Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Surf shaping project: Twins Fins 180

Re: Surf shaping project: Twins Fins 180

Messagepar vasygil » Mar 31 Juil 2012 15:13

Le laminage du dessus meilleurs resolution:

Image
Image

on decoupe le contour a peu pres...

Image
Image
Image

l'empreinte du livre est rester....on va sabler ca...
Image

le dessous: progression de la finnission:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Top lamination stage:
Image
Image
Image

Un 2x4 avec un peu de wax appuyer sur la pointe pour accentuer la curve un peu au sechage...

Image

J'approche du but!
vasygil

Messagepar vasygil » Mer 08 Août 2012 15:08

En vancance pendant une semaines,maintenant le travail a reprit....

Image
Image
Image
Image
Image
Image

on commence le paint job:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

les fins:
Image
Image

les fins box:
Image
Image

ca va avoir l'air de ca:
Image
Image
Image

je me suis rendu compte que j'ai volontairement omis de suivre une regle fondamentale de lamination pour sauver du temp....... Pour la premiere fois, je testais de la teinture dans la resine...Je me suis rendu compte qu'on voyais encore les ecritaux du styrofoam...alors j'ai mis plus de resine (pour ajouter de la couleur) au lieu de la drainer le plus possible... :roll: :thumbdown: lors du sechage du verni au soleil chaud, la resine a commencer a s'evaporer et a fait faire des bulles dans la peintures sous le surf...le top est correct. ca va prendre qque jours de sechage au soleil et sablage de plus...j'etais si pres du but.... :x :x :x

Image
Image
Image
Image
vasygil

Messagepar Wave » Jeu 09 Août 2012 09:34

Wow, beau projet.. Tu vas en avoir mis des heures et du jus de bras la dedans.. Bravo, t'es ailerons homemade en bois sont hyper belle. Bravo.. J'espère que ton box/ailerons va être assez solide ?, il y en as de la pression la dessus ?

Dit nous suite au projet, combien de temps et d'argent, tu vas avoir mis la dedans ? Je sais que c'Est pas la question de $$ , mais plus un trip, mais j'aimerais savoir, la résine epoxy , le fibre, etc c'est pas donné ..

Mais BRAVO et reviens nous avec des images en ride.. A+ Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar vasygil » Jeu 09 Août 2012 14:13

merci pour tes commentaires Wave,

J'ai faire cuire ma planche un boute en dessous d'une lampe chauffante, et finalement j'ai du pratiquement tout scrapper la peinture pour pouvoir enlever l'exedant de de resine....c avait vraiment mal pris... a matin je suis aller me racheter 6pieds de fibre de verre pour le refaire comme il faut...photo a venir ce soir...

Pour tes info Wave la cie s'appelle Plasto coin rouen et l'esperance y'on pas mal de tout en rouleau carbone kevlar fibre de verre teinter ou pas..... c'est 11$ la verge carre en fibre de verre ou 52$ pour le carbone....en plus de la resine epoxy en gallon pour une planche ou deux ....genre 60$
vasygil

Messagepar vasygil » Jeu 09 Août 2012 14:15

et non ca vaut pas vraiment la peine...ca arrive a peu pres kif kif sinon pas beaucoup moin cher....c vraiment pour le trip!
vasygil

Messagepar vasygil » Jeu 09 Août 2012 14:54

j'aimerais ben en faire autant...encore y faudrait que j'aille un garage...ma blonde a hate que j'finisse pis a capotait en TA.... pendant la periode du shaping...toutes nos meubles avait une petite teinte bleute....
vasygil

Messagepar Rotule » Jeu 09 Août 2012 22:06

Bobdill a écrit:
vasygil a écrit:j'aimerais ben en faire autant...encore y faudrait que j'aille un garage...ma blonde a hate que j'finisse pis a capotait en TA.... pendant la periode du shaping...toutes nos meubles avait une petite teinte bleute....

Je mets la balayeuse sur le rabot et sur la sableuse.... presque pas de poussière!

en plus le rabot ca fait des beau rails égaux :)
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar vasygil » Sam 11 Août 2012 17:54

ca avance pas vite...pas trop le temps ces temps ci....
j'ai rajoute une couche de fibre de verre sur le dessous et repeinturer...y va y avoir aussi 2 stripes rouges au centre pour faire le contraire du top....

Image
Image
Image
Image
Image
vasygil

Messagepar vasygil » Lun 13 Août 2012 12:40

surf Done!
y fais 170cm x 54cm et a peu pres 3.5 a 4 LBS max, vraiment leger . Ye pas parfait mais presque.... j'ai juste scrapper la base un peu .... En voulant faire secher l'exedant de resine sous une lampe chauffante la premiere shot, j'ai mis le spot trop pres de la planche et ca a fait fondre une partie du stryrofoam en dessous du fiberglass :thumbdown: ....ca va etre solide pareil, j'ai refait une couche complete bien drainer cette fois ci.. c'est juste moin estetique quand tu regarde de proche... reste juste un surf pad a acheter pis on va aller lui faire prendre un bain....si y prends pas l'eau, ben on va aller essayer de rider ca, un surf pas de strap...

ben hate!

Image
Image
Image
Image
Image
vasygil

Messagepar Hakuna » Lun 13 Août 2012 13:56

Beau travail , bien hâte de voir tes commentaires apres ton premier test! tu m'a donné le gout de retravailler mon dernier projet!! beau feelling de ryder une planche que tu a fait toi même, profite en bien!! :thumbup: Bravo
Cabrinha crossbow 7 2009, Cabrinha apollo 5m et 7m 2018, apollo 9m 2017, Ozone edge 11m 2012.
Hakuna

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE