vector
nomad
pour un débutant de 210 lbs sont elles bonne.....?

filovdelip a écrit:Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...
Airtime a écrit:filovdelip a écrit:Touches pas aux Nomads idéalement, un des plus beaux kites que j'ai essayé mais pas pour toi, Comme je te disais overall la SB est la top et tu vas pouvoir la flipper facilement...
Mais voyons, c'est quoi ça Philippe?!?!?!?!
C'est vraiment vraiment vraiment n'importe quoi!
En quoi un kite (la Nomad 13m) qui...
- redécolle plus facilement qu'une Switchblade 14m,
- tourne un peu plus rapidement,
- réagit un peu plus directement,
- a un peu moins de pression dans la barre,
- reste plus stable dans les rafales,
- a le même low end tout en ayant plus de high-end,
...peut ne pas convenir à un débutant???
On ne parle pas d'une 7m ici, on parle d'une crisse de grosse aile de lightwind!
Les petites Nomad (9m et 7m) ont besoin d'être bougées un peu plus que les SB de tailles équivalentes pour accélérer à la même vitesse, mais rendu à des grosseurs de 13m cette différence au niveau du grunt et de la puissance statique par rapport aux Switchblade n'est même plus perceptible.
Par contre la puissance de la Nomad 13m est tellement plus facile à gérer qu'une SB 14m! Tu te sens over bin moins rapidement quand le vent augmente...
Et je parle en connaissance de cause, les Switchblades je les connais aussi bien que les Nomads.
D'ailleurs pendant plus de 6 mois j'ai utilisé alternativement la Switchblade 14m et la Nomad 13m de la même année (2012), j'ai fais plein de comparaisons back-to-back dans de même conditions et j'en suis toujours venu à la même conclusion:
la Nomad 13m est bien plus agréable rider et à piloter que la Switchblade 14m à tous les niveaux, un meilleur kite pour la majorité des usages, et la majorité des niveaux.
Pas surprenant que Cabrinha ont conçu leur nouvelle Swithblade 2013 en y intégrant beaucoup d'avantages qu'avait la Nomad!
Seulement un rider qui se dédie seulement au wakestyle pourrait préférer avoir une aile qui réagit moins vite dans ces tailles-là, c'est certainement pas le profil de notre débutant ici!!!
Overall, par rapport à la SB 14m, c'est clair qu'un peu plus de réactivité et de vitesse à tourner va bénéficier à n'importe qui!
Peu importe le niveau, que ce soit un débutant ou un expert!
Encore là, on ne parle évidemment pas ici d'énormément plus de réactivité, comme dans le cas de la Nomad 7m vs la SB 7m.
Quand on donne des cours de kites, on réalise assez vite qu'y a rien de plus déroutant pour quelqu'un qui commence que d'avoir à dealer avec un kite qui réagit vraiment trop lentement!
Avoir constamment à anticiper un kite qui tourne avec un gros retard ou tourne trop lentement, c'est vraiment pas profitable pour aucun débutant. C'est sûr qu'après de nombreux crash la personne va finir par catcher la quantité d'anticipation à faire, mais c'est rien pour l'aider à progresser rapidement!
Et pour revenir au redécollage, bin encore là, la Nomad 13m 2012 bat la Switchblade 14m 2011 ou 2012 haut la main!
Fiez-vous sur moi, jamais je n'oserais vendre un kite à quelqu'un si ça ne lui convient pas.
d'Après Airtime les Slingshot redécolle plus facile...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 146 invité(s)