flex23 a écrit:Il y a un effet dynamique sur le vent lorsqu'il rencontre un obstacle, en l'occurence le mur de béton et les arbres qui le surplombent.
Très juste. Je suis surpris et souvent inquiet de voir à quel point cette notion est ignorée par les kiteurs. J'ai parfois peur pour certains qui ignorent totalement qu'ils s'approchent d'une zone relativement dangereuse.
ce printemps on a vu un debutant en North Rebel 12m (alors qu'on etait tous en 7m et 9m) passer par dessus le mur apres s'avoir fait dragué 2 fois dedans. heureusement un arbre a mangé son kite et ca a stoppé sa course folle
présentrement le niveau est bas mais normalement quand le niveau est moyen il n'y a plus de marge de maneuvre. la vague est forte, y a des updrafts, ca devient creux rapidement, pas safe pour tous, surtout dans des conditions comme samedi !!
ouen,pas une place ben commode pour les débutant,en plus quand ca pine a + de 35 noeuds...en passant c'est ma chum,c'est pas une débutante over total en 6m....j'ai passé la journée en 5m et je suis juste un peu ,pas mal ,plus pesant quelle!!!!