Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Anémomètres en voie de réparation...

Anémomètres en voie de réparation...

Messagepar Airtime » Mer 22 Août 2012 12:40

Salut à tous!

Juste pour vous laisser savoir que c'est enfin cette semaine que je procède à plusieurs réparations d'anémomètres:
Sur la liste des blessés y avait bien sûr Pointe-Claire depuis un méchant boutte (désolé du long délai!) mais aussi Whites Beach (Lac Champlain), St-Laurent (Île d'Orléans), tout récemment Léry (Lac St-Louis) et en plus un changement préventif d'équipement doit être fait à la station de Vaudreuil.

J'en profite pour vous remercier de votre patience et compréhension, dans certains cas ce sont les pièces qui ont pris du temps à m'être livrées, mais dans d'autres cas c'était tout simplement la logistique qui trop souvent faisait défaut.
Dans le cas de Pointe-Claire particulièrement il faut absolument être deux et c'est là que ça se complique: lorsque deux personnes doivent arriver à se rendre disponibles en même temps une journée propice (sans aucun vent ou presque) qui est difficilement envisageable à l'avance, ça complique pas mal les choses...

Bon voici comment ça se présente pour l'instant:

La station de Léry était hors-service depuis jeudi soir (le 16), je suis allé hier après le travail faire la réparation nécessaire et tout est maintenant rentré dans l'ordre.

On vient tout juste de finir de changer les instruments à la station de Whites Beach, elle est maintenant à nouveau en opération.

À St-Laurent d'Orléans il faillait un nouveau sensor de direction, je l'ai maintenant reçu mais c'est quelqu'un d'autre que moi qui va s'occuper d'aller le remplacer au cours des prochains jours.

C'est au cours de la journée de ce vendredi (le 24) que Pointe-Claire devrait être réparé car il risque ne pas y avoir de vent, ce qui est absolument essentiel pour aller manipuler la longue tour de 15 pieds à bouts de bas et sans aucun appuis à un bon 40 pieds de hauteur, les pieds glissant sur le peak d'un toit à angles ultra à pic... Sketchy like hell!
Mais il commençait à être plus que temps qu'elle soit réparée celle-là...

Vaudreuil fonctionne quand même très bien depuis le printemps mais comme les piles et le panneau solaire de cette station n'ont pas assez de capacité pour bien fonctionner tout l'hiver, je vais profiter du fait que j'ai de l'aide cette semaine pour aller demain (jeudi) modifier l'équipement pour que dorénavant tout fonctionne super bien, hiver comme été.

Bon, une fois que tout cela sera fait, on pourra peut-être s'enligner éventuellement à en faire installer d'autres, mais de trouver de nouveaux membres et les endroits propices avec les autorisations nécessaires n'est jamais vraiment facile...
Mais c'est loin d'être impossible!
À suivre...

Robert
Airtime

Re: Anémomètres en voie de réparation...

Messagepar Rotule » Mer 22 Août 2012 12:47

Nice merci beaucoup :)

un capteur à VEQ ca serait vraiment cool :P
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar Neil » Mer 22 Août 2012 19:41

Pour Pointe claire, safety first. Atachez vous, un harnai et une ligne de vie, c'est pas grand chose. Si tu en as pas je te prête mon stock!
Opinion leader Core/Carved
Kites: Core Section 7m Riot GTS 4 9m, 12 m XR5
Board: Carved Imperator IV 132 x 41, Core fusion 134 x 40
SS: Core Ripper 2 5'-10'' et 720
http://www.corekitescanada.com
http://www.corekites.com
http://carvedcustoms.com/de/
Neil

Messagepar Airtime » Mer 22 Août 2012 19:58

Merci Neil mais t'en fait pas, ça fait à peu près 10 fois que je suis pogné pour retourner me balader sur ce toit-là depuis le jour où j'ai installé cette station en 2001...
Je néglige jamais aucun élément de sécurité quand j'y vais... même si ces lieux sont bénis! ;)
Airtime

Messagepar flipper231 » Mer 22 Août 2012 21:35

Merci pour L'update,

Pour ceux qui trouvent le service de 9,95 / mois c'est cher, c'est beaucoup d'équipement (faut voir le kits qu'Airtime rçoit quand il upgrade ou change un système). Plus il y aura de membres plus on pourra demander d'anémos pour les différentes régions. En plus, l'abonement peut se prendre au mois (un gros 20$). Si tu veux juste les mois d'été (donc 60$). On sauve des déplacements inutiles avec le gas, le parking ou le 15$ à Zino. Sans compter que les spots des USAs sont bien couverts.
Ça vaut le coût d'investir un peu pour avoir tout ça à porté de iPhone.
Enfin bref, merci pour le temps investi (à ce que je sache il fait pas de $$$ avec ça (ce qui serait bien mérité en passant)) à garder ses équipements fonctionels...
Bon vent à tous...
flipper231

Messagepar Yuko » Jeu 23 Août 2012 07:47

Est-ce que ce sont les meme anémo que WindAlert utilise? (Je me suis abonné)
merci
Yuko

Messagepar Airtime » Jeu 23 Août 2012 10:13

Oui bien sûr Yuko, il s'agit bien du réseau d'anémonètres de tous l'Amérique du Nord (et un peu du Sud) géré par WeatherFlow (iWindsurf/iKitesurf) qui ont aussi créé l'applet "WindAlert" fonctionnant autant sur les ordis que sur cellulaires/tablettes etc.
Merci de ton abonnement!

Oui en effet Flipper, à part mon abonnement gratuit, je m'occupe de l'entretien de notre réseau au Québec de façon totalement bénévole pour le plus grand bien de la communauté depuis les tous débuts (plus de 10 ans maintenant)...
Mais bon, j'veux pas de fleurs pour ça, anyway j'suis sûr que Bobdill va continuer à dire que chu égoïste... ;)
Airtime

Messagepar Rotule » Jeu 23 Août 2012 12:19

Wow sérieux merci pour cette belle dévotion,

Je trouve tellement que ce service est pas cher à comparé de ce qu'il rapporte !

Abonnez-vous aussi!
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar flipper231 » Jeu 23 Août 2012 19:53

Yuko a écrit:Est-ce que ce sont les meme anémo que WindAlert utilise? (Je me suis abonné)
merci

Oui yuko... Ton abonnement windalert devrait te permettre de logger sur iwindsurf.com ou ikitesurf.com
flipper231

Messagepar flipper231 » Dim 26 Août 2012 11:20

Pte Claire fonctionne beaucoup mieux, il ne droppe plus à 0... Kewl!
flipper231

Suivant

Retour vers FULL KITE