Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   construction board

Re: construction board

Messagepar swim82 » Mer 30 Mai 2012 07:55

c'est ou freeman à MTL
je me cherche de l'urethane à couler pour les rail.
swim82

Messagepar moufette » Mer 30 Mai 2012 09:25

attention avec l'uréthane

Il faut prendre l’uréthane à formulation haute densité avec le catalyseur longue durée (le catalyseur rapide sèche trop vite) afin d’évité le dégazage rapide donc la présence de bulle à moins de travailler sous vide pour dégazer le mélange avant de couler. Le meilleur résultat je l'ai eu en utilisant un pot de cornichons gros format comme cloche à vide. Un prêt dégazage te donnera des rails parfaits sans micro bulle. Il ne faut pas faire de vide absolu, mais seulement une dépressurisation légère, la moitié d'une atmosphère est suffisante. Le pot de cornichon kasher de chez maxi résiste très bien et n"n’implosera pas.

Bon shape

freeman mtl

3475 boul Pitfield
Montreal, QC H4S 1H3 CA
(514) 335-3530
moufette

Messagepar swim82 » Mer 30 Mai 2012 10:43

merci pour les détails

c'est très apprécié. j'ai fait quelques boards il y a quelques années mais je veux en faire une en cèdre au lieu du corecell. merci
swim82

Messagepar swim82 » Mer 30 Mai 2012 10:46

donc tu fait un vide dans le pot et tu mélange comment? en brassant le pot?
swim82

Messagepar moufette » Jeu 31 Mai 2012 08:35

En fait tu fais ton mélange dans un contenant, ex verre à bière en plastique. Tu mélanges vigoureusement sans te soucier d'entrer de l'air dans le mélange. Une fois la solution prête, tu dépose ton verre à bière dans le pot de pickles et tu fais une légère depressuration. Il ne faut pas que ta solution bouille à gros bouillon, mais suffisamment. Tu verras si ton uréthane veut sortir du pot et partir en balade, le vide est trop grand. De toute façons ton pot va imploser au niveau du couvercle (prévois toi deux pots de pickles au cas ou. J'espère que tu aimes les pickles kasher). Après 5 à 10 min ta solution est prête. Il ne te reste plus qu'à couler délicatement ton urethane dans tes rails. Prends ton temps pour cette étape afin de ne pas regazeifier ton mélange. Tu laisse reposer et tadam. L'étape de dépressurisation donne vraiment des résultats top et réduit significativement la présence de micro bulles dans tes rails. Après il ne te reste plus qu'à shaper et à laminer. Si tu n'as pas de pompe à vide, un shop-vac est suffisant car je le répète, tu ne dois pas faire un vide complet car ton mélange va exploser dans ton pot de pickle. Le dégazage doit être progressif d'ou aussi le choix d'un catalyseur longue durée histoire de te donner le temps de manipuler ton mélange et de faire chaque étape correctement.
moufette

Messagepar swim82 » Jeu 31 Mai 2012 12:34

merci pour les bonnes idées, jai une pompe sous vide
swim82

Précédent

Retour vers FULL KITE