Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Snowboard race ?

Snowboard race ?

Messagepar pietro » Lun 22 Oct 2012 07:46

Quelque un d'entre vous rider l'hiver avec un snowboard race?
Je me prépare a en fabriquer un, avec un core de cèdre et frène.
Oui, beaucoup de préparation pour faire le moule mais bon faut passé par là.
Quel serais la "bonne" longeur et camber si nécesssaire? même ajoutés des insert pour une lame?
Quel shape choisir, avant que j'aille trop loin dans ce projet?

Merci de votre feedback
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
Ma version de Shakespeare.
pietro

Re: Snowboard race ?

Messagepar Ktm670 » Lun 22 Oct 2012 10:47

Pietro.

Je fais du snowboard depuis 1987 et du kite depuis 2012.

En snow kite j'utilise mes ski ( Atomic XCross), un snow de freeride Rosignol mais aussi mes 2 Burton factory prime. C'est un peu débile mais il n'y a rien qui edge comme ça.

Mes FP sont des 173 et 164cm. Évidement il savoir rouler toe side!
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar Vincent » Lun 22 Oct 2012 13:31

Salut Pietro!
Je ride peu en kite l'hiver car je fais du ski ou snowboard race en montagne. En kite, je me suis acheté un snow freeride car je pensais reproduire le feeling de rider sur l'eau. De plus à ce moment, je n'étais pas à l'aise pour rider toeside. J'aime bien rider en snow freeride, surtout dans la poudreuse, mais ce n'est pas le même feeling que sur l'eau malgré tout. En freeride j'ai trouvé ça un peu difficile pour les genoux mais ça force à adopter une bonne position...

Par la suite j'ai essayé mon snow race. Premièrement les fix step-in du race sont vraiment géniales pour le kite. Ensuite, la position de ride est nettement plus confortable qu'en freeride, les genoux étant orientés vers l'avant (mes angles sont 57 et 51 degrés si je me rappelle bien). La vitesse et le contrôle de ride sont supérieurs. On se sent vraiment en contrôle de la situation. L'accroche sur une surface dure est excellente. Toutefois je n'aime pas ça sur la glace, même si ça tient tout de même assez bien. J'ai été surpris de voir qu'il est très facile de rider toeside en race. Et même ça change la position et c'est très confortable et reposant puisque tu utilises d'autres groupes musculaires. Je n'ai pas commencé à sauter en race car je ne maîtrisais pas encore assez bien tous mes landings et que j'en ai fait seulement sur une surface dure... Je pense que le pop doit être excellent.

Pour les caractéristiques du board race, je peux dire que j'ai vu une évolution majeure avec le dernier board que je me suis acheté. C'est un SG Full Race Titan 185 cm. Peu de sidecut ce qui est très avantageux en snowkite. Très rigide en torsion mais gardant un bon flex. Le rayon de courbure annoncé est de 21 m je crois mais grâce au flex je peux le faire tourner sur un rayon plus serré en montagne (au prix d'un certain effort quand même). L'énorme avantage de ce board est sa capacité de damper les vibrations qui est absolument incroyable! La lamination intègre du titane avec un matériau absorbant les vibrations je crois. Je ne connais pas les détails mais des 5 boards race que j'ai essayés, c'est celui qui donne et de loin le plus grand confort de ride. De plus c'est un board très précis et tellement rassurant, même à des vitesses hallucinantes. Ce board m'a permis de progresser (en montagne) alors que je stagnais depuis quelques années avec mes anciens boards. En tout cas, je recommanderais sans hésiter un board de cette "nouvelle génération" de race pour faire du snowkite! Le seul désavantage est le coût élevé...

Je t'encourage à essayer le snowrace en kite!
Vincent

Messagepar Neil » Mer 24 Oct 2012 07:44

Excellent commentaire.

