Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Premier kite pour un débutant

Re: Premier kite pour un débutant

Messagepar Taurent » Mer 23 Nov 2011 12:28

Salut, je viens de compléter ma première années complète (hiver et été, j,ai sorti le week end dernier), je roule maintenant en Cab SB 14m et j'ai une Glide, je pèse 210lbs. Y'a pas juste les Cab qui sont de bonnes voiles, mais une 14 est idéale selon ma courte expérience, tu vas apprendre à bien gérer la puissance sans la t'choquée au départ (tu vas le faire, mais elle va pardonner et se reprendre rapidement) et en plus t'aura plein de puissance pour progresser. C,est tellement hot ce sport !! et C'est du Sport.

Un autre point, le D-Power, assure toi qu'il soit complet, certains marque l'affiche mais dans la réalité c'est autre chose... et en commencant c'est HYPER important, ça peut faire peur une voile qui te "drague"...

J'ai aussi beaucoup progressé grace à ma Glide (149 X46). Que ce soit une Glide, une Doors,une Plasma, une XTR ou tout autre planche style plywood, voir de light wind, à notre poid (les gros-arrières trains - GAT), au début ça prends de la portance pour planer rapidement mais surtout pour rester en dehors de l'eau . Avec une plus petite planche tu vas sortir pour "couler" juste après par ce que tu auras t'choqué ta voile au water start. Choisi une planche large (45 min -46 et + cm) la longueur est moins importante (mais au moins 145- je dirais même 150) .

Une Glide et 14m (peu importe les marques) tu ne te trompe pas et ça va te faire un kit tout aller. Dernier point, si tu achète une planche de LW tel que mentionné ci-haut, assure toi d'avoir des dérives (aile rond ou fins in english) d'au moins 45 mm (50 ou 55 est encore mieux), la glide vient avec des fins de 7.5mm, carrément ridicule, des décorations aussi bien rouler sans rien! Avec ça (des fins de 45mm et+) tu va pouvoir rouler ta Glide dans pas mal plus de vent sans déraper. Dans mon cas c'est ma all-around pour le moment et il semble qu'on ne se sépare jamais d'une planche de LW, toujours pratique.

Alors bon vent et bienvenue dans l'un des sports les plus excitants qui soit, y'a plein du super bon monde toujours prêt à partager leur expérience.

Au plaisir.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jplecruguel » Mer 23 Nov 2011 23:26

Pour le budget, j'aimerais ca trouver un deal pas trop cher dans l'usagé.
Il y a qq 14m a 700-900$. C'est bon!

Board: 400$.

J'ai un harnais.

C'est vraiment pas bcp. mais je veux prendre juste 1 voile/1 board. je louerai l'autre au besoin. C'est pas bcp, je pourrais payer plus, mais en meme temps, je vois pas trop l'interet pour le moment.

L'idée d'apprendre sur un 14m et ensuite, repartir le quiver complet. ca fait ben du sens d'après moi.

J'ai vu une Havoc 14m 2010 a tres bon prix, une crossbow 13m 2010 aussi. un switchblade 14m meme année.
tout ca a moins de 850$.

Pour la planche. je sais que le plus gros, c'est le mieux. j'ai pas vu bcp de planches a vendre au dessus des 140cm.

JP
jplecruguel

Messagepar Denis » Mer 23 Nov 2011 23:37

un commentaire pour te melanger un peu plus

15 a 18 noeuds stable, je pencherais plus pour une 12m. une 12m couvrira une plus grande plage de vent. si tu as peur d'en manquer, prends un plus gros board. le board est plus important.

l'erreur du debutant est souvent de rider surtoilé avec un petit board. le contraire est mieux et plus safe, mais ca faut prendre de l'experience pour s'en rendre compte.

my 2 cents

jplecruguel a écrit:Pour le budget, j'aimerais ca trouver un deal pas trop cher dans l'usagé.
Il y a qq 14m a 700-900$. C'est bon!

Board: 400$.

J'ai un harnais.

C'est vraiment pas bcp. mais je veux prendre juste 1 voile/1 board. je louerai l'autre au besoin. C'est pas bcp, je pourrais payer plus, mais en meme temps, je vois pas trop l'interet pour le moment.

L'idée d'apprendre sur un 14m et ensuite, repartir le quiver complet. ca fait ben du sens d'après moi.

J'ai vu une Havoc 14m 2010 a tres bon prix, une crossbow 13m 2010 aussi. un switchblade 14m meme année.
tout ca a moins de 850$.

Pour la planche. je sais que le plus gros, c'est le mieux. j'ai pas vu bcp de planches a vendre au dessus des 140cm.

JP
Denis

Messagepar Taurent » Jeu 24 Nov 2011 08:54

Ton budget est plus que correct, tu vas tomber dans du bon mato 2010 même du 2011. Pour le Board, comme Denis dit vas y gros et surtout LARGE (45 et +) ! J'en ai fait l'expérience, la voile c'est important mais la planche c'est LA AFFAIRE sur laquelle les GAT (Gros Arrières-Trains) doivent investir. Les poids-plumes eux roules sur des branches, nous on a besoin du tronc au complet ! Un grosse planche va t'aider et compenser sur les départs.

