Je pose la question parce que le mot IKO a l'air de régler tout les problèmes du monde...
Qu'est-ce qui arrive à l'étudiant IKO qui subi une dévente (ce qui arrive toujours aux débutants...entoucas au moins une fois) et qu'un catamaran (qui connait pas necessairement le kite) passe sous son vent. Vous allez me dire que l'étudiant IKO va être a minimum 3 longeurs de ligne de tout obstacle...mais le catamaran lui, il sais tu qu'il faut qui se tienne à 3 longeurs de ligne (Il l'a peut-être pas suivi son cours IKO lui??????)¸ Parce que des catamarans, y'en a en masse sur cette plage là.... Mais peut-être que l'étudiant IKO est à l'abri ¸de ça...à cause de sa formation IKO!!!!!!
Qu'est-ce qui arrive à l'étudiant IKO qui fait ses premiers water start pis qui perds sa planche en face de la rivière....Pas pied dans le fond, pas encore habitué à remonter le vent en body drag....est-ce que parce qu'il est IKO, il ne dérivera pas dans la rivière jusqu'au pont?????
Est-ce que l'étudiant IKO est à l'abri d'une soudaine puff de vent qui fera atterir son kite dans un arbre???? Parce que c'est TOUJOURS ça qui arrive quand un kite fini dans un arbre (entoucas en lisant les récits ici c'est toujours ça qui se passe) Parce que des arbres, il y en a en masse sur ce spot là....Mais peut-être que IKO fait disparaitre toute végétation environnante.
Est ce que la formation IKO garantie que le kiteux qui suit ce cours là ne "passera jamais par-dessus les poignées" de sa planche et ainsi garrocher son aile à l'eau...en pleine puisssance (qui sait, sur un baigneur qui ne se tient pas à 3 longeurs de ligne...parce qu'il sait même pas c'est quoi une ligne) Peut-être que IKO fait aussi disparaitre le monde qui se baigne???? Parce que des baigneurs j'en ai déjà vu dans ce spot la....
Bref, je pourrais énumérer des choses jusqu'a demain....
Parce que si IKO règle tout ça....ben moi, demain matin mon ami, je vais payer le double de ce que tu demande pour suivre mon cours IKO...parce que même après 6 ans de kite, je suis pas à l'abri de toutes ces merdes. Le problème c'est pas que tu enseigne IKO ou pas....c'est que le spot est PAS FAIT POUR CA!!!!!! Et je crois que c'est l'une des premières choses qu'il montre dans un cours IKO...choisir un spot convenable!!!!!!! Jamais j'amènerai un débutant à cet endroit....et tu vois j'ai meme pas suivi mon cour IKO et je sais ça

J'ai rien contre les cours de kite, qu'ils soient IKO, PASA ou n'importe quoi. Je crois qu'ils sont nécéssaires pour que les spots soient sécuritaires!!!! Mais là, c'est la sécurité du spot que tu mets en jeu en donnant tes cours à Chateauguay.
Désolé mon homme, mais je ne recommenderai pas ton école....
Michelle