kosmoooo a écrit:Selon mon expe. Qui est peut être pas phénoménal, plus de rocker moins de low end pour les mêmes dimensions.
En fait c'est etonnant, j'ai essaye la XTR et la Glider back a back... Un touti tentinet plus de power sur la Glider...presque rien, la XTR cale juste un ti-peu plus vite quand tu mets ton kite au Zenith donc pour un debutant, la Glider va donner un peu plus de temps au sec pendant les changements d'amures mais la XTR sera en general plus agreable a rider surtout pour jouer dans le chop. La XTR n'enfoune pas grace a son rocker alors que la Glider pique a travers le dos des vague (essai en downwind direct ou presque) sans pour autant te causer de problemes. Ce n'est pas comme si elle piquait et se dirigeait vers le fond a vitesse grand V. Deux planches interessantes et bien que les deux conviennent aux debutants (opinion personnelle), les pros vont definitivement preferer la XTR et les peperes comme moi vont aimer les 2. Ah j'ai pu sentir ce que certains reprochent a la Glider, elle est facile a decrocher du pied arriere si on garde le board trop flat ( facile a faire parceque la jambe arriere fatigue plus rapidement), donc il faut doser les appuis arrieres si on est pas assez sur la carre.
Pour ce qui est du reste Kosmoooo, les interets de chacuns les font agir et reagir differemment.