Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Achat de kite usagé, comment savoir s'il est en bon état?

Re: Achat de kite usagé, comment savoir s'il est en bon état

Messagepar scoutu » Mer 26 Sep 2012 18:00

En passant une crossbow ca se ride encore chopper style depuis leur tout début...
Mes fesses sont plus grosses que les tiennes, moustachu, bedonnant.
Fait du kite depuis longtemps. Vendu F-One
Rider freeride, Des fois strapless mais chu pas ben bon.
The purpose of our lives is to be happy.
scoutu

Messagepar flipper231 » Mer 26 Sep 2012 19:05

Woof, ma réponse a été effacée...

@Scoutu: 2008-2009-2010-2011-2012...on parle pas de 3 ans mais 5 ans et avant 2008 on parle de 6 ans. Y'a rien qui dit que la baloune va pêter mais je me souviens de Tweeter avec ses valves qui décollaient, y'a 2 semaines à BDB, Zino gonflait un vieux LF pour le louer à un gars, le spi bin crunchy il l'a gonflé 2 fois et les 2 fois...POUF!. Même jour un chap avec une barre F-One (circa 2008 bandit 1 ou 2), le bout arraché (tsé que ça part en kiteloop quand ça arrive), l avait une belle barre neuve, cé une crisse de jobe à poser, ol devait sortir toutes les lignes, à moins qu'il ait une façon plus simple mais il ne la conaissait pas.... j'ai tchéké ça 30 secondes et je suis retourné rider. Combien d'annonce on voit de monde qui se cherche des bouttes pour réparrer leur patente sans compter celui dont le kite flague plus parceque sa barre est 2 générations plus jeune que son kite. Les cabs SB 2011 au printemps 2012 10 et 11 se vendaient $900. l'été prochain tu vas les voir used à $600-700... Un 2007 sa te coute ah $300, tu peux rabouter $ de lignes ou acheter une barre neuve ($500) ou 400 si tu négocie fort et 250 pour un close-out de 2-3 ans. donc 300+250= 550$ pour 50 ou 100 $$$ de plus tu peux avoir un kite de 2 ans (2011-2012) ou 3 ans (2011-2012-2013) c'est pas le prix que t'as payer qui compte c'est le dernier prix affiché donc les SB 2011 devraient se vendre 600-700$. Je crois que t'es mieux avec un kite de deux ans que 6 ans à moins que tu veuille bricoler un peu.

@ Moufette: C,est un record si ton kite sort 70-80 fois l'an (hiver et été additionnés), 6 ans sans rien changer, rien réparer... chapeau.... Tu me le diras quand tu trouveras un kite neuf à $1000 par contre, je vais pouvoir changer aux 6 mois...moi j'ai doublé l'utilisation de mes kites, je les vend aux 2 ans asteur...j'ai même acheté used :o

Donc recommandez-lui un 2005 si vous voulez mais moi je conserve ma recommandation de 2008-2009, pas pour des raisons de sécurité pour des raisons de paix de l'esprit et pour un peu plus de sous, 2010 ou 2011 mais tout de même un 2 kite quiver pour moins de $1500...
flipper231

Messagepar flipper231 » Mer 26 Sep 2012 19:07

peux pas dire, je connais pas les crossbow et la SB je ne comprend pas la position chopper même BENIX me disait qu'il aimait le fait que la SB se ridait près du corps... Ils doivent rider ben trop over.
flipper231

Messagepar fullchoke » Mer 26 Sep 2012 20:51

scoutu a écrit:Amélioré de sécurité certes depuis 2008 mais pas plus 100% safe non plus. C'est pourquoi le risque résiduel diminue d'année en année mais que la différence minime entre les années se feras en tappage médiatique pour nous faire croire que cette nouveauté est une révolution.

Mais les balounes qui pète après 3 ans ??? J'ai toujours pas la réponse ?
Après 3 ans les balounes sont toujours bonne! C'est de voir les autres avec de nouveau model qui nous écoeure. Je répare des 2008 régulièrement et ce n,est pas les balounes que je répare. Alors dort tranquille Scoutue les 2008 sont encore à la mode sauf tes Boardshort ! :D

Full-Rétro :afro:
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

Messagepar scoutu » Mer 26 Sep 2012 20:59

Flip le prix est flexible selon la demande je comprends bien ;) Mais la ou je ne comprends pas l'opinion des gens c'est que ca devient soudainement obsolete et dangereux. Shit quand les gens l'on acheté ''c'etais tu pas wonderfull''. C'est tu comme le yogourt a minuit le soir de la date de péremption ?

Chopper Style c'est une expression de Siman.... Ride les mains sur les bout de ta barre et surtout pas au centre. Signe de kite qui tourne pas ;)

Si on m'offrais un quiver complet de 2006 a 300$ je le prendrais surement. Et toi aussi surement pour le revendre dans un autre marché et te faire une quote. Alors faut pas penser que c'est pour les ordures le stock de 2006.
scoutu

Messagepar scoutu » Mer 26 Sep 2012 21:03

@full Quoi tu es du bord de ma blonde pour mes board shorts de 1996 ? Voyons y'en font pu des comme ca :)
scoutu

Messagepar flipper231 » Mer 26 Sep 2012 21:17

Ben non c'est pas fini après 3 ans... Bobdill le dit, il faut apprendre à coudre. Y'a eu l'époque pas de dpower, pas de largage, moi j'ai commencé en 2007, c'était safe ds ce temps là. Y'a Wainman qui a eu un système ben ordinaire pendant un boutte. Moi j'ai juste eu des kites qui flaggaient bien, Ozone, North, Cab, FS... Toi même tu changes souvent, pourquoi?
flipper231

Messagepar scoutu » Mer 26 Sep 2012 21:27

Question mode et économique. Jamais pour une question de sécurité ni de défaillance matériel.
scoutu

Messagepar flipper231 » Jeu 27 Sep 2012 06:45

Lol, y'a rien comme un kite qui sent le neu...c'est certain que fullchoke il en voit des kites et des kites dans tous les états en plus
flipper231

Messagepar fullchoke » Jeu 27 Sep 2012 10:09

scoutu a écrit:@full Quoi tu es du bord de ma blonde pour mes board shorts de 1996 ? Voyons y'en font pu des comme ca :)
Hiiiiii!!!! Rajoute à ça ta belle grosse face joufflue ainsi que tes lunettes de police en oubliant pas ta moustache légendaire! Ouf! ça doit frapper dans l'dash mon Scou!

Des photos! des photos! des photos! des photos! des photos! Please!

F.C.
Centre de réparation Kite. Distributeur de toutes pièces:blader ,valves,dacron etc.
Instructeur I.K.O. niveau 2 no : 13009-4209

http://kiterenejobin.com/en-ligne/fr
fullchoke

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE