Recement j'ai fait quelques sortie avec ma Screamer 9m 2010, et je me suis rammaser deux fois dans une drole de situation. L'aile tombe a l'eau, plus capable de redecoller par le manque de vent, c'est quand meme juste une 9m. Je me fait trainer downwind car meme si le vent yé pas assez fort pour faire decoller l'aile, il est suffisament fort pour garder les lignes tendues et moi au bout. Donc, mon reflex, faire le quick release, je le fait, la barre s'eloigne rapidement de moi et c'est TOUT ce qu'Il se passe , le maudit kite reste coucher sur la leading edge dans power zone et me tire sans arret, je fini par raprocher la barre de moi, reassembler le QR et continuer d'essayer de le launcher pour finir par le redecoller ayant perdu pres de 1km de terrain.
A un autre moment donner j'avais le meme kite, cette fois si, dans les air a 10-11h a peu pres, proche de la plage, vent faible, j'essaye de faire un QR pour atterir mon kite - meme reaction, kite tomber sur la leading edge et me tire! Que c'est ca!!!!?? Yé pas supposé de mourrir dans les air et tomber en safety?
J'ai deja eu a vivre cette situation la avec mes Airush, 12 et 15m, kite coucher dans l'eau, leading edge vers le bas, vent faible - QuickRelease faisait immédiatement en sorte que le kite revirait sur le dos et par la suite tomber en position "tante de camping" avec plus acune tension dans les lignes.
Est-ce les Screamer sont connus pour avoir une safety plutôt ordinaire? Ou, est ce du ou fait que c'etait un 9m dans 10-15 knts et des fois moins?
Dsl pour le long post

Et merci pour toutes info!