Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Pour enseigner le kitesurfing /Wax et Seb

Re: Pour enseigner le kitesurfing /Wax et Seb

Messagepar jumarcil » Lun 03 Sep 2012 13:26

Wax et Seb; wake + cable park ?

c'est quoi le lien avec l'enseignement du Kitesurf ?

pour moi j'ai pas pris mon nescafé :-)
jumarcil

Messagepar Meli » Lun 03 Sep 2012 13:43

Moi non plus je n'ai pas compris.
Ça va me prendre un café moi aussi!

Méli:)
KiteXpress
Meli

Messagepar jumarcil » Lun 03 Sep 2012 15:24

La je comprends;
Ca opourrait etre bien pcq la partie souvent la plus difficile pour des gens qui n'ont jamais fais de wake est la maitrise de la planche. Certaines écoles ont des seadoo pour faire pratiquer les futurs kiters. Il se pratiquent avec le board, ensuite ils ont deja une notion lors de leurs premiers waterstart. Le downside est que ca augmente pas mal les frais d'équipement pour l'école.

Parlant de traction; des gens sur KF.COM se demandaient si il etait possible d'enseigner avec des voiles telles que des Speed 3 21m et je leurs répondais que oui, Wax enseigne des fois avec sa 21m. Dans un vent pas trop fort la Speed 3 est tres lente et tire comme un tracteur, ca compense pour le manque de technique avec l'aile et le board. Il y a meme des élèves qui apres avoir suivi leurs cours en arrachaient avec la maitrise de la planche. Une heure en arriere d'une speed 3 et le tour était joué, la traction de plus leurs permettaient de continuer à se faire trainer et ainsi developper une meilleure technique.

C'est un sport qui est en pleine croissance et il y aura surement d'autres méthodes qui vont se développer pour aider l'aprentissage du kite. Ca reste qu'il faut avaler quelques litres du St-Laurent avant de pouvoir etre vraiment autonome :-)

Jules
jumarcil

Retour vers FULL KITE