KiteLoop de la mort Nous sommes au Cape hatteras en octobre 2010, l’automne au Cape, nous louons une maison à Frisco, car l’automne il vente surtout du Nord Est ou Ouest.
Mais cette belle journée, il vente en malade du Sud Ouest. 25 à 30 nœuds. .. Nous décidons donc d’aller sur la mer près du quai de Frisco.
Beau spot, de la plage en masse, de belle vague , mais attention, il vente en crisssss. Donc pas une journée pour faire l’essai de nouveau truc.
Mais mon chum Francis, le type de gars qui essaie toute sorte d’affaires peu importe le plan d’eau et la force du vent. « On le sort pas mal souvent de la M… »
Décide lui de pratiquer ces rotations en 8M ben full en mer dans du 25 à 30 nœuds de vent. Et oui ce qu’il devait arriver arriva. Il se plante, mais solide.
Francis ridais pas mal loin du bord, donc moi et JF nous nous sommes dit, on va le surveiller, mais vu que le vent et Onshore, il va revenir.
Et vlan, son kite relève en puissance x1000, et il débute la session de Looping.. (une de ces lignes de direction était prise sur sa barre) , donc le kite loop en puissance
sans jamais toucher l’eau (Spirale de la mort). En moins de 30sec, il est rendu sur la plage , il essaie de se départir de son kite, mais impossible, la safety de son Chicken loop et enrouler
avec son bungee strap et rien ne fonctionne.
Rendu à mi-parcours entre la plage et les dunes de sable, la route et les fils électriques. J’ai tenté d’atteindre le kite, mais impossible, il loop bien trop vite, il va m’arracher la tête.
Je décide donc de sauter sur mon chum pour mettre plus de poids dans l’espoir de stopper sa course vers le haut de la dune et la route par la suite.
Par chance.. Une des lignes de direction casse et le kite tombe finalement on sol. Je cours vers le kite et je le sécurise..
Ouff, toute un rush d’adrénaline, nous sommes resté au sol quelques secondes pour reprendre nos esprits.
Une histoire qui finit bien, mais qui nous porte à réfléchir sur le danger potentiel de nos kites. Imaginer cette situation lors d’un vent OFF shore ou que mon chum
aurait été seul.
Morale, Rider safe en connaissant vos limites, la force des éléments en présence et si possible on ride avec des chums.
Voilà, pour mon histoire.
A vous de jouer et MERCI de votre participation..
Wave

Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.