Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Colle pour blader.

Colle pour blader.

Messagepar trotter » Lun 16 Juil 2012 17:03

La suce sur mon main bladder a décoller. Je me demandais quelle était la meilleur colle pour la refixer? Je veux pas m'acheter un kit de repair flambant neuf parce que j'ai tout ce qu'il faut pour faire mes réparations a part celle-ci bien sur.
Merci
trotter

Re: Colle pour blader.

Messagepar flex23 » Lun 16 Juil 2012 19:41

Recommande d'acheter une valve de rechange genre stick on. Pas de soucis, étanchéité assurée......30Noeuds
flex23

Messagepar Wave » Lun 16 Juil 2012 19:47

le best change de valve, mais si tu veux essayer de la recupérer, prend de la seam grip, meilleur que de la colle KF pour les Bladders.
La Gluefix fct bien pour le dacron , canopy, mais moins bien pour les valves.. Le seul hic, la seam grip prend plus de temps a secher. Tu devrais la trouver chez Canadian Tire, La cordée ou chez Sail plain air .

Bonne chan, Wave
Bon vent et un super été de vacances et de kite.. Oh yess.
Wave

Messagepar Taurent » Lun 16 Juil 2012 20:49

Aquaseal chez MEC. C'est les gars de chez Kitefix qui ont donné ce conseil à une amie. La colle kitefix serait trop puissante (forte) selon eux et pourrait endommager le bladder. C'est pas honnête à peu près, sont vraiment hot cette gang là. Bravo kitefix, un produit 100% Québec.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar digit » Lun 16 Juil 2012 20:51

+1 pour la valve pré-encollé.

Sinon de la colle Aquaseal, mais il faut que tu trouve un moyen de mettre du poids et laisser sécher +/- 12h. Moi j'utilise deux rouleaux de tapes électriques un par dessus l'autre et je met quelques tuile de céramique en équilibre là dessus. Faut aussi t'assurer que la colle n'entre pas dans le bladder et colle les deux côtés ensemble. J'utilise un bout de backing d'autocollant (papier ciré) que je met dans le bladder.

Pour ta vielle valve assure toi de bien la nettoyer en la faisant tremper dans de l'eau chaude.

Bref c'est d'la job !
digit

Retour vers FULL KITE