Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   LightWind Water Relaunch - des trucs SVP?!

LightWind Water Relaunch - des trucs SVP?!

Messagepar Yuko » Lun 16 Juil 2012 08:17

Bonjour a tous!
Je viens de me procurer une Airush Lithium 2012 12m et j'ai fait quelques sortie de LW avec en Sector 52cm. 4-8knts en surface, 6-12 dans air selon Windalert. J'ai appris plusieures choses durant ses sortie, j'ai appris que le Vent apprent c'est quelque chose d'assez magique et inexpliquable . Egalement j'ai appris que on doit absolument tout faire pour essayer de garder notre aile dans les airs a tout prix. Airush Lithium est "marketé" comme un quasi auto relaunch dans l'eau. C'est surement moi ou p-e que c'est de de la BS et du marketing mais mon kite etait le dernier a redecoller de l'eau quand la tant attendu puff arrivait.
Avez vous des bons trucs a me donner avant que je me mettre a regretter mon nouveau kite (que j'aime bcp quand meme et j'en revais depuis longtemps) SVP??

Merci!
Yuko

Re: LightWind Water Relaunch - des trucs SVP?!

Messagepar Yuko » Lun 16 Juil 2012 08:28

Bon, je viens de tomber sur ce :
http://www.kiteboardingevolution.com/re ... -kite.html

Ca l'air que Je faisais pas pentoute la bonne affaire....je tirait simplement sur une des arriere , mais ma barre n'était pas a l'inverse comme ils le montrent.
Yuko

Messagepar Denis » Lun 16 Juil 2012 08:42

je dirais que ca prends au moins 8 noeuds et plus pour qu'une aile qui est supposé redecoller facilement le fasse sans trop de probleme en tirant un arriere.

les trucs:

- technique conventionnelle quand il vente suffisament pour son aile: tirer une ligne arriere et pivoter le kite

- backstaller le kite en tirant les 2 arrieres rapidement pour faire monter celui-ci, et ensuite lacher un arrirere pour faire pivoter le kite. pas tous les kites vont backstaller suffisamment.

- si possible (ca prends les lignes avant pas trop loin), tirer sur la ligne avant opposé a la ligne arriere qu'on tire. ca garde la voile plus perpendiculaire au plan d'eau et va prendre plus de vent.

- cas extreme (en bas de 6 noeuds): en tirant les 2 avant (ou une 5e ligne), et en avacant vers le kite rapidement, on fait flipper le kite sur le dos (en sourire). par la suite ca permet de basculer le kite de 180 degres en tirant legerement sur un arriere. une fois bascule le kite peut etre decoller en hot launch en tirant seulement sur les avants. ca peut aussi servir en eau profonde.

- en eau profonde mettre sa planche dans les pieds pour creer une resistance
Denis

Messagepar thefly4 » Lun 16 Juil 2012 08:57

T'aurais du acheter la Lithium 14M L.W.

J'ais la 15M LW de 2010 et aucun problème à ré décolle, et si ça décolle pas
par manque de vent, et bien sa veut dire qui vente pas assez pour rider de toute façon.

Mais en général, tirer une arrière et sa pivote, si il en manque un peut ont marche de reculons
toujours en tirant une des arrière pour l'aider à pivoter.
Thefly
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Slingshot UFO 4m-6m-8m
Ozone hyperlink 9m-13m
Foil Slingshot phantasm PTM730
Foil Triton monowing
thefly4

Messagepar Yuko » Lun 16 Juil 2012 10:05

Merci pour les replys!!
La derniere technique de Denis (case extreme en bas de 6 noeuds) semble etre assez hot a essayer!

En passant, juste pour bien comprendre - hot launch c'est quand le kite est leading edge en bas, face au vent - comme sur la plage en position "tente de camping" ?
Est-ce qu'on peut self launcher de cette facon, mettons sur la neige au encore dans sur la plage dans du LW?
Merci encore!

