Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   recheche zephyr 17 m

Re: recheche zephyr 17 m

Messagepar Richard Piche » Dim 15 Juil 2012 11:14

Bonjour Jeff, avant d'émettre des comparaisons entre une zéphyr 17 et une edge17 , pourrais-tu nous donner certaines spec. ton poids et le type de planche LW
Dans un premeier temps ta edge 17 m ne sera pas décollable en bas de 10 noeuds lorsque tu seras au grand large !!!!!!! comparativement a la zephyr !!!!
de plus ta plage de vent est plus grande avec la zephyr

Seulement de petits commentaires ,au plaisir de ce et dans disscuter

Richard
Richard
richard@decormobile.com
514-865-8338

Ozone: Edge V8 15m & 11m,Catalyst 12m,10m & 8M
SS Surf Dialer,SS Glide,AXIS limited
Richard Piche

Messagepar Airtime » Dim 15 Juil 2012 11:25

jeff a écrit:J''ai vendu ma zephyr car j'était décu des sorties qu'elle me permettait : on sortait la voile dans l'espoir de rider dans le lW. On se battait pour la garder dans les airs et puis la faire re-décoller et remonter au vents.

Ah... intéressant à apprendre quand même...
J'ai jamais essayé la Zéphyr, j'pensais pas qu'elle pouvait être si peu satisfaisante comparée aux autres 17m...
On m'avait laissé entendre par contre qu'elle était très dur à redécoller, ce qui est pourtant un facteur très très important en LW.

Entouka moi j'peux confirmer que la Best TS 17m redécolle ultra facilement: avec à peine 4 noeuds de vent de surface avec de l'eau en bas de la taille, 8-9 noeuds dans le creux et elle se maintiens dans les airs avec aussi peu que 4-5 noeuds... Assez fascinant!
Faudrait bien que je me force à faire un p'tit review un mandné car très peu de gens la connaisse celle-là...
Airtime

Messagepar jeff » Dim 15 Juil 2012 12:33

C'est mon avis perso, je pèse 210 lb, j'ai une planche de LW home made de style spleen door. Pour les comparatif j'ai eu une zephyr pendant 2 ans. J'ai jamais rider les 2 back a back (sauf la edges 15 et la zephir) mais j'ai pu me comparer a d'autre zephir au cap dans des condition de petit vent. Pour la edge 15 m mon amis en a une et nous ridons ensemble souvent, nous somme de poids et équipement similaire. Dans les condition les plus marginal, au cap je remontais au vent et lui est revenue a pied... J'estime que ca me prend 8kt pour me sortir de l'eau. Et dans 8kt elle re-décolle. J'ai environs une 20aine d'heure de ride en lW et je ne l'ai jamais mis a l'eau en ridant. Par contre je décolle souvent en drift lauch et ca marche. Pas de planche dans les pied et au large j'avoue que je serais craintif mais autant avec la zephir. Ca ca m'est arrivé avc la zephir...

J'ai eu de bonne session avec la zephir mais ca ne me permettait pas de sortir dans les condition de 8kn avec des rafale a 10 et des fois du vent a moins de 8. J'ai décidé de vendre car a plus de 12 kt je peux presque sortir en 12m et pour les sortie que la zephir me permettait j'avais de l'argent a investir ailleurs. J'ai pas vendu pour acheter une edges 17 mais maintenant je ne regrette pas.

Et la edge est bcp plus amusante :)
ORGANISATEUR de KITETRIP improvisé
jeff

Messagepar flipper231 » Dim 15 Juil 2012 17:36

@airtime... Ben oui fais nous un review de la TS...on peses tous que Best c'est plus poche que le reste (je fais de la pésie)....Pour la Zéphyr, comme la Edge 15, la Rebel 14, etc... Ça redécolle dans 4-5 nds et pour le creux sans doute 8-9 comme tu dis... La Edge reste scotchée au ciel, elle ne tombe pas... Si elle tombe, ils ne vente pas 3 nds... Anyways, dans 3 nds, à moins d'avoir un 12 a 50 pi audessus de ta tete, tu rides pas. Je comprend le chap déçu... Ils décolent ça dans 4 nds donc 2 à 7... Catient de peine et de misere dans le range 2-5...moi j'ai essayé la zeph, jadis, ca decolle assez bien, ca vole a rien et c'est smooth. Je l'ai decollé dans le creux sans problemes... Jusqu'à des puffs a 20 nds ca se tient bien. Je ridais mon ti board dans 10-12 nds... Avec ma 12 ca me prend 12-15. La edge 15 fait comme la Zeph mais tu perds 1-2 nds au low-end... Mais elle est plus confo dans le range 13-18 que la zephyr, moins de pression en barre et est plus cool à rider, plus directe. Donc decevante...oui dans 4 à 7 nds, à partir de 8-9 tu rides mais 8-9 c'est 4-12 au niveau de l'eau et en hauteur ca vari...

Parles nous de la TS asteure... Un petit scoop, la edge 2013 va etre plus race, zeph plus comme un fat lady, donc plus rapide, meilleurs décollage, etc...
flipper231

Précédent

Retour vers FULL KITE