Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Baie de Chateauguay

Baie de Chateauguay

Messagepar JF de Chateauguay » Lun 24 Sep 2012 20:31

Pour tous
Bon et moins bon

le kit est un sport extraodinaire et ce pour tous. Il faut ce calmer le ponpon avec l' endroit ou les pros et les moins pro peuvent pratiquer.
Envoyé les débutants dans leur piscine ou ailleurs cela ne regle rien.
Je crois que le civisme aura toujours sa place.
Pour ceux qui le peuvent aller au large et laisser un peut d espace pour ceux qui decollent, arrivent, font un cours ou ceux qui veulent prendre un peu d expérience.
Le fleuve est assesz grands pour bien plus que 50 utilisateurs pour une seul petite baie.
Ceux qui débute font je crois de leur mieux et ce dans les conditions données.
Moi je suis débutant et j aspire à pouvoir aller 'rider' au large.
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage
JF de Chateauguay

Re: Baie de Chateauguay

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 20:48

Mais y a deja un thread la dessus !

viewtopic.php?f=1&t=5650

le point de vue du debutant est louable, mais le centre nautique a toujours dit que c'etait pas un endroit pour les debutants ? on fait quoi.

moi je veux pratiquer des kiteloops ! je suis vraiment poche en kiteloop. je debute, donc je suis debutant aussi, pourquoi j'irais les pratiquer au large ?

hier dans la baie, y avait plusieurs riders avancés qui pratiquait des tricks, des jumps, etc.. et je naviguais au travers sans crainte. a un instant, j'ai du faire une passe passe pour eviter les collisions. on devait etre 8 dans le meme tapon, mais y est rien arrivé. on etait tous en controle.

a un autre moment je ridais upwind d'une kiteuse debutante. elle s'en venait a contre sens de moi. j'ai levé mon kite pour la laisser passer, mais c'est tout ce que je peux faire. je peux pas aller plus upwind que ca, et faut surtout pas que je descende downwind sinon c'est la collision. pourquoi elle ne l'a pas baissé le sien ? c'est logique non ?? ben non la tawine a décidé que ca serait plus sage de monter le sien au zenith

on s'en sortira pas :oops:

ah oui je prends pas de REER cette annee. je m'achete un ponton. oh fuck si je prends pas de REER, ca va me couter la total en impot a cause de Pauline et sa nouvelle taxe :cry:

chu faite :lol:
Denis

Messagepar yomane » Lun 24 Sep 2012 20:50

Wow, over 250k, Denis, vive KiteForum ! :-)
Meuuuuh!!
yomane

Messagepar Denis » Lun 24 Sep 2012 20:52

yomane a écrit:Wow, over 250k, Denis, vive KiteForum ! :-)

I wish mais c'est pas le cas. je fais de l'humour de bottine.
Denis

Messagepar JF de Chateauguay » Lun 24 Sep 2012 20:58

daccord avec denis

si tu veux faire des tricks " de debutant" lache pas la baie

mais si ce n es que de monter et descendre le vent comme 90% des utilisateurs de la baie

il y a le large.
salut
JF de Chateauguay

Retour vers FULL KITE