Applications
Accueil
FULL KITE   |   ESSAIS - TESTS   |   VOYAGES   |   FOIL   |   VENTE DE GARAGE   |   LIENS UTILES   |     CONTACT  
Imprimer   |   Inscription   |   Connexion

FULL KITE   >>   Besoin de conseil : longueur lignes Fat Lady

Besoin de conseil : longueur lignes Fat Lady

Messagepar URSS » Jeu 17 Mai 2012 20:15

Bon c'est fait, après avoir testé un démo qui m'a été prêté, j'ai décidé de me payer une Fat Lady flambette. Elle m'a sauvé une autre session aujourd'hui.

La démo que j'ai ridé avait des extensions d'environ 7 pieds et j'ai préféré le feeling avec les extensions. La voile est plus rapide et a plus de low end.

Ma voile neuve vient avec la même longueur de lignes que les autres Blades. Ça fonctionne bien mais je préfère définitivement avec les extensions.

MA QUESTION : à ceux qui ont fait des tests avec des extensions, quelle longueur préférez vous? J'apprécierais les recommandations des riders de grosses voiles.

Merci d'avance ;-)
Ambassadeur légèrement biaisé mais avant tout passionné ;-)
Gear : F-One Bandit X : 7m, 9m, 12m - Blade Fat Lady v2 17m, TRAX 2018
URSS

Re: Besoin de conseil : longueur lignes Fat Lady

Messagepar SebM » Jeu 17 Mai 2012 20:19

27-30m est optimal selon moi. Sur notre Epic Infinity qui est très similaire à la FL, c'est 22m + 5m et ça va très bien. En LW les extension permettent un plus long power stroke qui aide beaucoup.
SebM

Messagepar badou » Jeu 17 Mai 2012 20:27

27 c parfait!!!!
mais 30m javais jamais entendu ca!!!!
wow sa commence a faire long

dans le passé jai mis deux fois 27m

54 m de ligne en gk 18metre c-kite a shippagan

ma board etais une planche a voile sans aileron!

jais rider upwind en malade et les autre 30 personne en vacance regardais!!!!

le set up de ligne tres longue te donne une fenetre de vent qui dure vraiment longtemps!

essaye le et tu verras sa marche vraiment!

fat fat laladie
aero 16m naish,takoon skoop 9m, hydra 14m wipika,gk curl 15-18m,best bfk 21m,wipika matrix 13.5m ,cab switch 14m,north vegas 12m,slingshot fuel 14m,en c-kite! et now 7-9-12-14 north rebel pis c pas fini!
moi mon reve c okapulco avec 250 kites sur l'eau...
badou

Messagepar URSS » Jeu 17 Mai 2012 20:36

C'est bon si prend vos 2 conseils ça fait 27m+27m+54m = 108m... J'imagine qu'environnement Canada vont me pogner sur leurs radars! :o

Sérieux, je vais y aller avec les extensions de 5m pour un total de 27m. Sur la démo c'était +/- 2.5m et je me doutais que ce n'était pas optimal.

Merci pour vos conseils! :ugeek:
URSS

Messagepar SebM » Jeu 17 Mai 2012 21:37

Sur les Flysurfer 21m certains utilisent 3m, d'autres 6m et enfin 10m pour d'autres. Moi j'utilise les 6m et je trouve ça parfait. La Core XR2 vient avec 24 + 3m alors 27m également. En course on voit parfois 35m aussi en LW. Le problème avec de très longues lignes ça commence à être le poids supplémentaire des lignes et le délais de réponse du kite. Comme on dit souvent, trop c'est comme pas assez alors pour moi 27m à date offre un bon compromis.
SebM

Messagepar Denis » Ven 18 Mai 2012 05:58

URSS

sur ma blade fat lady, j'avais remplacé les lignes de 19m par des lignes wainmans de 24m. Donc avec les pre-lignes de 4m, ca me faisait 28m, et c'etait super.

mais j'irais jusqu'a 30m.
Denis

Messagepar URSS » Dim 08 Juil 2012 20:36

J'ai finalement faut mes tests et je crois qu'entre 27 et 29m c'est parfait: meilleur compromis entre low end et vitesse de rotation. J"ai donc opté pour des extensions de 5m aux que j'ai ajouté aux lignes de 24m.

Le Kite prend mieux son vent qu'avec les lignes de 24m et je gagne en low end certainement 1 nœud. Je suis encore capable de faire des kiteloops sans problème. En plus comme le rayon de rotation est plus grand, ça arrache un peu plus en kiteloops.

En haut de 29m ce un peu trop lent et en bas de 27m le Kite manque de low end.

PS. Encore une belle session de sauvée à l'AAO aujourd'hui avec la Fat Lady. Ça ridait en 12m mais dans les trous c'était chiant. Avec la Fat Lady, ça ridait dans les trous et big big fun quand ça crinquait! :bounce:
URSS

Retour vers FULL KITE