Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Rider à Québec

Rider à Québec

Messagepar Taurent » Jeu 28 Juin 2012 07:50

Salut les rider de Québec. Je serai à Beauport ce week end et je me demandais quels étaient les bons vents pour rider à l'Ange-Gardien. On prévoit une S-O ce week end, est c'est bon ou je dois aller ailleurs? À l'Ile? Merci de vos conseils.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Re: Rider à Québec

Messagepar pogo » Jeu 28 Juin 2012 08:27

SO tu vas à BoisChatel, Ange-Gardien ou St-Anne et tu rides sur la marée montante seulement (le vent contre la marée). C'est donc rideable une fois que la marée est basse jusqu'à ce qu'elle devienne haute.

Si tu es expérimenté le meilleur spot est de loin St-Anne de Beaupré (SAB). Pour un spot plus débutant et moins dangereux tu devrais aller à Boischattel mais tu dois attendre que la marée monte un peu car il y a beaucoup de roche et l'eau est loin à marée basse...

SAB est super bon (je dirais même exceptionnel) mais il y a beaucoup de courant, donc si tu crash ton kite et tu perds ta planche, ta planche va monter vers Québec et le vent va te pousser vers Charlevoix

bon vent
pogo

Messagepar Taurent » Jeu 28 Juin 2012 08:46

Merci Pogo, j'aurai pas le temps d'aller à SAB, je serai en visite dans la famille, une autre fois sûrement. Je surveille les marées pour l'Ange et BoisChatel.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Matt333 » Jeu 28 Juin 2012 10:59

Hé je vais aussi essayer de rider aussi dans le coin de Québec Samedi, s'il y a du S-O.

Boischatel semble un spot approprié étant donné mon niveau d'expertise...

P-être qu'on va se voir s'il vente!!

Matt
Matt333

Messagepar gumby » Jeu 28 Juin 2012 20:05

Pour Boischatel il faut que l'eau monte sur le plateau, ce qui veux dire plus de 2.5 metres et on peux rider tant qu'il y a de l'eau sur le plateau. On peux aussi rider une 1/2 h avant que la marée monte mais là on ride dans le chenal, pas pour les débutants. Pour Samedi l'ideal c'est entre 14h et 17h, vendredi 1h plutôt et dimanche 1h plus tard. Pour SAB c'est entre 10h30 et 16h et ce n'est pas un spot de débutant le courant est très fort et on ne touche pas au fond. Si vous arrivez sur le spot de Boischatel pis que le vent n'est pas fort,go SAB ce n'est pas rare qu'il vente + de 20 noeuds et rien a Boischatel.

Bonne Ride
gumby

Messagepar Matt333 » Jeu 28 Juin 2012 20:10

Wow merci pour l'info! :)
Matt333

Retour vers FULL KITE