Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Surf shaping project: Twins Fins 180

Surf shaping project: Twins Fins 180

Messagepar vasygil » Sam 28 Juil 2012 16:28

Des Heures de sablage et y'en reste encore....d'la poudre de Styrofoam bleu partout chez nous...ma blonde capote pis elle a hate que je finisse, mais y va etre beau mon surf! Si j'ai le budget je le finis Full carbon, sinon ca sera du fiber glass tinter... pas sure encore si je vais mettre des inserts pour des straps....j'ai peurs de me faire traiter de fifi.....

Voici des photo de production:
Le dessus

Image
Image

le dessous

Image
Image

Ajuster la Table a Rocker
Image

Sabler les fins et les fins box

Image
Image
Image

Faire les trous pour les fin box

Image
Image

checker si ca fit...

Image

coller les fins box

Image
Image
[/img]Image

a soir on travaille la finission des fins box
vasygil

Re: Surf shaping project: Twins Fins 180

Messagepar Arsenal » Sam 28 Juil 2012 17:06

Hey super vasygil, justement j'ai mon styrofoam moé tout. Au départ c'était pour la fab d'un surf déjà dessiné, mais je tarde à me décider pour style shape Eggsurf... à suivre. Lâche pas ton bon travail... :thumbup:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar vasygil » Dim 29 Juil 2012 14:58

la finission de fins box a la citronelle... va va sentir bon...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Prochaine etape ca serait les inserts pour des straps....pas sure encore si je vais en mettre....
vasygil

Messagepar vasygil » Dim 29 Juil 2012 21:53

Bobdill a écrit:tu t'en donne du trouble.... un set de box avec des ailerons c'est $60

ouais je le sais ben, j'aime ca me donner du trouble...mais j'veux juste pouvoir dire sans pretention que je l'ai construis moi meme au complets..
vasygil

Messagepar Neub » Lun 30 Juil 2012 08:05

vasygil, tu ne prévois pas de mettre une latte centrale (axe longitudinal) comme sur les surfs classiques ?
"It's like the mafia. Once you're in - your in. There's no getting out" - Kelly Slater
Neub

Messagepar Rotule » Lun 30 Juil 2012 08:33

Neub a écrit:vasygil, tu ne prévois pas de mettre une latte centrale (axe longitudinal) comme sur les surfs classiques ?

trop tard pour ca! quand on met un stringer , on le fait avant même de découper l'outline
Kites: Core Section 4M, Core Section II 6M, GTS3 9M
Boards: Hydrofoil Moses Onda 633 71cm Avec une planche T22.
Rotule

Messagepar vasygil » Lun 30 Juil 2012 14:26

j'ai jamais vraiment vu l'interet dans mettre une anyway une latte centrale...j'me trompe surment et je vais l'apprendre de mes erreurs, mais j'me dis que de toutes facon ma technique n'est pas conventoionnel du tout....en temps normal tu shape la curve du surf a meme le bloc de foam, dans mon cas je vais me servir de ma table a rocker qui a servi a construire mon kiteboard en carbone. la curve devrait tenir sans laide d'une latte centrale.....

La lamination a commencer..top stage en premier suivra la decoupe et la finissions ce soir, puis on lamine le dessous demain matin. (les photos sont a chier...j'ai fais ca vite avant de partir a job, je vais en prendre d'autre ce soir)

Image
Image
vasygil

Messagepar Rotule » Lun 30 Juil 2012 15:16

nice setup la rocker table :)

pour le stringer, beaucoup disent que sous 6' ya pas vraiment de différence. Peut-importe si tu en as un ou pas, tu va être stocked de rider ton board peut-importe à quoi il ressemble! (mon premier est pas bien beau mais je le ride encore en surf je l'adore! c'est un mini-simmons 5'3" stringerless twin fin) jme demande s'il fonctionnerai bien en kite je pense que je vais l'essayer bientôt :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

je t'invite à sneeker sur le forum de swaylocks.com, beaucoup de conseils et de connaissances posté la dessus (même des grand shapers reconnus)

pour moi ca été la référence quand j'ai commencé.

un de mes proverbe préfé (tiré de la signature d'un gars sur swaylocks) : if you can build it stoke will come!

lache pas! :bounce:
Rotule

Messagepar vasygil » Lun 30 Juil 2012 17:47

Rotule a écrit:nice setup la rocker table :)

pour le stringer, beaucoup disent que sous 6' ya pas vraiment de différence. Peut-importe si tu en as un ou pas, tu va être stocked de rider ton board peut-importe à quoi il ressemble! (mon premier est pas bien beau mais je le ride encore en surf je l'adore! c'est un mini-simmons 5'3" stringerless twin fin) jme demande s'il fonctionnerai bien en kite je pense que je vais l'essayer bientôt :)
Image

Uploaded with ImageShack.us

je t'invite à sneeker sur le forum de swaylocks.com, beaucoup de conseils et de connaissances posté la dessus (même des grand shapers reconnus)

pour moi ca été la référence quand j'ai commencé.

un de mes proverbe préfé (tiré de la signature d'un gars sur swaylocks) : if you can build it stoke will come!

lache pas! :bounce:

va falloir que j'aille essayer ce sport de surf la pour les journees qui vente pas... c ou l'acces?
vasygil

Messagepar Rotule » Lun 30 Juil 2012 17:57

Juste deriere habitat 67 sur l'avenue pierre-dupuis mais honnêtement je te conseil pa pour le momment car le niveau est tres tres bas, ya presque pas d'eau et la vague est pas belle. Fait tres attention si tu y vas!
Rotule

Suivant

Retour vers FULL KITE