plus confortable, moi j'ai une Évasion Kiteboarding fait au Québec et j'en suis très heureux. Je ride principalement en skis mais quand les conditions sont bonnes je suis en snow.

PS : j'ai des Pivot System utilisé 2X seulement que je pourrais vendre $200! MP
SebM

Suivant

Retour vers FULL KITE