Ah oui - Thefly - j'ai egalement une Airush One 15M 2011 qui m'aurait mieux servi dans ses conditions la, mais elle ne vole pas pour l'instant :(
La 12M Lithium est ma tentative a "do it all avec one kite quiver" ;)
Yuko

Messagepar Denis » Lun 16 Juil 2012 10:19

Yuko a écrit:En passant, juste pour bien comprendre - hot launch c'est quand le kite est leading edge en bas, face au vent - comme sur la plage en position "tente de camping" ?

Non, je re-explique cette technique:

- on bascule le kite sur le dos (en sourire vue de ta position)
- on tire sur une ligne arriere gentillement pour faire pivoter le kite sur le dos de 90 degres, et ensuite on continue pour 90 degres de plus en tirant l'autre arriere.
- rendu la le kite est encore en sourire mais le leading edge est l'autre cote. le bord de fuite est vers nous.
- on tire les les avant pour amener le kite droit, bord de fuite vers le bas. donc le kite est pret pour un HOT launch.

Un hot launch est de decoller le kite en pleine zone de puissance pret a voler vers le ciel. On fait ca habituellement en vent tres leger quand c'est pas dangereux de se faire lifter (et on fait ca dans l'eau loin de tout obstacle, pas sur la plage)

en vent leger le hot launch souvent peut demander qu'on tire sur les avants pour donner un peu de jus a l'envol du kite

Yuko a écrit:Est-ce qu'on peut self launcher de cette facon, mettons sur la neige au encore dans sur la plage dans du LW?

je ne ferais pas ca sur une plage car on est trop pres des obstacles, et une gust (ou un updraft) peut nous surprendre.

oui en hiver si y a une bonne marge de maneuvre (aucun obstacle) en vent leger, on le fait.
Denis

Messagepar Yuko » Lun 16 Juil 2012 10:54

Super Denis, merci, c'est vraiment clair maintenant. Le tout s'est placé dans ma tete!

Le site web en haut montre la technique "normale" de water relaunch dans la quelle la barre est inversé, ce qui permet (je présume) d'amenner le kite plus vers le bord de la fenetre - est-ce que cela peut aider dans un LW relaunch ou pas? J'ai tout le temps "gosser" une de mes lignes arriere ayant le kite directement dans power zone avec la barre non-inversé. Souvent je pouvais rester la pendant 10 minutes jusqu'a temps que qqun pop mon kite.
J'ai jamais eu la chance de l'essayer de cette facon la et je le demande par curiosité.

Et dernière question : sur la neige, y'a t'il moyen de launcher son kite directement dès sa position stationnaire (tente de camping) vers le ciel? Ca seraut comme un "hot launch" sauf que la leading edge toucherait au sol et pas bord de fuite.
Ce que je verrais comme avantage, cest le fait que le kite ne glisserait pas sur la neige ce que diminuerait l'usure.

Merci
Yuko

Messagepar chromazone » Lun 16 Juil 2012 11:43

Je ne suis pas certant qu'inverser ou pas la barre change réellement quelque'chose. Selon mon expérience, ce qui fait la différence en lightwind est plutôt ce que l'on fait lorsque le kite est rendu en bord de fenêtre, prêt à décoller. Il faut être très minutieux pour ne pas relâcher l'arrière trop tôt ou trop tard, ni trop rapidement ou trop lentement..
chromazone

Messagepar farmer » Lun 16 Juil 2012 12:47

avoir la barre inversé ne change absolument rien, sa veut juste dire que quand le kite se retourne la barre est déjà dans le bon sens(enligné avec le kite sans twist dans les lignes) pour pas que tu te mélange et crash le kite à nouveau :lol:
farmer

Messagepar Nik » Lun 16 Juil 2012 14:09

Tout ses techniques demandes de la pratique et avec de l'expérence bien ca deviens de plus en plus facile.
Quand le spot le permet et qu'il y a vraiment pas beaucoup de vent c'est le temps parfait pour pratiquer ces relauch.
Nik
Nik

Suivant

Retour vers FULL KITE