Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   AAO baigneurs...

Re: AAO baigneurs...

Messagepar laf1greg » Jeu 05 Juil 2012 08:15

On parle pas de ça bro, on parle de les sensibiliser. Leur présence est dangereuse pour eux, nous et les débutants...

J'ai aucun problème avec le fait de sensibiliser les gens et j'avoue que c'est dommage pour les pratiquants que la zone ne soit pas respecté.

En fait je veux juste répondre à ceux qui dise que les baigneurs sont dangereux. C'est une façon de voir les choses mais il reste que même avec un règlement interdisant la baignade, si il y a 20 personnes dans l'eau et que quelqu'un décolles un kite et qu'il blesse un baigneur c'est pas le baigneur qui a tors c'est le kitesurfeur. Tu peux mettre tout les règlements du monde le danger n'est pas le baigneur ...

Ceci dit, oui la sensibilisation est la solution!
laf1greg

Messagepar TheWhite » Jeu 05 Juil 2012 08:20

Des baigneurs sur les kitespots...
C'est pas juste au Qc, c'est presque partout sur la planete et ca resteras ainsi jusqu'a la fin des temps! Meme si ce sujet est debatus ici pendant 2 mois avec 40 reponses et 10 pages de debat, Wave et D. LaMenace seront content mais ca ne changeras pas la situation sur les spots. Par contre ca sensibiliseras les gens qui vienne sur ce forum et c'est ce qui est vraiment genial!

Un kite en puissance avec des lignes de 600lbs test qui accroche l'oreille d'un kid et ''pop'' in the water, on veux tu cette nouvelle sur nos medias regional voir national? NON! That's it!

Je dirai deux mots EXTREME... PRUDENCE!

Enjoy your ride life is short!
Thierry Leblanc
Fondateur Kiteproject
100% KITESURF/VENTE de MATÉRIEL/FORMATION ÉTÉ & HIVER/CENTRE de SNOWKITE/VOYAGES/ÉVÈNEMENTS
http://kiteproject.ca/
http://snowkitesadp.com/
TheWhite

Messagepar kabouka » Ven 06 Juil 2012 04:37

scoutu a écrit:effectivement nous sommes toujours la source de danger.

Scoutu je comprend ton point de vue, mais imagine 1 minute un gars qui décide d'aller courir sur une piste de formule 1 pendant la course, qui d'après toi va être considéré comme la source du danger selon les autourité. Se sont deux cas ou les personnes n'ont pas droit d'y ëtre car c'est dangereux
7m switchblade, 9m switchblade et 12m switchblade
Qui a été le premier colomb en Amérique ? - Christophe !
Dans ce débat, la droite a été gauche, et la gauche a été adroite
kabouka

Messagepar flex23 » Ven 06 Juil 2012 05:36

On tourne en rond, là......
Si on ne fait pas la différence entre un intrus sur une piste de course et un monsieur qui décide de se rafraichir dans un parc public...... :!: :!: :!:
Si la baignade est (soi-disant) interdite à AàO, c'est pas pour nous réserver le spot...c'est pour déresponsabiliser la Ville.....Point final.
Mettons-nous à la place des gestionnaires et des élus....en cas de chicane...qui va t-on défendre ?????
Conclusion.....évitons la chicane....pas de vagues....low profile....pas de règlements....courtoisie ....
flex23

Messagepar flipper231 » Ven 06 Juil 2012 06:00

flex23 a écrit:On tourne en rond, là......
Si on ne fait pas la différence entre un intrus sur une piste de course et un monsieur qui décide de se rafraichir dans un parc public...... :!: :!: :!:
Si la baignade est (soi-disant) interdite à AàO, c'est pas pour nous réserver le spot...c'est pour déresponsabiliser la Ville.....Point final.
Mettons-nous à la place des gestionnaires et des élus....en cas de chicane...qui va t-on défendre ?????
Conclusion.....évitons la chicane....pas de vagues....low profile....pas de règlements....courtoisie ....

FAUX... C'est pour les embarquations l'AAO...c'est ça que le signe dite sur le bord de la rue.... C'est comme si tu ridais dams les bouées au Cap St-Jacques en disant..."scuzez, je ne fait que passer". Le règlement est là... Pis on parle pas du gars qui se dip en chauffant son BBQ.... Et comme tu es responsable si ça merde, t'es mieux de pas avoir trop de bambins.autour...Les deux dernières fois, il ventait 20 noeuds...Cest la volonté de la ville de ne pas les voir là. Je suis d'accord d'être discret mais comme ils payent du monde pour les sensibiliser, pourquoi ne pas les utiliser. Mais arrêtez avec vosbnouveau règlement, vos déresponsabilisation de la ville. C'est comme partir dans une zone baigneurs...tout est en place... Règlement, volonté de la ville, etc... Si une oreille part à la flotte, c'est fini...nous on a tous un kit de kitefix pour se la recoller et on est là en connaissance de cause...On peu rien dire...Mais comme tu dis Flex... On a fait le tour...
flipper231

Messagepar kosmoooo » Ven 06 Juil 2012 07:43

Êtes vous assurés responsabilité civile
Moi oui mais il me charge une surprime

Alors je suis prudent et si une dévente dans les conditions géniales arrive
Et que j'arrache une oreille ou que mon kite frappe quelqu un
Je suis couvert ce qui n'était pas le cas avant

Kosmoooo
kosmoooo

Messagepar kosmoooo » Ven 06 Juil 2012 07:45

En passant j'ai une maison d'épuis 10ans donc j'ai toujours eu une assurance mais elle ne couvrait pas le kite
kosmoooo

Messagepar flipper231 » Ven 06 Juil 2012 08:23

Ouais, y'a pas beaucoup d'assurances qui couvrent le kite parceque plusieurs considèrent ça comme un sport aérien. C'est quoi ta compagnie? Moi c'est L,indus et ils le couvre sans surprime... appelez Steph au 514-910-2880 et il va vous donner la référence. Mais bon le mieux c'est de pas voir d'oreilles flotter.
flipper231

Messagepar Denis » Ven 06 Juil 2012 08:54

eh flipper si un accident arrive sache que ear fix ca existe.

Image
Denis

Messagepar flex23 » Ven 06 Juil 2012 20:21

[quote="flipper231...c'est ça que le signe dite sur le bord de la rue.... ...[/quote]
Le signe blanc avec "100" sur le bord de la route, ça veut dire quoi ?????
flex23

PrécédentSuivant

Retour vers FULL KITE