Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

ESSAIS - TESTS   >>   Monster Glide en ACTION

Re: Monster Glide en ACTION

Messagepar astuce » Ven 08 Juin 2012 22:18

Vous commencez sérieusement à m'énerver avec vos board LW :twisted:

C'est décidé, je vais m'en faire une cet été.

Ca sera m'a première et elle sera purement écolo: en cèdre rouge ou pawlonia recouverte d'huile de lin ;)
Kite: Core Section 7m et 9m
TT:Axis Ultra 2013 148x47
Alaia:ULW 8'x24"
Hydrofoil:6'x2'(bois), Taaroa Sword 2 - ailes (cm): 74 LW, 61-57 Race, 43 Speed
Surf:RRD Maquina 2012 5'9",Firewire Flexfire 2011 6'2"
SnowBoard:Nobile NHP 2012 157cm
astuce

Messagepar Arsenal » Ven 08 Juin 2012 23:15

Denis a écrit:REVIEW ALERT :lol:

J'ai pu tester ma super glide 155x50 rocker nul ce PM en 19m dans du 7 noeuds.

C'est fou que ca planne vite, et ca remonte au pres. Rider strapless ajoute un certain plaisir. Ca bat tout twin tip confondu y compris les door et glide format regulier.

Mais le gros defaut ca splash du spray !! :thumbdown:

Par la suite j'ai pu essayer la monster glide de Arsenal. Elle a beaucoup plus de rocker dans les extremeties, et la planche est beaucoup plus mince et a beaucoup de flex. Avec touts ses attributs, ca fait un planche super smooth a rider et agreable. Ca donne l'impression de rider un surf bi-directionnelle. Bravo pour ta planche Arsenal. C'est reussi, j'en veux une ;)

Bravo pour ta palette Denis, tu viens de te taper une méchante bonne économie, pis ça monte très bien au près ta bebelle, assez que j'ai passé proche de te fausser compagnie avec ma MG board et ma 13.5 Obsession. Tu semnlais même avoir un léger avantage dans du 5-7 kts!!! Mais bien content que finalemement Éole nous a finalement récompensé avec du 15-18kts. Là on a vu un SGill avec ces prouesses avec le surf. J'ai des croutes a mangé moé là! :lol:
Hydrofoil: Moses Onda 633/483/91 et Vorace W550/HP580/320/101 et Fab maison
Surf: Tyrant-Magnum-Speedsurf et Fab maison
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Taurent » Ven 15 Juin 2012 21:25

Work in progress!, la mienne avance pas mal mais j'ai pas mal moffé le fibre de verre! des balloune des ballounes et encore des ballounes sur les edges.... mais c'était bien partie. Voici quec photos:

Sur la 2ieme photos vous aller admirer mon systeme à courroie pour creer le rocker apres que la planche du dessus aie été bien bisotée sur les derniers 15 cm à chaque extrémité.

sur la 3ieme on voit bien le rocker final, jusque là tout allait bien !

Pour les intéressés, j'ai pas mal copié les dimensions de notre chum Arsenal... 179.7 cm X 50.5 cm +/- 0.2cm avec un rocker de 1 1/4 pouce. Image Image Image
Dernière édition par Taurent le Ven 15 Juin 2012 21:36, édité 3 fois au total.
--LT
...et oui, je ride enCore ;-)
Core Nexus3 6-8-10m Nexus4- 12m
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Taurent » Ven 15 Juin 2012 21:31

mais là je me suis mis au fibre de verre... quelle merde ! :evil:

j'ai repris les edge 3 fois avec toujours le même ...ti de résultats... des balounnes pis encore des ballounes, tu penses que tout est correct tu reviens 15 minutes après, qu'est ce que t'as? je vous laisse deviner...
je vais devoir apprendre la technique du sous-vide pour ma prochaine! :o

Bon j'ai fait quelques améliorations mais reste que les edge ne sont pas au point. mais je fais un peu de cosmétique, le bois est quand meme saturé de fibre de verre!! :geek:

demain, je termine la "finition" si je peux dire et je pose les ailerons, dimanche 1ere sortie! Image
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Taurent » Dim 17 Juin 2012 06:57

La voilà prête! je la sors dans quelques heures.

