Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Le grand saut en direct

Re: Le grand saut en direct

Messagepar 16guena » Dim 14 Oct 2012 14:52

merci Bob
16guena

Messagepar flipper231 » Dim 14 Oct 2012 16:44

Un moment donné, j'ai ben cru qu'il partait en cacahuète... Impressionnant de voir tout ça... À la télé ils ont fait un bon historique de tout ça...
flipper231

Messagepar yomane » Dim 14 Oct 2012 20:46

flex23 a écrit:Je veux pas faire les rabat-joie, mais déjà en 1960 Kittinger ...Puis, le 16 août 1960, il saute d'une altitude de 31 300 mètres,......102 000 pieds :shock: :shock:
En 1960 les briquets avaient une mèche qui trempaient dans du pétrole...!!!!!
Je suis impressionné, et j'ai tout suivi en direct sur ma nouvelle tablette ......mais il y a un peu d'enflure RedBull ici.....
Faut relire ou revoir The Right Stuff....

T'as pas tort...mais d'un autre côté, les progrets ne sont pas linéaires... chaque petit pas supplémentaire demande le carré de l'investisment, sur tous les aspects.

Si battre le vieux record avait été simple, ça aurait été fait depuis longtemps. Chaque mètre supplémentaire demandera encore plus d'effort et de $$$$.

C'est une loi naturelle.
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar flipper231 » Lun 15 Oct 2012 05:46

Y'a quand meme eu 2 morts avant lui et l'implication de RB... Les moyens ont permis d'atteindre le niveau de sécuruté requis. Mais c'est vrai que si l'événement avait vraiement pour but de faire avancer la science, la Nasa s'en serait mêlée. Tout de même un événement...
flipper231

Messagepar Rotule » Lun 15 Oct 2012 05:49

flipper231 a écrit:Y'a quand meme eu 2 morts avant lui et l'implication de RB... Les moyens ont permis d'atteindre le niveau de sécuruté requis. Mais c'est vrai que si l'événement avait vraiement pour but de faire avancer la science, la Nasa s'en serait mêlée. Tout de même un événement...

Je pense que c'est pas un moyen de faire avancer la science mais bien un moyen de mesurer et de se rendre compte de combien elle a avancé.

Si la NASA se mêlerais de tout les records, ils y passerais touts leurs budgets et les pèterais tous t'inquiète ;)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flex23 » Lun 15 Oct 2012 06:47

Pas pour vanter Uncle Sam ( les russes ont réussi toutes les premières...).....mais prendre l'engagement d'envoyer un homme sur la Lune et de le le ramener vivant dans un échéancier de 7 ans :shock: :shock: impensable aujourd'hui. Parmi les retombées scientifiques: le Velcro, Le Tang (jus d'orange en poudre), et le Vic20 :geek: :geek:
Le programme fut aussi victime de l'enflure médiatique; après 2-3 alunissages, le public se désintéresse..plus de cote d'écoute....pourtant on a envoyé une Jeep sur la Lune, aterri dans une région montagneuse, récupéré une ancienne sonde....
Faut voir ici l'effet des media ....excellente pub pour le saut et pour une marque de liqueur boostée.....on a rien gagné sur le plan scientifique, et on était encore loin de " l'Espace"....mais j'étais rivé à l'écran...
flex23

Messagepar Rotule » Lun 15 Oct 2012 07:19

ouep, mais je crois qu'il faut arrêter d'associer RedBull SEULEMENT à la "Boisson" je pense que leur goal est vraiemnt d'être dans le divertissement en général et ils commencent à avoir le monopole, ils commanditent tous les sport et en invente même! et il créent des évènements qui ont des retombée économiques importantes dans plusieurs villes du monde, juste à penser au Crashed Ice ou au Air Race!
Rotule

Messagepar flipper231 » Lun 15 Oct 2012 09:14

Tout à fait et comme il commence à y avoir des restrictions sur les boissons énergisantes comme en France par exemple, ces produits risquent de disparaitre ou de voir leur accessibilité réglementée. Ils sont très présents dans le kite aussi...mais beaucoup de cequ'il font ne coute rien... Le crush ice est-il payant? Sinon le maire labaume ne serait pas pointé a la conference de presse avec une canette en demandant au monde d'en boire en masse...les courses d'avion sont payantes.
flipper231

Messagepar Rotule » Lun 15 Oct 2012 09:25

LOL pour Labaume

je sais pas si c'est payant..

mais je doute aussi que la formmule 1 leurs rapporte... mais ils sont certainement une équipe qui planifie tout ca et ils doivent bien faire de l'argent pour en dépenser autant :P
Rotule

Précédent

Retour vers FULL KITE