Ce qui est important à retenir pour choisir un race board pour le kite, c'est un faible side cut et la longueur du board. La cambrure est aussi importante pour initier la relance à la fin des virages un peu comme en montagne. J'adore le slalom en snow kite avec un race board. C'est complètement un autre façon de rider.
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Snow_ro » Mer 24 Oct 2012 12:03

Ho Yes,
J'avais pas pensé à cette application en kite snow. J'ai 2 boards race que j'utilise presque plus depuis 2-3 ans, j'ai hâte d'essayer ca avec un cerf-volant. Sauf que pour ma part rider en race à toujours été dur pour mes genoux, car comme la botte est rigide et avec un «canting» important les genoux sont continuellement en flexion.

Merci Pietro d'avoir lancé le tread.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar freewheel » Mer 24 Oct 2012 18:02

mais question de meme ? ec que tu peut utiliser un board de snow directionel ( race ) avec des bottes de snow normales ?? ca pourrais nous donner le meilleur des deux mondes ?? pis, les race usagées sont vraiment pas cher !
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar pietro » Jeu 25 Oct 2012 05:18

Merci pour le feedback.
J'ai déjà un snow de freeride montagne avec le system de pivot de Martin Gagné que j'adore.
Pour la position surtout mes genoux.
Le fils de Jostwind, me semble, m'a dit qu'il avait un race ou twintip de grande longeur (190-200cm) avec le system de pivot!?
Savoir si c'est un race?
J'ai pas son nom d'utilisateur, mais je vais essaier de le contacté pour lui posé la question.

Mais pour le snowkite, est-ce que je regarde pour un cambrure standart?
Société tout court ou société sociétal,..... une présence de plus ou une de trop.
pietro

Messagepar Vincent » Jeu 25 Oct 2012 08:11

@ FW: Le snowrace avec bottes rigides (pas des bottes de ski mais bien des bottes de snow race) permet de retrouver des sensations uniques de contrôle et de précision. Perso j'aime beaucoup mieux ce feeling par rapport au bottes de freeride. Certains y verront peut-être une moins grande sensation de liberté par contre. Mais chose certaine, pour faire carver une planche race et appliquer une bonne pression bien dosée sur le edge, rien ne vaut des bottes rigides.

@Pietro: Mon board SG 185 cm a une cambrure inverse c'est-à-dire que l'avant commence à s'élever à environ 25 cm (il faudrait mesurer). Cette distance est moindre à l'arrière (s'il y en a une d'ailleurs). Cette cambrure inverse a d'ailleurs été développée initialement dans le monde du snowboard et commence maintenant à envahir le monde du ski. Je pense que l'avantage de la cambrure inverse s'applique surtout aux virages bien carvés. Elle permet un meilleur contact du edge sur une plus grande longueur lorsque la planche est courbée sur la neige lors du virage. De plus théoriquement le rayon de courbure peut être progressif, c'est-à-dire qu'en inclinant le board sur le edge, la surface de contact augmente progressivement à l'avant et à l'arrière, permettant ainsi d'aller chercher la partie plus large du board et de diminuer le rayon de courbure... Pas nécessairement facile à conceptualiser! C'est expliqué sur le site de Kessler qui fait des excellents boards de race.

http://www.kessler-swiss.com/en-US/technology
Vincent

Messagepar pietro » Jeu 25 Oct 2012 16:25

Bon j'avance.

réponce du fils de Jostwind:
Snowboard twintip de 200 cm, sans side cut, lui aussi a un system de pivot, pas trop de courbure, fait pour la course.
Alors un snow de race , faut être en forme sur les jambes a rider toe side presque la moitier d'un trajet ou d'un session.
Le board a les inserts centrés.

C'est donc la direction que je prend pour la fabrication, car même a cette longeur j'ai pas le moyen de donnée les fonds, c'est le même prix qu'un snowboard race.
Le hic aussi, y-a pas grand choix pour un twintip de cette longeur, genre costum made in california, seule place équipé pour la fabrication.

Pietro
pietro

Retour vers FULL KITE