Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

VENTE DE GARAGE   >>   Akela Alaia Surfboard - magic lightwind surf

Akela Alaia Surfboard - magic lightwind surf

Messagepar Lightwindsurf » Lun 27 Août 2012 06:51

J'ai eu la chance d'essayer ce surf dernirement dans très peu de vent et sa plane en svp
6-7 nœuds et je ridais confortablement et je m'amusais en plus
Wow c'est la raison de ce post
Allez vous acheter sa et le lightwind sera maintenant plaisant a rider et surtout planer sur l'eau flat ou chop.

Akela Alaia Surfboard
The Alaia is an old surfboard Hawaiian origin. For the surfers modern, it is a completely new experience that connects to their passage, and show them how surf can be fun and enhance their surfing experience. 
The surfboards are made of light wood, flexible and composed of several lath, mainly pine . Worked manually and carefully sanded, cut and treated with a finish of linseed oil to ensure maximum sealing and glide smoother. In addition, our logo is stamped on the board. Another way to minimize environmental impact.

The Akela Alaia Surfboard, Mako
It is flat with no volume, no fines. 
Size 5'5 X 19'' X 3/4''
Made in Québec, Canada

Pour autre information sur le produit
Tel. +1 (514) 576-5462

Bref aller voir au magasin il en reste de disponible ici même a Mtl

Je vous garantie bien du plaisir
Pour les informations et photos
http://www.akelasurf.com/collections/fr ... ee-brown-1
Lightwindsurf

Re: Akela Alaia Surfboard - magic lightwind surf

Messagepar Charly » Lun 27 Août 2012 08:21

A voir sur le long terme, je sais que ca se fait mais je suis pas sur que le pin soit le meilleur bois pour un surfboard bien que léger. Pour 400$, j'aurais aimer un bois qui est connu pour resister à l'eau comme du palonia. Cela dit, c'est quand meme une belle piece de bois.
Charly

Messagepar pogo » Lun 27 Août 2012 09:39

il semblerait que le pin résiste très bien à l'eau, d'ailleurs regarde les balcons des veilles maisons du Qéubec, c'est du pin
pogo

Messagepar Charly » Lun 27 Août 2012 19:57

Ha ha! Oui mais les balcons vernis des veilles maisons du Qc sont pas faits pour être immergés sous l'eau, c'est pour ca qu'il y a un toit au-dessus en plus.

Ton Alaia il va passer des heures sous l'eau. Le palonia à la différence du pin tolère mieux l'eau salée et a moins tendance a se déformer.

J'imagine que des considérations d'approvisionnement et de production locale ont fait que le pin a été choisi.

Ya plein de shapers qui partagent leur expérience sur le net sur le choix entre pin ou palonia. Exemples:
http://www2.swaylocks.com/comment/1320530/Re-66-Pine-Alaia
http://www.surfing-waves.com/forum/viewtopic.php?f=20&t=13058
Charly

Messagepar astuce » Mar 28 Août 2012 08:30

J'adore ces planches.

Light wind performance:
Indiscutable! Très efficace en vent léger et ca remonte tout aussi bien selon mon expérience.

Solidité et poids:
Le Pin est interessant, ca densité (0.30 à 0.50) ressemble beaucoup à la densité du cèdre (0.38) et à peu près le même poids. Donc question solidité et pesanteur ca s'équivaut je crois mais je n'ai jamais testé. Par comparaison le Paulownia a à peu près la même density que le cèdre mais est beaucoup plus léger.

Résistance à l'eau:
En ordre de croissance le Pin est moins résistant à l'eau que le Cèdre et ce dernier l'est encore moins que le Paulownia.

Prix:
Le Pin coute à peu près la même chose que le Cèdre (7$ pour une planche de 6' x 6" x 1"). Le Paulownia par contre est plus cher et est carrément pas achetable ici, dite moi si vous trouvez un fournisseur svp.

400$ je trouve ca assez exorbitant étant donné ce que ca coute pour en faire une, surtont en pin. Je viens de commencer ma 2e Alaia mais il y a du vent toute la semaine alors ca va tarder je crois: elle m'a couté 40$ en matériaux incluant la colle!
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Charly » Mar 28 Août 2012 09:36

Il y a des producteurs de palownia sur la cote est des USA. Donc les planches n'ont pas besoin de traverser la moitiè de la planète avant d'arriver a votre porte. J'ai une adresse ou il en coute environ 80-100$ pour un set de planche de 6'' avec shipping.
Demander Jennifer pour avoir leur inventaire car ca varie beaucoup.

WPI Customer Service
World Paulownia Institute
"Pioneers in Paulownia Plantations"
50 N. Lindsey Street, Lenox GA 31637
(800) 615-7306 - 229-546-4034
http://www.worldpaulownia.com
Charly

Messagepar Fredb » Mar 18 Sep 2012 19:10

j ai acheté du cèdre rouge sans nœud (bois brute) dans une scierie a oka pour 30$ pour faire une planche je vous tiens au courant de la progression du projet ,j ai la colle et l huile de lin donc il reste juste a me mettre au boulot les journées libre et sans vent .si vous avez des conseilles gêné vous pas , j avais pensé lui donné une forme twin tips quand pensé vous ?
Vive le vent vive le vent (bis)
Fredb

Messagepar Charly » Mer 19 Sep 2012 16:26

Alaia Bullet d'insolit:

Un exemple espagnol de shape logique pour un alaia dedié au kite:
- un outline de snowboard qui compte sur le flex de l'alaia pour la maniabilité,
- un quad concave pour le mordant finless.

http://insolitboards.com/alaia

Par contre le prix est exhorbitant!!!! :shock:
Charly

Messagepar maxlaberge » Mer 19 Sep 2012 18:42

Je comprend que ca n'a pas le look old school ou surf mais pourquoi pas en ply wood ou bois russe ????

merci....
maxlaberge

Messagepar Charly » Mer 19 Sep 2012 19:13

Me semble qu'Astuce a bien répondu à ta question un peu plus haut... Il suffit de lire.

En ordre croissant de prix, de résistance à l'eau et de légèreté, le cèdre et le palonia sont les bois les plus appréciés.
Charly

Suivant

Retour vers VENTE DE GARAGE