Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   QuickRelease fonctionne pas dans du vent faible?

QuickRelease fonctionne pas dans du vent faible?

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 08:02

Salut!
Recement j'ai fait quelques sortie avec ma Screamer 9m 2010, et je me suis rammaser deux fois dans une drole de situation. L'aile tombe a l'eau, plus capable de redecoller par le manque de vent, c'est quand meme juste une 9m. Je me fait trainer downwind car meme si le vent yé pas assez fort pour faire decoller l'aile, il est suffisament fort pour garder les lignes tendues et moi au bout. Donc, mon reflex, faire le quick release, je le fait, la barre s'eloigne rapidement de moi et c'est TOUT ce qu'Il se passe , le maudit kite reste coucher sur la leading edge dans power zone et me tire sans arret, je fini par raprocher la barre de moi, reassembler le QR et continuer d'essayer de le launcher pour finir par le redecoller ayant perdu pres de 1km de terrain.
A un autre moment donner j'avais le meme kite, cette fois si, dans les air a 10-11h a peu pres, proche de la plage, vent faible, j'essaye de faire un QR pour atterir mon kite - meme reaction, kite tomber sur la leading edge et me tire! Que c'est ca!!!!?? Yé pas supposé de mourrir dans les air et tomber en safety?

J'ai deja eu a vivre cette situation la avec mes Airush, 12 et 15m, kite coucher dans l'eau, leading edge vers le bas, vent faible - QuickRelease faisait immédiatement en sorte que le kite revirait sur le dos et par la suite tomber en position "tante de camping" avec plus acune tension dans les lignes.

Est-ce les Screamer sont connus pour avoir une safety plutôt ordinaire? Ou, est ce du ou fait que c'etait un 9m dans 10-15 knts et des fois moins?

Dsl pour le long post :ugeek:

Et merci pour toutes info!
Yuko

Re: QuickRelease fonctionne pas dans du vent faible?

Messagepar Fouduvent » Ven 21 Sep 2012 08:22

Plusieurs kites sur le marché ont des système de release que je considère comme dangereux. Je crois que le screamer est un de ces kite. Si la ligne que tu attache au leash est connecté juste en haut de la strap quand tu release tu es presque full power en situation de catastrophe ca peu être dangereux. Mes vieux waroo était comme ca. Pour moi c'est un critère important quand je choisi un kite.

Une barre sécuritaire devrait enlever presque toute la puissance du kite quand tu release. Maintenant je roule avec des Blades. Sur le blade les leader line sont 5M de long alors quand tu te décroche tu as 5M de depower additionnel au lieu de quelques pouces sur certain kite. Le kite atterri sur le leading edge comme un kite sur le plage et tire presque pas même dans un vent de fou. Je sais j'ai déja fait l'expérience. J'ai déjà modifier des barres de kite pour les rendre sécuritaire comme ca. Mais il faut vraiment savoir ce que tu fait tu veux pas te retrouver avec une barre patenter qui va te lâcher dans un downwinder des miles de ton point d'arrivé.
Fouduvent

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 08:33

Merci de ta réponse , j'ai oublier de mentionner que je roule le Screamer avec une barre Airush 2012 de 24m et 5m de depower. Quand je faisait le QR, comme j'avais expliqué dans mon poste en haut - la barre s'eloigner de moi de 5m mais le Kite ne changait pas de position, et restait dans power zone. Ce donc la dessus je me questionne, car me Airush n'ont jamais fait ca , ils reussisait a tourner sur le dos et par la suite en position "safe" malgre la faiblesse du vent.
Yuko

Messagepar Sylglobe » Ven 21 Sep 2012 08:44

Quand le vent est faible, tu peux toujours tirer sur une ligne, un avant est préférable pour amener le kite en drapeau. Une foi le kite en drapeau, il ne tirera plus du tout. Sa évite de te te faire tirer même en vent faible. La même chose a arrivé à un de mes amis au cap ce printemps. Le vent était off et il était dans l'eau environ jusqu'au épaules, donc pas assez de poids pour se ramener au bord, La cabrinha sur le leading edge le tirais vers le large... le safety relâcher rien à faire. ET là il a paniqué, moi j'étais pas trop loin dans l'eau pas de kite, et il m'a crier, SYLVAIN VIENT ICI... Sa va pas vite courir dans l'eau... Je lui ai crier à mon tour. TIRE SUR UNE LIGNE.... c'est ce qu'il a fait et sont kite est tourner sur lui même en drapeau et il a pu revenir au bord soulager. Tirer sur la ligne au moins sur une longueur de 15' environ...

Voilà

Sylvain
Sylglobe

Messagepar SebM » Ven 21 Sep 2012 08:50

Hummm, c'est embêtant à cause de la barre que tu utilise sur ce kite. As-tu deja testé sur la barre d'origine ou tu as toujours ridé avec la Airush? Moi j'ai des Kites Epic sur des barre Epic qui sont en fait des barres Blade. Avec mes 2012 je n'ai pas ce problème si je largue. Le kite va se retourner LE down face au vent et ne tire plus. Avec la nouvelle barre Epic (je teste un prototype de barre) la sécurité est sur une seule ligne avant alors c'est encore mieux et tu as l'option du suicide ou kill Switch qui tue la puissance au complet. C'est très bien et mieux que la barre 2010/11 de Blade (qui est tout de même excellente) mais avec ta barre Airush je pourrais pas te dire. Parfois lorsque le vent est pas assez fort, il arrive que le kite se position pas bien. J'ai pas activé ma sécurité souvent (3 fois dont deux pour démonstration) mais ça à toujours bien été sur mes Screamer mais se sont des 2012.

