Salut à tous
voila un petit review des bandit5(8et11m) que je viens d’acquérir en attendant les 6.
tout d'abord la barre.
super qualité des matériaux , léger , semble robuste, pas de plastic cassant , rien ne dépasse.
depower par taqué coinceur :simple efficace , ne se coince pas avec le sable , réglage précis sans difficulté.
larguer par velcro , moi je n'y voit pas d’inconvénient , sans fonctionne correctement et c'est censé fonctionner même plein de sable ( différemment de certains largueur plastic qui se bloque), par contre pour le réarmé en eau profonde je ne me prononcerai pas car je ne l'ai pas tester.
système de sécurité sur les 2 ligne avant,(life lines) ou 5ieme ligne virtuelle . le kite sue pose sur l'extrados , la puissance du kite est anéanti ( un kite c'est 100% depower quans c'est dans le sac

)
ensuite le kite :delta c-shape(plus C que delta),3 strut, belle qualité qualité de fabrication , des renfort ou il en faut .
one pump , valve conventionnelle, bridage court avec une poulie de chaque coté .
bandit 5 8m
spot : Saint Anne de Beaupré( swell+flat)
condition : 25-30 knot SW
des le décollage , on peu de suite remarqué que la pression en barre est légère , on ressent quand même très bien la position de la voile
sur l'eau: l’ailles est rapide dans les rotation, le feeling direct.
pour les jump sa monte vite , sa sustente correctement,les downloop passe très bien pour une bonne relance à l’atterrissage.
les kiteloop sont engagées sa "PULL" mais l'aile remonte bien au zénith pour vous rattraper avant l’atterrissage ( attention faut avoir pris suffisamment de hauteur avant d'engagés le loop, j'ai payer le prix pour en avoir mal timmé quelque uns)
j'ai pu realisé mes premier "VRAI" kiteloop avec cette voile et sa fait plaisir

j'ai pas tester la 8m en dehouké car dans 25-30knot je dehouke pas.
pour le redecollage dans ces condition de vent , ya aucun problème, l’aile se place toutes seules en bord de fenêtre prête a décoller.
En surf l'ailes drifte bien a condition de bien la placé dans la fenêtre (chose facile), sa se conduit d'une main c'est un régal de descendre le swell au guidon de la bandit5.
la 11m
condition : 15-18noeud
spot baie de Beauport( flat+chop)
la 11 m : la pression dans la barre reste faible, idem a la 8,
sa tourne très bien , sa saute haut et la le hangtime est très bon.
pour une 11m sa loope très bien.
et la en dehooké c'est du bonheur: la traction ailles basse est très régulières on a pas l'impression de faire arracher les bras et on a assez de puissance pour passer des tricks ailes basse avec facilité(s-bend, ralley,backroll)
l'equilibre entre les avant et les arrières est bon ce qui rend l’aile prévisibles et faciles a contrôle en dehooké.
je parlerai pas des handlepass , je suis pas rendu la.
en plage basse l’aile bouge bien et permet de générer de la puissance pour s'en sortir, pas de sur bordage ou backstall dans le vent faible
pour le redecollage , sa fonctionne bien entirant sur un arriere . dans le light wind , le basculement de l'aile sur le dos est préférable ( en tirant sur les avant)pour un redecollage plus rapide, je n'ai pas tester le reverse launch
voila se que j'ai pu ressentir a la barre de la bandit 5, sa vaut la peine de tester et surtout de prendre le temps de tester car un petit temps d'adaptation m'a était nécessaire pour en l'aprecier+++
A plus
Tom