Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Acheter un caisson pour l'hiver ou un vieux boudin ?

Acheter un caisson pour l'hiver ou un vieux boudin ?

Messagepar scoutu » Lun 01 Oct 2012 11:52

Bn je part le débat.

La question est simple comme les vieux boudins sont presque donné pourquoi pas les acheter pour épargner vos précieux boudins d'été acheté au gros prix. En plus, c'est une question écologique aussi

Reduce: bon ca je suis un acheteur compulsif je peux rien y faire...

Reuse: c'est ce que je vous offre maintenant !!!!

Recycle: c'est ce qui va arriver bientot ;)

Je mets mon annonce en référence mais soyez à l'aise de proposer votre matos.

http://kiteforum.ca/viewtopic.php?f=1&t=5447
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Re: Acheter un caisson pour l'hiver ou un vieux boudin ?

Messagepar Snow_ro » Lun 01 Oct 2012 12:57

Ca du sens, mais ca fait un pei chier de pomper un kite a -25
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar Denis » Lun 01 Oct 2012 14:58

ah cool ce bon vieux debat !

pros/cons

le caisson
+ moins fragile
+ up and go en 2 minutes, et autonomie
+ excellent range (low end)
+ safety: une guenille tout pliee ca tire pu

- le spaghetti c'est pour la mafia
- watchout les rafales, les deventes, les bow ties...

le boudin
+ plus stable dans les vents gusty
+ meme feeling de pilotage qu'en ete
+ kite plus rapide

- plus sensible aux bris sur la glace, et les valves l'hiver
- pomper a -25c c'est chiant

Moi aussi j'ai un beau quiver de Best TS 2012 a vendre, et si jeles ai pas vendus, ca sera mon quiver de cet hiver. viewtopic.php?f=4&t=5664
Denis

Messagepar flipper231 » Lun 01 Oct 2012 15:17

Hey Scoutu...tu me niaise... Tu m'as dit que la différence entre ca et une B6 c'est juste de la desinformation donc c'est une B6... En plus tu me dit que c'est aussi solide q'une B6... J'espere, y'a le pov archievqui a sa barre de sa B4 qui decolle de parout...pourquoi tu revens des kite que je t'ai deja acheté... Envoi moi ton adresse en MP, je t'envoi le cheque
flipper231

Messagepar flipper231 » Lun 01 Oct 2012 15:26

Pour repondre au thread, Flex 23 a toujours fait ca. Je ne crois pas qu'il vendent ses vieux kites (ses Rise). Moi j'ai acheté des caissons, moins de trouble a monter et demonter, le range est excellent, ca se pli petit si tu pars en expédition et que tu veux changer de kite. Nun boudin abandonne dans le char toute la nuit a les valves toutes croches le lende ain...moins un probleme depuis les grosses valve. Les capuchons des valves petent au frette.

Le caisson tu vas faire un Bowtie juste une fois apres tu vas moins levtorcher un peu.

Les caissons marchent moins bien quand c'est très humide ou au printemps dans le gros sel mouillé, j'aime mieux un boudin sauf si je pars, ride 3 heures et reviens pour rentrer chez-nous.

Moi je dis que les avantages des caissons sont plus nombreux que les désaventages. Surtout dans les grandes tailles. Dans les tailles genre 6-7-8, le boudin a peut etre un aventage de stabilité.
flipper231

Messagepar Archimed » Lun 01 Oct 2012 15:43

flipper231 a écrit:Hey Scoutu...tu me niaise... Tu m'as dit que la différence entre ca et une B6 c'est juste de la desinformation donc c'est une B6... En plus tu me dit que c'est aussi solide q'une B6... J'espere, y'a le pov archievqui a sa barre de sa B4 qui decolle de parout...pourquoi tu revens des kite que je t'ai deja acheté... Envoi moi ton adresse en MP, je t'envoi le cheque

mouais... pas drôle cette B4... déjà une petite couture préventive au printemps (merci Jostwind!) sur le LE, puis la semaine dernière, une grosse déchirure en L sur tout le canopy et un bon 4' le long du LE... réparé par un ami de Tony (merci! super belle job!)... et aujourd'hui, c'est le foam de la barre qui décolle... après quoi, 20 sorties!? iissshhh...
Mais bon, j'en dis pas plus. Va bien falloir que je la revende un jour ;)
F-One B6 10m, F-One B5 14m (A VENDRE)
F-One Trax 2012, F-One Fifty-Pro 2011

http://www.archimed-studio.com - Images et Animations 3D
Archimed

Messagepar flipper231 » Lun 01 Oct 2012 15:45

Essaye pas d'acheter ses 2006, je les ai reserve

@Denis: plus rapide pas certain... La outlaw est vite en taburn
flipper231

Messagepar jplecruguel » Lun 01 Oct 2012 17:42

Moi, je dirais 1 caisson. Dans la taille qui sert le +. Ex 10 a 12m. Pis tu complete avec un boudin qui sert pas trop meme l ete: ex 7 ou 8m. Au besoin, si tu veux rider plus lw, tu investis dans un boudin pour l ete aussi.

Idealement, garder ca a juste 1 voile de plus.
J ai une smart 10.5 pis je risque de completer avec un boudin 7 a 8m. Idealement dans les bonnes conditions, si je peux eviter de la sortir quand c est crouté ( a voir...). A la limite, on peut penser pareil dans le range en haut.
Ca depend de ses conditions. Poids ski. Spots. Horaire/ nb de sorties.

Qq un qui a la temps pour sortir tous les jours. Ca prendrait un second caisson de lw. Ou une flysurfer amphibie !
jplecruguel

Messagepar frankydoo » Lun 01 Oct 2012 21:12

c sur que c ben mieux un boudin d'ailleurs sur ce sujet j'en est un a vendre pas trop cher parafait pour l'hiver viewtopic.php?f=4&t=5669

non pour vrai si le budget le permet et tu compte sortir souvent l'hiver un caisson grandeur moyenne pour avoir moin de briser notre précieux matériel ca peu etre bien, pour ma part j'aime mieux garder mon argent pour l'été ou pour aller faire un tour dans une montagne quand y a pas de vent
frankydoo

Messagepar snap » Mar 02 Oct 2012 07:31

Baloune x100

Plus de lift,plus de controle,pas de déventes et de cravattes,pas de noeuds,Meilleur depower
ça prend 3-4 minutes soufler une baloune one pump....fait comme moi laisse toujours tes cordes attachés...tu peut aussi facilement atterir et décoller seul en baloune
Plus social en vrai que sur le forum! Si toi aussi ta Connu quadrifoil et Wipika.Si toi aussi ta eu a nager vers ton kite pour le faire dedecoller. Ride jamais sous 15 noeuds.Ya d'autres sports a faire!
snap

Suivant

Retour vers FULL KITE