Wave qui a eu des Screamer 2010 pourrait peut-être t'en dire plus.
SebM

Messagepar SebM » Ven 21 Sep 2012 08:53

Et Sylvain a bien raison, si le vent est trop faible, juste à tirer sur une ligne pour sortir ton kite de la zone de puissance. Quand tu touche pas au fond même si il vente faiblement sa tire un kite! Tient, tient, ça me rappel ma blonde a Sandbanks qui touchait plus au fond avec la Infinity et qui dérivait constamment car elle ne tirait pas sur aucune ligne ;) J'en ai nager une shot cette fois la :)
SebM

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 09:07

Merci de la réponse.
En fait, le truc de tirrer sur une ligne je la connaissait et je l'ai meme utiliser une fois avec ce kite la , la vent a dropper completement, QR faisait rien et j'ai effectivement fait tourner le kite un peu avec une des arriere et il s'est "tuer" par la suite. Cette fois si par contre le vent etait, je dirais 6-8 knts dans les trous et un peu plus dans les poffs, chaque fois la puff arrivait, le kite se placait sur l'oreille mais au lieu de launcher, il tombait sur le Trailing edge et se repliait, comme si les bouts des struts ne lui donnait pas assez d'appui et de flotaison. j'avais penser de tirer sur une ligne mais comme je dis, il tirrais pas mal donc il y'avait toujours l'espoir qu'il launch - ce qu'il a fait par miracle au bout de 10 minutes.
Dissons que je sortirais plus avec sur l'eau si les trous sont en bas de 15 knts - Dimitri m'avait meme dit que cest un kite de 20 knts et plus, cest juste que avec la Sector - j'avais bien du vent apparent meme en 15knts.
J'ai peut etre ete tres gaté par la Safety des Airush , j'ai eu a les QuickReleaser plusieures fois, desfois par accident et ils se sont toujours "mourru" peut importe le vent, position sur l'eau etc.

Serait t'il acause du fait que la Screamer est un high aspect et mes airush sont des Tres Low aspect? Ou du fait que une 9m a besoin de bcp plus de vent pour mourrir?
Yuko

Messagepar flipper231 » Ven 21 Sep 2012 09:18

Comme le dite Sylvain un avant est préférable mais si le vent est trop nul pour que ça redécolle tire un arrière et pour perdre tout le power tu dois en tirer aussi long que ton Leading edge donc quand tu te commets à faire ça tire en viarge et n'hésite pas, le kite peut flipper, tourner, etc mais un menné ça s'arrête parceque tu tient le kite par une seule ligne... dans le cas de ta barre Airush, tu peux tirer tes avant jusqu'à ce que tu arrive au Y et la tu prend un avant. Je croyais que la que Blade partait sur un seul avant une fois la barre rendu au Y. La barre Epic est la même que Blade du moins en 2011 et 2012. Si la Epic est faite pour partir sur un seul avant c'est c'est ça ton problème. Alors ça the prend soit une modif de ta barre Airush en mettant une boule mais je ne le recommande pas, faut que le noeud soit assez gros pour pas passer à traversl aboule mais assez petit pour que la barre glisse bien. Sinon tu as des barres comme Wainman (2012 seulement), Slingshot, Blade (mesemble quand j'ai essayé le kite de URSS que la sécu au Y prenait juste un avant), Epic ou Ozone qui partent sur un avant. En fait j'écrirais à EPIC et tu leur demande si le kite doit partir sur un seul avant et tu leur baratine que la barre a petée ou perdue, avec un peu de chance tu vas en avoir une pour une poignée change. Mais tu devrais changer ton titre... cqui marche pas, c'est ta barre qui part sur 2 avants et non le QR et en 2010 t'es au début des IDS et tout ça (2009 si je ne me trompe) donc c'est pas tous les kites qui étaient bridés pour une sécu sur 2 avants.

Bonnes recherches,
flipper231

Messagepar Yuko » Ven 21 Sep 2012 09:28

Whoooo, je crois que Flipper vient de résoudre le Mystère! Merci Flip!!
C'aurait du sens tout ca, donc le probleme n'est pas le kite, ni non plus le manque de vent mais simplement l'incompatibilité entre les systeme de sécurité de la bar 2012 et du kite 2010. Ca tout plein de sens comme ca.

J'ai pas acheté la bar de ce kite la car j'avais une Airush 2012 flambette mais maintent je vois ce que ca peut faire quand les pieces sont pas faite pour fonctionner ensemble memme si a premier coup d'oeil la difference entre la bar d'origine et la mienne c'etait simplement quelques dizaine de centimetre de longuer des lignes.
Lesson learned - get the original bar!!

En pasant, je suis content qu'on aie trouvé le bobo, car je m'en venais bien decu ce ce nouveau kite et surtout je commencait a plus lui trusté! :oops:

Merci gagne!
Yuko

Messagepar flipper231 » Ven 21 Sep 2012 09:30

J'avais pas vu ta réponse.... Pour l'aspect, un kite High aspect est plus difficile à tourner pour relauncher mais il depower plus vite... prend 2 feuilles de papiers, une coupée en 2 sur la largeur et une coupée en deux sur la longueur. Ells ont la même superficie mais 2 AR différents. Tu souffle sur celle qui est haute mais étroite (low aspect) et tu la flippe sur le dos, faut que tu la droppe beaucoup pour plus que le vent prenne. Si tu prend l'autre, elle et basse mais longue, tu souffle dessus, tu la tilt juste un peu et le elle ne prend plus dans le vent. Ton kite devrait redécoller dans ben moins que 15 nds même une 9m. En bas de 10 pas les pieds au fond peut-être mais 10 et plus il faut que ça vole (tu vas pas aller nouille part anyways).
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE