Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Quelle planche ajouter à mon quiver...

Quelle planche ajouter à mon quiver...

Messagepar chromazone » Ven 13 Juil 2012 17:29

Voici la situation :

J'ai un kite et une planche. Le kite est un Switchblade 12 m et la planche, une vieille slingshot Drake super mince. Quand le vent est limite, c'est à dire 12 noeuds, je ne décolle pas avec ma planche.. 14 noeuds je ne remonte pas au vent mais à partir de 15 je ride comme je veux. Je commence à jumper pas mal et je progresse très vite.. Quelle planche me permettrait de sauver les journées à 12 noeuds que je pourrai utiliser même lorsque je serai très bon ? Je suis mêlé.. Il y a des Door, des Glide, des raceboard, etc.
chromazone

Re: Quelle planche ajouter à mon quiver...

Messagepar Taurent » Ven 13 Juil 2012 19:00

Ça dépend de ton poids? mais c'est certains qu'un glide, une plasma, une CrazyFly quec'chose, une Aboard vont te sauver beaucoup de session. Justement Kiter11 a une plasma pas trop chère. Ce serait une excellente planche.
viewtopic.php?f=1&t=4965

Bon vent.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar jumarcil » Sam 14 Juil 2012 07:03

chromazone a écrit:Voici la situation :

J'ai un kite et une planche. Le kite est un Switchblade 12 m et la planche, une vieille slingshot Drake super mince. Quand le vent est limite, c'est à dire 12 noeuds, je ne décolle pas avec ma planche.. 14 noeuds je ne remonte pas au vent mais à partir de 15 je ride comme je veux. Je commence à jumper pas mal et je progresse très vite.. Quelle planche me permettrait de sauver les journées à 12 noeuds que je pourrai utiliser même lorsque je serai très bon ? Je suis mêlé.. Il y a des Door, des Glide, des raceboard, etc.

J'aime beaucoup ma cruiser pro (145 X 48) ca me permet de partir au planning tres tot avec ma Grosse voile (sous les 10 noeuds) et je peux la tenir dans le gros chop et les vagues lorsque le vent monte. C'est le board dont je me sers le plus cet été. ca saute aussi tres bien et a 145 de long ca se manoeuvre tres tres bien, on oublie le feeling de grosse porte sous les pieds.

J'en ai essayé passablement et c'est mon board LW préféré à date.

Image
jumarcil

Messagepar flipper231 » Sam 14 Juil 2012 09:10

Evasion kite pétole
Toutes les grosses planches des grosses compagnies
Si le strapless t'intéresse, prends un board à BobDill
Customs:
Roguewave fat bastard
BTS kiteboarding, carbone, léger, maniable et pas si grosses que ça
Carved raptor

Unidirectionelles:
Airush sector v2ou 3
Rrd k-race ou k-free je sais plus
North free race

Gros Surfs:
SS dialer

Moi je pèse 202 lbs, et j'ai une BTS 140x42 et je ride dans 12 nds (remonte le vent) avec ma 15 et ma 12...si le vent tombe sous les 10-12 nds, je prends le board à BobDill. Je vais me faire faire une BTS 145x46 ou 150x48 pour quand je veux des straps...J'ai aussi une petite de 41 de large...
SS knee whaker

Pis ton poids va faire foi de tout
flipper231

Messagepar Yuko » Sam 14 Juil 2012 22:17

Airush Sector
Yuko

Messagepar chromazone » Dim 15 Juil 2012 09:00

Merci !

Je pèse 160 lb. Je vais me procurer la Cabrinha Plasma. J'espère pouvoir rider les journées à 12 noeuds...
chromazone

Messagepar farmer » Lun 16 Juil 2012 13:00

Raceboard, je suis toujours le dernier a être capable de rouler et pas besoin de changer de planche quand le vent monte de 5 noeuds. peut importe la grosseur de ta porte, un race te battera toujours. Par contre, faut faire attention au gros ailerons. Sa fait 3 ans que j'en fait et juste frolé une roche, suffit de savoir naviguer et connaitre son plan d'Eau.
farmer

Retour vers FULL KITE