Pour la solution paraffine, si la température de la cire est trop élevée, le risque est d'altérer la capacité de résistance des brides. Mais je ne connais pas la température à laquelle il peut y avoir une dégradation. Il y a aussi le risque bête d'abimer ses cordes sur le chaudron lui-même si le métal est trop chaud.
Je viens de regarder pour un changement de bride complet, c'est moins pire que je pensais. C'est 252€+taxes+transport et ça peut prendre 10-12 semaines pour la production. Tu peux commander chez Wax, Aérosport ou Windspirit. Le code de commande chez Flysurfer est FABLS en mentionnant que c'est pour une Speed 2 19. Pour économiser sur le transport, ça peut être inclus dans une commande régulière, mais ça va prendre plus de temps.
L'autre alternative est de commander des rouleaux de cordes DC60 blanc, DC100 blanc, DC160 rouge+vert, DC200 rouge+vert, DC300 gris, DC500 gris, quelques aiguilles à laine, un exacto, un ruban à mesurer, une paire de pinces, la description des
longueurs de cordes de la Speed 2 19SA,
apprendre à faire des épissures, avoir quelques longues soirées devant soi et le tour est joué.
Faire une épissure prend environ 5 minutes. Avec le mesurage et la couture finale pour barrer le tout, ça prend facilement 15 minutes pour faire une seule bride épissée aux deux bouts. Les primaires et secondaires représentent 40 cordes pour chacun des deux côtés, donc 80 cordes à mesurer et épissurer. À 15 minutes la corde, on peut compter une bonne vingtaine d'heure. Après, l'épissage n'aura plus de secret pour vous.
Malheureusement, il n'y a pas de formule magique.
Normand