Pour la grandeur de la voile, hum .... si tu as la chance de les essayer ben c'est la clé. 12 ou 14, comme tu as vu les opinions sont variés, moi je suis en 14 et je suis rarement over, MAIS je suis encore débutant même si je roule pas pire .... mais dans mon fort intérieurs je songe à m'acheter une 12... pour les vents plus forts et surtout pour avoir une voile qui répond plus rapidement (qui tourne plus rapidement), mais je vais continuer sur ma Glide... et espérer rouler sur ma NOUVELLE Underground!

Bon vent ! et A+
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar marshone » Dim 05 Août 2012 07:34

Voila,

ca fait un an que j'ai débuté le kite, je viens de relire le thread en entier pour savoir si j'ai fait la bonne sélections lors de mes premiers achats. J'ai suivis les lignes directrices de ceux (taurent,jumarcil,denis,bobdil, flipper231,alexeyga) qui ont écris dans ce thread. Merci les boys, on a vraiement des gens sympa et connaissant sur le forum. Je suis maintenant d'avis que le plus important à mon poids 205 (maintenant) on a besoin d'un gros board et d'une voile de bonne dimension mais le plus important elle doit se déplace rapidement. L'importance d'un kite qui se déplace rapidement permet de gagner de la vitesse dès le départ puisqu'il ne perd pas de temps à remonter pour regénérer de la puissance à nouveau ce qui est indispensable pour les départ par vent plus léger. J'ai essayé quelques marques (airush, best, cabrinha, f-one, starkites, zeeko) pas tout les modèle mais assez pour comprendre que chacune a ses forces et faiblesses et que le choix d'un kite qui répond à tous les exigences est très difficile. La règle ultime, vous pouvez prendre en considération les recommendations, mais il faut essayer le matériel avant d'en faire l'acquisition, afin d'éviter les surprises et d'être assi sur la plage à regarder les gens kiter.

Encore une fois merci pour vos bons commentaires,
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
flysurfer soul 18m, sonic3 11m
alpinefoil ultimate, vr6 + Ailes lw race, lift
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar Taurent » Dim 05 Août 2012 09:00

Salut Marshone, comme ça bebye la Airush, peux-tu donner tes commentaires sur la F-One Bandit 5, pas beaucoup de review sur cette cru des bandit.
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar marshone » Dim 05 Août 2012 09:15

Salut taurent, oui bye bye la 15m. Pour la b5 bien honnêtement avec 2 sorties de 1h je trouve se kite incroyable . Il est très stable léger et très rapide .rien a comparer à la airush 15 lw. C'est pas peu dire il est plus rapide que ma 12m . Le seul hick jusqua present c'est le redecollage par vent très faible faut avoir la bonne technique si non le kite reste sur l'eau . Je pourrais écrire un roman mais un essai est sans contre-dit la meilleur chose que tu pourrais faire . Je compte me départir de ma 12m puisque la plage de vent de la 14m Est très grande.

À+ le vent est arrivé on saute à l'eau
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar flipper231 » Mar 07 Août 2012 08:05

T'as raison faut essayer mais le pour le premier kite faut y aller blind:

-tu peux pas dire si il va bien si tu ride pas encore assez bie
-toujours risqué de passer un kite à un chap qui peut te le crasher

D'un autre côté un débutant peut prendre n'importe quoi tant qu'il ait un peu de pression en barre pour s'agriper et un kite pas trop technique à faire voler...
Bonne ride
flipper231

Messagepar marshone » Mar 07 Août 2012 09:48

Ta bien raison flipper231,

J'ai déjà commencé à oublie les étapes de débutant . Ce week-end je montrait à un copain( qui a suivit le cours en même temps que moi mais n'a pas poursuivi par la suite) le water start. C'est pas facile de garder le contrôle d'un kite et de mettre sa planche ;-)

Bien sur quand on débute c'est difficile de faire des comparatifs mais si on a la chance de tester qqs kite cela est un plus. C'est ce que j'ai fait avec mon copain afin qu'il puisse comparer les décollages la vitesse et la puissance de deux kites. C'est un début!

À+
Marshone
beneteau oceanis 323
core XR5 8m
airush Sector 60 V1.5
marshone

Messagepar Snow_ro » Mar 07 Août 2012 12:18

Pour me première saison ce que j'ai apris c'est qu'il faut que ca redécolle facille (c'est pas vraiment le cas du mien) et un bon low end(encore une fois le mienne :-( Donc j'ai acheté 2 havoc 8 et 12 (160 lbs) La 8 encore dans son sac(j'ai manqué ma chance dimanche) Ma 12 je dois la brasser pas mal quand le vent baisse autour de 10 kts. Néanmoins elle a l'avantage de c'est inconvénient c'est que criss que c'est efficace quand le vent monte.
Bref, relation de premier kite est de l'amour vs haine. Mais que de plaisir sur l'eau de okapulco, bientot le mexqiue et après cayo Guy Guy.
PS: pour le moment j'aime mieux garder mon blé pour voyager que de m'acheter une grosse LW.

Hey les old rider: Je penche pour une catalyst ou une Core l'an prochain: vos Comm. sont souhaité
Windy day for you
Au gré du vent
Snow_ro

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE