Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Un détail qui peut vous sauver la vie!

Un détail qui peut vous sauver la vie!

Messagepar URSS » Mar 31 Juil 2012 21:00

Ou devrait-on attacher son leash?

Lisez ce fil de discussion, c'est aussi l'avis de ce gars qui à été ramené à la vie après un kitemare:
http://www.kiteforum.com/viewtopic.php?f=82&t=2376771

Son opinion (que je partage) : sur un point fixe à l'avant ou sur le côté.

C'est ce qui lui ai arrivé...
[youtube]caDLkoOJODY[/youtube]
... impossible de se détacher de son leash dans ces conditions

Le problème c'est que bien des manufacturiers ne mettent pas de systèmes d'attache fixe. Je vais faire un tour des sites web des différents manufacturiers et leur envoyer ce lien.

Ma liste : Dakine, Mystic, Liquide Force, Ion, Ocean Rodeo, North, Dakine, Naish, Takoon. N'hésitez pas à en ajouter d'autres.
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Re: Un détail qui peut vous sauver la vie!

Messagepar Bozzy » Mar 31 Juil 2012 21:56

En tant que débutant,j'ai reçu ce que je crois un bon conseil d'un kiteux expérimenté : attache ton leash de kite sur le côté droit de ton harnais vu que tu es droitier. Comme ça, si tu es dans le trouble, ton réflexe fera que ta main droite sera rapide à mettre la main sur la poignée de déclanchement du kite. Me semble que ça fait du sens...
Bozzy

Messagepar Snow_ro » Mar 31 Juil 2012 22:27

Bozzy a écrit:En tant que débutant,j'ai reçu ce que je crois un bon conseil d'un kiteux expérimenté : attache ton leash de kite sur le côté droit de ton harnais vu que tu es droitier. Comme ça, si tu es dans le trouble, ton réflexe fera que ta main droite sera rapide à mettre la main sur la poignée de déclanchement du kite. Me semble que ça fait du sens...

Ca fait du sens. Cependant la majorité des harnais on accroche le leach sur une corde arrière qui va de gauche à droite. Donc, je crois que lorsque tu fais du déhooké,il est possible lors d'une manœuvre qu'il se déplace a un endroit plus difficile d'accès. Donc, j'opte pouyr essayer de l'accrocher près du crochet.
Au gré du vent
Snow_ro

Messagepar freewheel » Mer 01 Août 2012 00:17

harnais liquid force luxury, mon leach est acroché sur un TRUC qui va de gauche a droit ( handle pass ) donc il se promenne de gauche a droite, et, se retrouve dans ton dos si le kite part en couille, MAIS, ce truc est largable, a gauche, et a droite, un system de release rapide ( meme genre que les leachs ) donc, on peut larguer dans toutes les conditions , main gauche ou droite et on est pas acroché a un point fixe.....

je trouve ca vachement safe !!
PANSH POWER !
freewheel

Messagepar chlorophylle » Mer 01 Août 2012 10:48

Le largeur qui se promène sur la poignée....pas idéale...mais beaucoup d'harnais n'offre pas d'autre option....

J'ai pris l'habitude de toujours tester mon largueur avant d'embarquer sur l'eau....en pratiquant le geste, ça développe une habitude. Y'a des largeurs qui "s'encrassent" et devienne difficile à déclancher....en le faisant à chaque fois, ça évite que "ça prenne la poussière".
chlorophylle

Messagepar EricLeKiteux » Mer 01 Août 2012 11:23

Si c'est bon pour lui, c'est surement bon pour nous tous!

https://www.youtube.com/watch?v=GLGpTUO ... age#t=245s
Dernière édition par EricLeKiteux le Mer 01 Août 2012 11:25, édité 2 fois au total.
Je fais ne fais plus de RACE mais du foil. F)(?(?$k les croquettes et les extraterrestres!!
EricLeKiteux

Localisation: Avec 500E, on fait du foil avec Kiterider sur notre spot semi-privé pis Guido est jaloux

Messagepar kabouka » Mer 01 Août 2012 11:24

chlorophylle a écrit:
J'ai pris l'habitude de toujours tester mon largueur avant d'embarquer sur l'eau....en pratiquant le geste, ça développe une habitude.

Très bonne idée je crois que je vais commencer a le faire
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flipper231 » Dim 12 Août 2012 12:22

La nouvelle barre Cabrinha a un gors boton rouge au centre du CL et ça détache la ligne IDS du CL donc tout part et ton leash reste accroché au CL qui reste accroché au harnais. Je ne suis pas un gros fan mais ça répond aux inquiétudes de URSS mais j'ai peur de voir des cabs rouler comme des tumble weeds à travers l'anse à L,orme ou la baie de vaudreuil. Reste à voir comment ça va se larguer tout ça.
flipper231

Messagepar badou » Dim 12 Août 2012 13:16

mais c un suicide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!"/$%?&

attention !
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Retour vers FULL KITE