A+. Image Image
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Denis » Dim 17 Juin 2012 07:43

Taurent a écrit:La voilà prête! je la sors dans quelques heures.

A+.

super ta planche T.

c'est un wainman avec le ti lapin ;)
Denis

Messagepar Taurent » Mar 19 Juin 2012 09:38

Pour ceux que ça peut intéressé. J'ai fait sensation à la beach avec ma Monster Glide ! Elle est pas si pire finalement. Les conditions ne se sont pas révélées idéales pour la sortir mais j'ai fait quelques tacs, dimanche et hier. Bon c'est pas mal nouveau pour moi de rider strapless mais Wow que c'est le fun. Tout un feeling, me suis fait éjecter quec fois par des rafales.

La question: est ce que planne? Ho yes, avec pas grand chose à par ce ça. À première vue la planche semble (est) assez lourde et à tendance à se tenir juste au niveau de l'eau elle ne flotte pas comme un TT, mais dès que tu mets le power à ON, ça part au plannage immédiatement. Ce que je retient c'est surtout tellement smooth comme ride, vraiment confortable mais aussi tellement bizarre le fait de ne pas avoir les pieds retenus... je l'ai sorti avec ma Fat lady et le vent a soit tomber, soit que ça a crinquer au boutte. J'ai dû faire une sortie non-élégante parce que ça tirait tellement que je me faisait lifter de la planche même avec 100% depower. Aucun doute j'ai ben de croutes (avec des algues) à manger! et de l'eau à boire avant de rider smooth and swell en strapless ! mais je suis vraiment content du résultats. Pour la vidéo on va repasser, à part des sploush et des jambes en l'air :o (au départ)! y'a pas vraiment de très bonnes séquences! :lol:
--LT
Foil Core SLC
Taurent

Messagepar Bugs » Mar 19 Juin 2012 10:11

Moi qui trouve mon plan d'eau plat...

Pourquoi les YUL vous rider quan y vent pas??

Icitt du light wind c'est 20noeud!

Enleve tes ailerons mon Arsenal, tu va découvrir les joie du skim!

Yeah good job!!

Xavier
Bugs

Messagepar Arsenal » Mar 19 Juin 2012 18:44

Bugs a écrit:Moi qui trouve mon plan d'eau plat...

Pourquoi les YUL vous rider quan y vent pas??

Icitt du light wind c'est 20noeud!

Enleve tes ailerons mon Arsenal, tu va découvrir les joie du skim!

Yeah good job!!

Xavier

Bugs, tu devrais voir ma nouvelle (board shape ben différente) que j'essai de terminer( y vente tout le temps, faque je ride ds ce cas là). Elle est strapless et finless comme déjà mentionné avant. Le skim c'est pour très bientôt, j'ai pas de doute que ça doit être l'fun aussi. Mais j'ai une commande avant, et un petit surf en préparation. Après c'est la Skim Fever!!! Stu l'fun avoir des projets quand y vente pas... :thumbup:
Voiles: Cabrinha Drifter 4, 5.5, 12, Slingshot SST 7, Flysurfer Soul 8, Sonic2 15m
Arsenal

Localisation: Au dessus ou sur l'eau, sur neige, sur glace sinon dans les airs et même en altitude.

Messagepar Arsenal » Lun 09 Juil 2012 20:34

Enfin terminer! Des heures et des heures de plaisirs...

Ma nouvelle création, soit la Simpless Board (No strap, no fins). Un léger rocker, plus stiff aussi mais cette fois, cette dernière a un sidecut pour chaques edges. J'estime encore une meilleure performance pour plage de vent bas comparativement à ma Monster Glide, devrait caper autant et possiblement plus rapide aussi. Ça reste à voir lors du test.

Voici qq pictures. Dimension 183 x 19 au centre.

Image
Image

et dessous...
Image
Arsenal

PrécédentSuivant

Retour vers ESSAIS - TESTS