Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Gros débat kite vs windsurf

Gros débat kite vs windsurf

Messagepar Bozzy » Ven 05 Oct 2012 19:53

Sur WindsurfingQc

http://www.windsurfing.qc.ca/forum/reply.php?id=200590,200590

et

http://www.windsurfing.qc.ca/forum/reply.php?id=200504,200504

En tant que windsurfer, j'aime tellement ces échanges animés avec des potes qui se sentent menacés par le kite, ça met de l'action sur le forum.
Bozzy

Re: Gros débat kite vs windsurf

Messagepar flipper231 » Sam 06 Oct 2012 07:40

C'est divertissant en effet. Sont moins agressifs que sur Quebewind. Si je vivais à QC j'aurais sans doute jamais commencé le kite... Avec nos vents de merde à MTL, le choix c'est imposé... Pas mal fini le plane, plane pas, plane, plane pas...
flipper231

Messagepar Bozzy » Sam 06 Oct 2012 20:58

C'est vrai que les conditions de vent sont meilleures à Québec, sauf que l'été c'est pas tellement mieux que ça et c'est pourquoi j'ai passé au kite pour profiter des vents légers. Ceci dit, c'est possible d'en profiter également en planche à voile, mais ça prend du mato énorme qui prends de la place et qui vide ton compte en banque, sans compter que tu peux pas t'éclater en freestyle avec un paquebot. Bon, tout ça pour dire qu'y a un cetain transfert également à Québec vers le kite et que ça frustre quelques accros de la PAV.
Bozzy

Messagepar flipper231 » Sam 06 Oct 2012 21:57

Ah en 1980, quand j'ai commencé la planche, les skippers de catamaran étaient Ben en criss de se faire planter par de kids de 12 ans gros comme des poux qui déchiraient le Memphré de long en large sur des planches de surf flanqués d'une voile... La PAV était une évolution du surf et la démocratisation de la voile... Le kite est une évolution de la PAV et une environmentalisation du wake...je vais sans doute réinvestir dans un paquebot de 240 l, question de me balader le samedi matin quand il vente 5-6 noeuds :bounce:
flipper231

Messagepar storm_trooper » Dim 07 Oct 2012 04:46

La PAV a l'avantage de pouvoir présenté des évènements "indoor" tel qu'à Bercy!
[Youtube]http://youtu.be/hBS80PPP2Wc[/Youtube]
http://youtu.be/hBS80PPP2Wc
°°°Ozone Flow à barre 2m², Conceptair Bull 3.4m² à barre depower, Pansh 4m² bridage fixe, Ozone Access 6m², Ozone Frenzy 9m², Buggy snow/ice/ground, Skis.°°°
storm_trooper

Messagepar astuce » Dim 07 Oct 2012 07:50

Les deux sont plaisant a mon avis mais bon, on saute bien plus haut en kite ;)
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar lemax » Dim 07 Oct 2012 14:12

yellow

je cherche planchiste pour sauter par dessus en kite avec sa permission biensûr :D mais sérieux c'est un de mes fantasmes, quelqu'un peut m'aider ?
lemax

Messagepar dawindblowz » Dim 07 Oct 2012 14:51

Des sauts en kite n impressionnent pas pantoute les planchites.
C les kites qui se pensent hot mais qui ne serait jamais capable de faire un jibe en planche. Ça se decouragerait tout de suite.
Je kite en hiver et je trippe ben raide, mais en été, le kite est trop facile et moumoune pour moi.
J'aime les sports physiques qui demande de la pratique.
Par contre je suis 100% daccord avec le fait que le kite est mieux que la grosse formula dans les vents faibles.
dawindblowz

Messagepar lemax » Dim 07 Oct 2012 16:26

dawind
je veux pas impressionner je veux me faire plaisir, choque toé pas men j'aime tout le monde pis c'est ben plus le fun de tripper ensemble (pav kite flex) que chacun de son bord....je pense que tu lis entre les lignes pis j'Ai pas écrits entre les lignes!! y en a qui ont la mèche courte et encore là je ne vise personne so peeeeaaaace!!!!!!!!!!!!love you all

on devrait faire un calin collectif!

pis on saute plus haut en kite na nanana he he goodbye! :albino:
lemax

Messagepar dawindblowz » Dim 07 Oct 2012 19:09

Oups... En me relisant c vrai que jai l air choqué mais je suis loin de letre.
Vu qu il ny a pas de ton de voix sur les forum, on peux ecrire avec le gros sourir et le texte peut etre mal interpreté.
J avais ecris ca dans un tim horton entre une bouché de beigne et une gorgé de café.
Désolé pour ça. Ah oui, si tu veux sauter par dessus moi, tu peux ca fait de belle photos jai souvent ma camera avec moi :)
dawindblowz

Suivant

Retour vers FULL KITE