Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Endroits pour débuter région Québec

Endroits pour débuter région Québec

Messagepar Heinzbleu » Dim 30 Sep 2012 11:29

Salut à tous,

Je me suis énormément promené sur le forum dernièrement; plein d'infos pratiques qui m'ont aidées à mon initiation au kite! Toutefois, j'ai seulement répertorié deux endroits pour débutants, soit Boischatel et après le pont de l'Île d'Orléans (à droite). Personnellement je trouve ces endroits moches pour progresser. Certes je peux mettre les pieds au sol, ce qui est sécurisant, mais la boue, les algues qui se prennent dans les cordes, les vents qui sont plus des puffs qu'un souffle constant et maintenant que le Couche-Tard de Boischatel est en travaux, ma liste de spot diminue.

En discutant avec quelques kiteux, on me suggère souvent que la Baie de Beauport serait une bonne alternative. Bel endroit mais je trouve qu'il y a beaucoup de monde dans les vents idéals; je suis pas encore confortable avec mon kite pour me lancer dans un bain de foule avec...

J'en ai oublié mes bonnes manières, puisque je suis nouveau sur le forum, je vais m'introduire avec quelques infos! J'ai commencé en paraski flex (initiation) l'hiver passé où j'ai réellement tripé jusqu'à ce que je vois un kiteux me dépasser malgré toute la gomme que j'y mettais. J'ai remarqué que sa voile avait un vent beaucoup plus régulier que sur la mienne puisqu'elle était plus haute. J'ai alors décidé de prendre des cours de kite, mais ils ont commencé en fin août dernier (un peu tard dans la saison). Pour l'instant je grimpe sur la planche pour faire quelques mètres seulement et je maîtrise bien le kite en général quoique je crash encore à l'occasion. J'ai une 12m (Blade Trigger) et 9m (Cabrinha Nomad) avec une planche Glide 151.

Pouvez-vous me suggérer des spots débutants idéals pour pratiquer dans la région de Québec ou à maximum 1h de Québec?
Heinzbleu

Re: Endroits pour débuter région Québec

Messagepar Ktm670 » Dim 30 Sep 2012 12:54

Dans la région de Québec où c'est beau, l'eau est profonde donc pas évidant pour débuter.
La meilleur place que je connais est Ville Joie au Lac-St Pierre. Ce n'ai pas dans la cour mais 1h 15 de Qc c'est pas si pire.

C'est un endroit sécuritaire et si il y a du vent, c'est sur qu'il y a quelqu'un! Donc très cool quand tu est seul.

Concernant Boichatel et même Beaupré, moi non plus je n'aime pas le bain de bouette forcé!
J'ai 7 spots à moins de 30 minutes de Québec mais il faut connaître son affaire. Il y a les marée de plus ou moins 2-3 mètre, il y a le. Courant montant et descendant qui peuvent attendre 5 nœuds, et souvent il y a de la roche au décollage.

Moi aussi je suis nouveau de cette année. J'ai commencé en mai avec Wax et Sébastien Mailloux au Cap Hatteras. Je te conseil vraiment ces 2 personnes pour te faire progresser rapidement mais corectement.

J'ai plus de 125 heure de fait sur l'eau depuis ce temps donc ma progression est bonne. Je fais des saut de plus de 10 pieds, je ride toe side, je fait de Power jibe,je fais du surf Stapless et je ride dans les breaker côté océan.

Quand tu seras prêt, fait-moi signe et je te ferais rider mes spots propre!
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar Heinzbleu » Lun 01 Oct 2012 06:21

J'aime bien ta proposition de prendre 2-3 semaines de vacances à Cap Hatteras pour suivre un cours! J'ai absolument rien contre l'idée, par contre mon boss trouverais ça bête alors que je reviens de 3 semaines off et je sens la dispute avec mon porte-feuille qui ne se terminera pas de si tôt!!

J'ajoute le Lac Saint-Pierre, je n'y avais pas pensé! C'est probablement le spot de Trois-Rivières que j'ai entendu parlé brièvement. D'après GoogleMap, tous les vents peuvent être bon à Ville-Joie sauf venant du Nord!! Dit-moi, Ville-Joie c'est une ville ou bien un camping ou???

Mon travail me permet de voyager partout dans la province de Québec deux semaines par mois. Cette semaine je me rends dans le secteur de Pointe-Calumet; des idées de spots dans ce coin là??

C'est noté pour l'invitation Ktm670! Je m'accorde quelques heures d'expérience derrière le wetsuit avant de triper sur les meilleurs spots!
Heinzbleu

Messagepar Heinzbleu » Lun 01 Oct 2012 09:55

Entretemps, tant qu'à faire 2h30 de route aller-retour pour me rendre à Ville-Joie de TR, ça pourrait être pratique de faire du covoiturage!! Je suis dispo durant les weekends pour monter là-bas en plus du 8 octobre!! Msg privé pour les intéressés...
Heinzbleu

Messagepar Ktm670 » Lun 01 Oct 2012 10:44

Au Québec les meilleurs sessions ne sont pas des journées planifiés... Je suis allé 4 fois au Lac-St. Pierre dans le dernier mois.
Si il vente 20 nœuds et plus je suis sur l'eau.

Pour répondre à ta question, ville joie est un centre plain-air (http://www.ville-joie.com/ )
Il y a aussi bozo beach juste à côté (c'est la halte routière).

Laisse moi tes coordonnées en mp et je te fait signe quand j'y vais.

Moi aussi je fais beaucoup de route, je couvre le nord et l'est du Québec de Victo vers la Gaspésie et de Portneuf au havre St.-Pierre en passant par Chibougamau et Le Saguenay Lac-St. Jean.

J'ai toujours mon stock avec moi donc si le vent se lève, je me tape un petit 4h de kite!

La semaine du 22octobre, je serai à Rimouski et bien sur avec mon stock!

Donc si tu as de la liberté, traîne ton stock et tu en fera 2-3 semaine avec moi!
F-One Bandit 10M 2021
F-One Bandit S 7M 2021
F-One Halo 12M 2021 & Foil Bar
Trax Hrd 135x41,5
Spleene Monster Door 166 X 50
Foil IC6 avec Pocket Board 130
Ktm670

Messagepar Amure » Lun 01 Oct 2012 11:42

Heinzbleu a écrit:Mon travail me permet de voyager partout dans la province de Québec deux semaines par mois. Cette semaine je me rends dans le secteur de Pointe-Calumet; des idées de spots dans ce coin là??

Il y a Oka à deux pas de Pointe-Calumet. C'est probablement un des plus beaux endroits pour débuter...

Amure
Amure

Messagepar Heinzbleu » Mar 02 Oct 2012 23:00

On se tient au courant Ktm670. Je pense trainer mon stock aussi dans ma bertha mais je termine régulièrement vers 17h00... un peu short pour se mettre à l'eau pour l'ouvrage que ça peut donner s'installer et j'imagine pas étendre ma voile au travers de la chambre d'hôtel pour la sécher!!!
Heinzbleu

Messagepar Heinzbleu » Mar 02 Oct 2012 23:04

Merci pour le tuyau Amure. Cette semaine je pourrai pas en profiter mais dans deux semaines je mets ça parti remise pour Oka!! Je vais surement sortir mon wet 5-4 bien vite. On m'a dit que je pourrais tenir le mois de novembre avec ça dans les spots au Québec. Vous en pensez quoi?
Heinzbleu

Retour vers FULL KITE