par Bongholio » Jeu 25 Oct 2012 11:16
Bon.
C drole, g essayé un RRD 13.5 m, un CORE 13 m et une OZONE EDGE 11m a SBX il y a 2 semaines, parce qu'un ami avait les 3 kites et voulait que je lui donne mon opinion et ca m'a fait plaisir d'essayer pour voir la différence. Vent parfait pour constater le top end des 2 premiers... La 11 étant avantagée pour ce vent question top end...
Je pese 180 lbs, expérimenté ( je roule tres over souvent ) ride depuis 3 ans avec CABRINHA, ridé avec des BEST avant...
Les 3 kites dans les memes conditions, soit un 15 a 25 noeuds dans les claques.
La RRD 13.5 ca allait. Pas un super kite mais ca allait bien, ca prenait les claques, le lift et hang time étaient pas mal, top end tres acceptable...
Mais quand je me suis pinné le CORE ( 13 m ). en partant je me suis demande " C quoi ca " ?
On aurait dit un vieux C-kite pas de top end, je me faisais lifter dans les clkaques, la pression était définitivement bien trop forte sur les avants !! Sans bon sens !!
Sur l'eau, je me suis fait lifter a chaque claques au dessus de 22-23 noeuds !
J'ai jugé ce comportement de l'aile totalement inacceptable dans son top end, meme dangereux !!
Full de-power,
A moins qu'il y ait des settings je ne sais ou, ca marche juste pas dans le range; depuis 2009 au moins c quoi la joke de faire des kites qui n'ont pas de tolérance ?
Je crois que c'était un 2011 ou 2012, je ne sais pas c quoi le modele mais shit !
Badou aussi avait eu cette expérience une autre journée ; se faisait lifter sur les avant !
Explications SVP.
Sur le coup, j'ai craché sur ce kite.
La OZONE n,a montré aucun probleme de top end non plus mais c'était une 11 m...
Apres avoir ridé des CABRINHA ( SB ) et constaté leur formidable top end, mettons que je peux etre difficile mais quand meme...
En aucun cas je me serais fait lifter de meme dans ce vent en 12m SB....
No offense !