Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Airush Access 2011 un kite a ligne courtes

Airush Access 2011 un kite a ligne courtes

Messagepar Denis » Lun 04 Oct 2010 17:58

On dirait presque une Wainman

3 struts, shape tres delta

fait pour voler sur lignes courtes de 10 ou 13m

[youtube]LwxSk-FnnS8[/youtube]
Denis

Re: Airush Access 2011 un kite a ligne courtes

Messagepar Denis » Lun 04 Oct 2010 17:59

c'est ca que ca prends a AAO :lol:
Denis

Messagepar FunkyGravity » Lun 04 Oct 2010 18:14

''An entirely new concept in KiteBoarding, short line kiting''
''Short line KiteBoarding is aALL NEW sensation''

Je suis ben ok avec le marketing mais là WTF..
FunkyGravity

Messagepar Wave » Lun 04 Oct 2010 19:54

D'accord avec toi Funky , WTF . All new sensation. Lou ride en 10M de lignes en surf depuis 2007 , it's not New. ;)

De plus j'trouve pas que leur kite semble être hyper le fun a rider ?? , il semble lourd en barre, pas super vite malgré les lignes courtes et vu les lignes courtes
c'est pas super pour la sustension pour les sauts, moi chu Old School , ça me prend du floting :-)

A+ Wave

FunkyGravity a écrit:''An entirely new concept in KiteBoarding, short line kiting''
''Short line KiteBoarding is aALL NEW sensation''

Je suis ben ok avec le marketing mais là WTF..
Wave

Messagepar FunkyGravity » Lun 04 Oct 2010 22:21

Ben avant ça Steph.
2002-2003 Fleury, Goold, Wainman etc.. faisaient du short lines.

Même ici en 2005, Gagnon, Fons, Blanchette ridaient short lines

Pic de Lou à FWT en 2003.
Image
Image
FunkyGravity

Messagepar jumarcil » Mar 05 Oct 2010 03:06

Pareil avec F-One qui ramene des deux lignes; pas de CL pas de depower c'est "Back to the future" Je trouve que ca a l'air amusant par contre. J'aimerais l'essayer.
jumarcil

Messagepar pogo » Mar 05 Oct 2010 04:23

Lou à fwt ? Wainman ?
pogo

Messagepar Icikite » Mar 05 Oct 2010 06:51

Interview de Franz Orly de Wainman:
Kiteboarding as a sport is just barely ten years old. Where do you think we’ll be in another ten years?
I think it will go in a few different directions. We have wakestyle boot riding, strapped and strapless wave riding, and freestyle riding that will all progress in different directions. Riders’ techniques will also improve and we’ll start to fully realize the potential of kiteboarding. I think line length will reduce and this will bring the best vision for the sport. Imagine how sick freestyle will look on 6 meter lines!
Icikite

Messagepar Adrien » Mar 05 Oct 2010 18:50

pour demarrer dans une petite surface, il y aura peut etre des systemes de ce genre fonctionnels un de ces jours:
http://www.kitecontrolsystems.com/inventions.html
launch avec des lignes de 5 / 6 metres, puis deroulage des 20 qui restent

(ça me trottait dans la tête et en voyant ce sujet je me suis demandé si y'avait pas deja du monde qui y avait pensé)
Adrien

Messagepar Wave » Mer 06 Oct 2010 07:44

Salut Adrien , je vais partir un autre sujet : M.Bricole ici vous mettez vos bidules (palette ou autres) !! :-)

Pour répondre a ta question oui j'y est souvent pensé, j'avais même fait un proto avec 3 poulies sur la barre (2 extrémités et 1 au centre) qui tu actives avec une poignée
retractable sur une des extrémités. Mes chums de KF.com eux avait regardais pour la version a batterie rechargeable :-) .

Mon proto qui n'as jamais vu le jour , n'avait pas d'option pour stopper les lignes a telle ou telle longeur . De plus les poulies pour garder 25m de lignes devait être grosse et ça prenais trop de place sur la barre.

Le BEST , un système interne dans le centre de la barre qui garde les lignes, qui permet de gérer la longeur des lignes, mais que le depower fct quand même.

Celui qui va inventer ce système, sera très populaire, imagine, plus de problème d'espace et tu peux décoller et atterrir avec peut de plage et d'accès. Idéal au début /fin de saison quand l'eau est haute.

A suivre. Mais super bonne idée , en 2lignes c'est plus simple et en 2001 + , plein de M.Bricole avait fait ce type de barre en 2lignes, mais en 4lignes depower ça ce complique.

Bye Wave :-)

Adrien a écrit:pour demarrer dans une petite surface, il y aura peut etre des systemes de ce genre fonctionnels un de ces jours:
http://www.kitecontrolsystems.com/inventions.html
launch avec des lignes de 5 / 6 metres, puis deroulage des 20 qui restent

(ça me trottait dans la tête et en voyant ce sujet je me suis demandé si y'avait pas deja du monde qui y avait pensé)
Wave

Suivant

Retour vers FULL KITE